Les Salons de la Cour

20Mai, 2019, 21:24:49
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après la bataille (Winchester)  (Lu 561 fois)
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01Mars, 2019, 08:32:34 »

Euh.....Mise à part ça....Il y a t'il autre chose que vous pourriez m'indiquer sur lui.? Des détails...
« Dernière édition: 04Mars, 2019, 08:32:27 par Winchester » Journalisée
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05Mars, 2019, 17:03:47 »

L'homme hausse les épaules :
- Que voulez-vous de plus ? C'est une brute, point. Rien à ajouter.
Il tend le bras, en direction de la porte. Il aimerait sans doute que Mark reparte et se retrouver seul, tranquille, devant son match, oubliant le monde autour de lui.
- C'est moi qui vous ai appelé...
La voix vient de derrière Mark. Un vieil homme d'au moins quatre vingts ans le regarde, par sa porte entrebâillée.

Journalisée

Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06Mars, 2019, 08:30:29 »

Remerciant le premier homme poliment, il attend que la porte se ferme pour se tourner vers l'homme qui l'appel.
Bon...jour je suis le sergent Junge. Est-ce que l'on peut discuter à l'intérieur....? J'ai plusieurs questions à vous poser.
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06Mars, 2019, 19:48:32 »

Le vieil homme laisse entrer Mark. Le Falk réalise que l'appartement est très petit et qu'il ne s'agit sans doute que d'une simple chambre, visiblement peu soignée, vu l'odeur qui règne là.
- Ce n'est pas la première fois que cela arrive. J'ai appelé plusieurs fois, déjà...mais souvent, le temps que vos collègues débarquent, c'était fini et ils repartaient sans rien faire.
Là, j'ai bien cru que ce serait pareil.

Mark n'a qu'une envie : ressortir de cet antre puant, et en finir avec cet interrogatoire, avec cette journée...
Journalisée

Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07Mars, 2019, 08:31:46 »

Sans vouloir se montrer trop insistant, Mark quand même une question de principe. En espérant que, la réponse soit brève pour retourner au poste.
Ah...Euh...Merci..ci pour votre appel. Pouvez-vous me parler des Weinstberg ? Des détails, des choses même qui vous semble anodin ?

Mark reprend son carnet avec les noms et numéros d’appartements, pour commencer à noter.
Au nom concernait, il commence par écrire "D'où provient l'appel"
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08Mars, 2019, 12:12:21 »

L'appartement, en plus d'être petit, est visiblement insalubre. Aucune fenêtre ne semble éclairer l'habitation du vieillard. Mark n'est pas vraiment surpris : il a entendu parler de marchands de sommeil, et sait que pareille situation est fréquente.
- Ce n'est pas la première fois, répète-t-il. Cet homme est une brute.
Il réfléchit un instant et poursuit :
- Je ne saurais pas vous dire pourquoi il la bat. J'entends parfois ses cris de rage et puis, plus rien. Elle, elle ne sort presque jamais...
Il hausse les épaules :
- C'est bien triste. Le pire, c'est qu'il continuera, dès qu'il va revenir...parce que vous n'allez pas le garder très longtemps.
Journalisée

Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11Mars, 2019, 08:31:45 »

Un peu bêtement Mark répond :
C'est déjà arrivé ? ...Euh.. Je veux dire qu'on l'embarque ? Sinon, vous auriez d'autres informations? Qui il est? Ses activités? Son métier?...

Mark n'a lus qu'une envie c'est de revenir au poste, faire son rapport et terminer cette journée bien trop fatigante
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15Mars, 2019, 12:32:21 »

Le vieil homme regarde tristement le jeune Falk :
- Non, il n'a jamais été arrêté... une fois, l'un des vôtres est venu lui demander de faire "moins de bruit". Ca n'est jamais allé plus loin...
Il réfléchit quelques minutes :
- Mmmm...se faire arrêter, ça va vraiment le mettre en colère.
Mark comprend rapidement que le vieillard craint Herr Weinstberg. 
Journalisée

Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18Mars, 2019, 08:56:12 »

Même si il y va un peu à reculons, Mark décide de poser la question :
Pour...Pourquoi vous le craigniez?Vous a-t-il déjà agressé?
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21Mars, 2019, 09:47:41 »

Le vieil homme hausse une nouvelle fois les épaules.
- Vous avez vu sa taille ? Et la mienne ? Je ne fais pas le poids...
Il s'assied sur un tabouret hors d'âge, visiblement bon pour la poubelle. Mark craint un instant que le siège ne s'écroule, entraînant avec lui le vieillard, mais l'homme est si frêle que le tabouret tient. Herr Weinstberg, s'il affrontait ce vieil homme, n'aurait guère de mal à s'en débarrasser.
- Il faut parfois savoir fuir le danger, jeune homme...
Les yeux baissés, le vieil homme a prononcé ces mots, comme s'il confessait quelque chose, comme s'il regrettait sa lâcheté. Il sort une cigarette fripée d'une de ses poches et la porte à ses lèvres, sans l'allumer, avant de redresser la tête et de fixer à nouveau le jeune Falk.
Journalisée

Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22Mars, 2019, 08:33:38 »

De manière un peu désabusé Mark répond :
Il faut fuir....Mais c'est vous qui nous avez appelé... Vous savez, ce que vous direz ici restera entre nous? Vous pouvez nous aider à l’empêcher de frapper sa femme.
En témoignant vous pouvez lui sauver sa vie...

Mark ne sait pas quoi dire d'autre et se jure de partir de cette immeuble le plus vite possible.
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22Mars, 2019, 15:07:12 »

Le vieil homme regarde le jeune Falk :
- Oui, j'ai appelé...et j'appellerai encore, je crois. C'est tout ce que je peux faire...
La cigarette pend au bout de ses lèvres, toujours éteinte.
- Lui sauver la vie ? Elle reste avec lui, non ? Vous ne croyez pas qu'elle pourrait partir ? Ou porter plainte ?
Il secoue une nouvelle fois la tête :
- Non, c'est tout ce que je peux faire, répète-t-il, je n'ai pas le courage de témoigner contre lui, de l'affronter...
Et, pour qu'il ait à témoigner, il faudrait déjà qu'une plainte soit déposée, ce qui est loin d'être le cas. Mark comprend que la situation est verrouillée. Combien de cas identiques existent dans le Secteur ? A Berlin toute entière ? Il ne préfère pas chercher à répondre et frissonne. En quittant le vieil homme et en se dirigeant vers la sortie de l'immeuble, Mark sent le désespoir monter en lui.
Journalisée

FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25Mars, 2019, 11:00:48 »

Si tu considères que ton enquête de voisinage est complète, tu peux rejoindre tes petits camarades ici : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5092.0 (petite ellipse nécessaire pour ne pas trop disperser le groupe  )
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: