Les Salons de la Cour

20Mars, 2019, 19:26:01
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le 42e (à peu près) concours de scénarios est ouvert  (Lu 248 fois)
Xaramis
Chambellan
Argoulet
Hors ligne Hors ligne

« le: 11Mars, 2019, 22:59:43 »

Dignes Obéronnistes,

La Cour étant un endroit où il se passe des choses bizarres, le dernier concours de scénarios était le 42ème, même s'il était affublé du numéro 41. Quelques esprits empreints de malignité - mais de bonne foi, évidemment - s'étaient en effet offert le plaisir non euclidien de lancer un concours n° 30 et un concours n° 30 bis ! Pleurez, arithméticiens étriqués, et réjouissez-vous, tenants d'un monde surprenant, puisqu'il revient à Dame Kérosène et moi même de lancer officiellement le concours n° 42, dont il ne vous aura pas échappé qu'il sera, évidemment, le 43ème.

Toutefois, avant de procéder à ce lancement, il nous a paru nécessaire de nous en tenir aux usages stricts et immémoriaux de la Cour, auquel nous devons, tous, le profond respect qui assure l'équilibre de tout l'édifice. Souffrez donc que, dans notre élan à respecter scrupuleusement tant l'esprit que la lettre de nos lois, nous vous exposions l'irréfutable argumentaire suivant, dont même un Cugel l'Astucieux n'aurait osé prétendre qu'il est spécieux.
Dame Kérosène et moi-même ayant su nous hisser, après une mêlée acharnée face à des adversaires non dénués de talent, sur la première marche du podium du concours n° 41 (et demi), il serait inique que nous soyons deux à être privés de la possibilité de participer à la prochaine édition. Pour autant, ce serait fouler aux pieds la tradition obéronniste, si le gagnant participait à la prochaine édition. Or, puisque nous avons remporté, chacun, à moitié cette édition, nous ne saurions être empêchés qu'à moitié de participer à la suivante. Une seule conclusion, lumineuse, s'impose : nous garderions notre droit de participer à la prochaine édition, sans être "hors concours", à condition de coécrire un scénario, si nous arrivions à concrétiser un tel projet.
Tenez-le-vous donc pour dit, peuple de la Cour !

Et, pour ne point vous faire attendre davantage, impatients Obéronnistes, voici les clés qui ouvrent la porte de ce concours n°42 :

- le thème est 42 ;
- l'élément est : un triangle.

Date limite de remise des propositions : 15 mai 2019 (passé cette date, vous serez tous transformés en citrouilles, bien sûr, sauf si vous promettez de voter aux élections européennes une dizaine de jours plus tard).

* * * * * *

Merci à Pitche de nous avoir soufflé le thème à l'oreille
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12Mars, 2019, 00:11:16 »

Citation
Une seule conclusion, lumineuse, s'impose : nous garderions notre droit de participer à la prochaine édition, sans être "hors concours", à condition de coécrire un scénario, si nous arrivions à concrétiser un tel projet.
Nous voilà prévenu, rude concurrence un duo de gagnants à abattre ^_^
Citation
Date limite de remise des propositions : 15 mai 2019 (passé cette date, vous serez tous transformés en citrouilles, bien sûr, sauf si vous promettez de voter aux élections européennes une dizaine de jours plus tard).
En ce qui me concerne - Belgique oblige - et ça n'est pas une corvée loin de là - le vote sera effectif car il est ici obligatoire

Enfin, je vais essayer d'être digne de ce que je vous ai inspiré.
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12Mars, 2019, 09:40:45 »

Comme d'habitude, j'essaierai d'être de ce concours...et comme d'habitude, je n'ai pas encore la moindre idée de l'univers dans lequel je pourrais exploiter ce thème non-euclidien. 
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12Mars, 2019, 09:53:31 »

Tout pareil que l'ami FaenyX.

42 triangles... ?
Un orchestre composé uniquement de cette surprenante percussion ?

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #4 le: 12Mars, 2019, 13:00:23 »

Tout pareil que l'ami FaenyX.

42 triangles... ?
Un orchestre composé uniquement de cette surprenante percussion ?

Ouais, et le complot du triangle 23 pour devenir le maître triangle ! 
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13Mars, 2019, 00:59:15 »

Nous voilà prévenu, rude concurrence un duo de gagnants à abattre ^_^
Ca ressemble carrément à une évolution de Pokémon ça: prenons garde au Keroramis! 

Au passage félicitations aux lauréats, mais également bravo aux participants et à tous ceux qui ont pu voter!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: