Les Salons de la Cour

16Décembre, 2019, 09:01:51
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Kosmos", un jdr sur la mythologie grecque proche des textes antiques  (Lu 7242 fois)
Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09Août, 2019, 12:29:57 »

Quelques petits documents utiles en PDF ont rejoint la page du jeu Kosmos. L'aide-mémoire des règles adaptées de Barbarians of Lemuria et le récapitulatif des avantages, désavantages et carrières possibles (tous deux issus de Kosmos BoL) vous aideront à passer rapidement de BoL à Kosmos et à créer vos personnages en un tournemain. Et si vous avez quand même la flemme, les 5 personnages prétirés de Kosmos, formant la maisonnée royale d'une petite ville de Grèce, ont désormais droit à leurs feuilles de personnages prêtes à jouer.

Les prochains projets dans les cartons ? D'autres parties tests, l'adaptation du supplément La Libye à BoL, et, un jour peut-être, ce deuxième (petit) supplément d'univers auquel je travaille depuis un bon moment.
Journalisée
Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24Août, 2019, 10:14:59 »

Une petite aide de jeu musicale sur Spotify où j'ai créé deux listes de lecture pour Kosmos (et pour tout jeu à thème grec antique, à vrai dire) :
- une liste de musique d'ambiance grecque antique paisible, conçue pour tourner en musique de fond,
- et une épique, plutôt faite pour piocher dedans des thèmes énergiques ponctuels - ou pour vous inspirer en écrivant des scénarios de batailles.
Les deux listes mêlent de la vraie musique grecque antique, des groupes de musique "à l'antique" plus ou moins folk, des BO de jeux vidéo et de films. J'espère que ça vous sera utile !
Journalisée
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24Août, 2019, 10:48:51 »

Super sympa !

Je découvre Daemonia Nymphe, j'adore le style !
« Dernière édition: 24Août, 2019, 13:13:07 par Rom1 » Journalisée

Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26Août, 2019, 22:23:07 »

Ils sont très bien pour une ambiance grecque antique un brin magique, je trouve. Simplement les paroles sont peut-être un peu trop présentes pour une musique d'ambiance (je testerai à ma prochaine partie, je n'ai encore jamais maîtrisé le jeu en musique).
Plus discret mais très bien aussi : Melos Arkhaion, que j'ai découvert en étoffant la liste. Ils jouent des morceaux antiques authentiques, mais avec un peu plus de fanfreluches musicales et de libertés que ce que fait l'ensemble Kérylos, qui, lui, s'en tient plus strictement à ce qu'on connaît (c'est de la reconstitution universitaire pure). Bon, et surtout l'ensemble Kérylos n'est pas sur Spotify (mais on en trouve quelques morceaux sur Youtube, si tu veux te faire une idée des deux).
Journalisée
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28Août, 2019, 12:11:04 »

Tu as jeté une oreille à la BO de Troy - Fall of a City ?
Journalisée

Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28Août, 2019, 23:24:15 »

Oui, mais juste une ou deux pistes. C'est du simili-orchestral avec un son très, comment dire, synthétique-qui-imite-un-peu-des-instruments. Je n'ai pas été très convaincu par les premiers morceaux non plus (même le thème du générique était assez inconsistant). J'y rejetterai une oreille par acquit de conscience.
Par contre, la BO de Helen of Troy, téléfilm datant d'il y a quelques années (britannique ou américano-britannique, quelque chose comme ça) est très correcte, avec par endroits quelques choix d'instruments qui rappellent un peu les instruments antiques, ce qui permet à l'ensemble de bien s'insérer dans ma liste de lecture. (D'autres péplums ont des BO de bonne facture mais classiquement orchestrales et donc plus génériques.)
Journalisée
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29Août, 2019, 16:36:16 »

Troie a aussi eu une mésaventure, avec un score rejeté au dernier moment qui a forcé Zimmer à bosser vite.
Il est là : https://www.youtube.com/watch?v=2HFEdTswjCQ (on doit pouvoir le trouver à télécharger, le compositeur l'avait filé)
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: