Les Salons de la Cour

23Septembre, 2019, 03:47:32
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anneau Unique  (Lu 1479 fois)
Oronin
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26Février, 2019, 15:15:55 »

Bonjour !
Je suis passé depuis quelques mois à l'Anneau Unique !
Y-a-t-il des MJ/Joueurs de ce jeu ?
On trouve des scénars et aides de jeu ici https://anneaunique.wordpress.com
Avez vous des scénars perso ou converti pour ce système ?
A bientôt et bon jeu !
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #1 le: 26Février, 2019, 15:37:18 »

Salut !

Je m'y suis mis il y a quelques années et je ne regrette pas !

Si tu lis l'anglais, beaucoup de ressources et scénarios sont dispos.
Si tu es sur Facebook, je peux t'aiguiller sur deux bons groupes qui partagent moult ressources et conseils (en anglais aussi).

Journalisée
Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26Février, 2019, 17:05:20 »

J'ai entamé il y a un mois et demi avec un groupe d'amis (dont le MJ) un scénario qui a débouché sur un second, puis un troisième, et qui est en train de se transformer tranquillement en petite campagne. Le système serait trop lourd pour que je l'assimile moi-même en tant que MJ, mais comme j'ai un ami qui s'en charge, je profite (lâchement) du rôle de PJ, dans la peau d'un conteur hobbit. Les trois quarts du groupe n'avaient jamais ou quasiment jamais joué à un jdr auparavant et tous ont apprécié l'ambiance du jeu, que nous avons trouvée très proche de celle du roman Le Hobbit. Notre MJ bricole un peu des scénarios du commerce, je pense qu'il doit s'inspirer de Ténèbres sur la Forêt noire en adaptant un peu.

Il y a eu un scénario dans Casus Belli V4 n°14 (mars-avril 2015), "Foire d'empoigne à Esgaroth", mais je ne sais pas ce qu'il vaut (je l'ai passé à mon MJ mais pas lu).
Il doit aussi y avoir de vieux scénarios JRTM parus dans de vieux Casus et qui pourraient s'adapter (s'ils sont bons).
Journalisée
Oronin
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26Février, 2019, 19:17:34 »

J'ai entamé il y a un mois et demi avec un groupe d'amis (dont le MJ) un scénario qui a débouché sur un second, puis un troisième, et qui est en train de se transformer tranquillement en petite campagne. Le système serait trop lourd pour que je l'assimile moi-même en tant que MJ, mais comme j'ai un ami qui s'en charge, je profite (lâchement) du rôle de PJ, dans la peau d'un conteur hobbit. Les trois quarts du groupe n'avaient jamais ou quasiment jamais joué à un jdr auparavant et tous ont apprécié l'ambiance du jeu, que nous avons trouvée très proche de celle du roman Le Hobbit. Notre MJ bricole un peu des scénarios du commerce, je pense qu'il doit s'inspirer de Ténèbres sur la Forêt noire en adaptant un peu.

Il y a eu un scénario dans Casus Belli V4 n°14 (mars-avril 2015), "Foire d'empoigne à Esgaroth", mais je ne sais pas ce qu'il vaut (je l'ai passé à mon MJ mais pas lu).
Il doit aussi y avoir de vieux scénarios JRTM parus dans de vieux Casus et qui pourraient s'adapter (s'ils sont bons).

Oui merci je veux bien quelques groupes fb !
Journalisée
Oronin
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26Février, 2019, 19:20:13 »

Oui merci je veux bien quelques groupes fb !

J'apprécie beaucoup l'ambiance de ce jeu aussi !
Merci dans le fanzine gratuit le Maraudeur il y a aussi une campagne (8,9 et 14).
Journalisée
Mithriel
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Herrr Doktorrr Professorrr

« Répondre #5 le: 27Février, 2019, 08:16:50 »

Je suis joueur depuis un petit moment. Quelques défauts, mais j'adore.
Journalisée

Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27Février, 2019, 12:08:38 »

Merci dans le fanzine gratuit le Maraudeur il y a aussi une campagne (8,9 et 14).

Merci pour la référence : comme j'avais les numéros en question, je les ai envoyés à mon MJ au cas où ça l'inspirerait  

Je suis joueur depuis un petit moment. Quelques défauts, mais j'adore.

Tu as publié une critique quelque part ? Ou bien tu aurais envie d'en dire un peu plus ? Ça m'intéresserait.
Personnellement, j'apprécie beaucoup les mécanismes liés à l'espoir et à la part d'ombre, ainsi que les petits systèmes pratiques de dons, spécialités et facultés (dommage seulement que ces noms se ressemblent) qui permettent d'ajouter plein de petites particularités très "Terre du Milieu" (comme la connaissance des contes). Et puis l'importance donnée à la vaillance et à la sagesse, qui reflète bien l'état d'esprit de beaucoup de personnages de Tolkien.
Commençant à découvrir les plaisirs du jeu en campagne, j'apprécie beaucoup aussi les phases de communauté, qui permettent de décider collectivement de ce que font les PJ entre les scénarios, avec la possibilité de créer des Sanctuaires (équivalent de ce que fait la Compagnie en se reposant à Fendeval/Rivendell) ou de tisser peu à peu des liens avec l'un des Istari.
Au chapitre des défauts : le système de combat, qui peut devenir un peu lourd avec ses jets de parade puis d'armure. La répartition des rôles pendant les voyages peut parfois être un peu laborieuse, mais on s'y fait vite.
« Dernière édition: 27Février, 2019, 12:19:13 par Eunostos » Journalisée
Mithriel
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Herrr Doktorrr Professorrr

« Répondre #7 le: 27Février, 2019, 12:36:28 »

Oui, j'ai écrit un truc, forcément partiel, vu de ma fenêtre de PJ : http://darmont.free.fr/?p=2653.
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #8 le: 17Mai, 2019, 17:16:53 »

Oooooooooh

https://www.cubicle7games.com/cubicle-7-announces-the-one-ring-second-edition/

Je suis TRES content
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18Mai, 2019, 12:22:37 »

Pas réveillé, je lisais cet article en cherchant à savoir s'ils utilisaient... la nouvelle traduction des noms... 
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
tomfish
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19Mai, 2019, 08:04:05 »

Outre les possibles aménagements de système, je trouve intéressante l'idée de faire avancer la timeline et de couvrir d'autres zones, notamment le Gondor. Au niveau système, ils vont a priori garder les mécanismes "coeur", car ils annoncent conserver la compatibilité avec les modules de la première édition, et probablement revoir certaines mécaniques 'avancées" qui pourraient être simplifiées (la mécanique des voyages, un peu lourde sur les longs trajets, pourrait être allégée / repensée, par exemple).

On notera que le jeu est renommé "The One Ring - Lord of the Rings" ce qui présage une visibilité / attractivité plus forte auprès du "grand public" (qui en général ne connait que les termes "Lord of the Rings" et "The Hobbit"). On peut supposer que l'arrivée de la série Amazon ouvre une fenêtre d'opportunité de visibilité intéressante (même si on n'est pas sur la même période de l'histoire des TdM).

L'Anneau Unique est globalement un excellent jeu, qui perdait un peu de vitesse avec l'arrivée de DD5 / Aventures en Terres du Milieu, mais c'est une excellente nouvelle qu'une V2 soit dans les cartons, en espérant qu'elle soit au niveau.
Journalisée
Oronin
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10Juin, 2019, 19:49:20 »

J'aurais aimé plus de traduction des extensions par Edge avant la v2 mais bon 'les cavaliers du Rohan' et 'cartes et périls' arrivent cette année.
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #12 le: 23Août, 2019, 09:26:36 »

Pour ceux qui pratiquent The One Ring / L'anneau unique, la deuxième édition se précise.

Cubicle 7 propose le livre de base collector en précommande. C'est un peu plus de 100 € donc de mon côté je vais attendre le livre standard !

https://www.cubicle7games.com/product/the-one-ring-the-lord-of-the-rings-roleplaying-game-collectors-edition/

Cependant sous la description du livre, on trouve un résumé des changements / améliorations de règles prévues.
Et aussi pas mal d'illustrations appétissantes (mais toujours avec un elfe aux oreilles pointues, c'est lamentable )

Les ajustements de règles sont à la fois mineurs (le système tourne toujours pareil) mais majeurs dans l'impact sur chaque personnage, à ce que j'anticipe.
En tout cas cela semble aller vers une meilleure fluidité.

Vos avis ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: