Les Salons de la Cour

20Mars, 2019, 19:27:02
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: warhammer et crise de la quarantaine  (Lu 1078 fois)
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10Mars, 2019, 22:01:21 »

Donc j'avais fais jouer il y a quelques temps un scénario de Warhammer motorisé sous une version Edge allégée qui s'était bien passée.

Donc j'ai réuni 5 joueurs, commencé à créer un contexte (lancer 3 arcs narratifs, mais sans construire de scénario). il y a quelques semaines j'ai commencé la création du contexte et 3 PJ sur 5.
Ce fut une séance sans jouer, et j'avoue que j'ai eu un peu peur que cela soit un mauvais présage pour la campagne elle-même.

Aujourd'hui première séance de jeu, avec un joueur absent.
J'avoue que je n'étais pas serein : je n'avais pas assez peaufiné cette séance et surtout c'était le kicker et c'était le seul objet de la séance, je ne savais pas comment introduire certains personnages (les deux qui n'étaient pas dans la partie création de contexte.

Et ça c'est bien passé, scénario résolument axé action sans que je ne prévoit explicitement les obstacles avec prise en main des mécanismes :  combat, sort, utilisation des jauges fatigue et ils ont même fait la connerie que j'attendais d'eux : lancer un éclair sur dragon-ogre (ils s'en nourrissent) et une opposition très déséquilibrée.

Bon entre temps, j'ai quand même constaté que la gamme Edge est quand e pauvre en information et très lacunaire. Mais son moteur me convient nettement mieux qu'un système de type D100.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
WolfRider
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11Mars, 2019, 12:06:05 »

La version Edge c'est c'est WH3 de FFG ? Et la version simplifiée c'est sans tous les accessoires hautement dispensables ?
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11Mars, 2019, 13:31:10 »

Oui,  la v3 c'est la version edge.  Par contre la version simplifiée,  c'est une version simplifiée par moi-même.  J'ai viré les notions de talents et de cartes actions (et de rechargement).
La version simplifiée *officielle* elle se contente de dire qu' on peut se passer de tous les accessoires
Journalisée

Page FaceBook
WolfRider
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12Mars, 2019, 11:45:31 »

T'as pensé à jeté un œil sur Genesys ? C'est la version 3.0 décliné en système générique du système dont WH3 est la 1.0 et Star Wars FFG la 2.0.
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12Mars, 2019, 13:38:18 »

Non, je voulais commencer à jouer et pas commencer à réécrire un jeu que je n'avais jamais vu tourner. Maintenant que l'ai vu fonctionner je trouve qu' il fait le boulot sans grand enthousiasme,  mais je suis un peu dubitatif pour l'améliorer à faible coût
Journalisée

Page FaceBook
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: