Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:38:44
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture du 41ème concours de scénarios de la Cour d'Obéron  (Lu 4751 fois)
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 22Octobre, 2018, 17:20:56 »

Et c'est parti pour la quarante-et-unième édition de notre traditionnel Concours de scénarios !
Je vous propose de plancher sur le thème suivant : "Plus dure sera la chute" et d'incorporer à vos propositions l'élément : "une étendue d'eau"

La date butoir de remise des textes (et il est hors de question de créer un dangereux précédent en la reportant ) est fixée au 20 décembre 2018 (j'hésite encore sur l'heure  ).

Amis scénaristes, à vous de jouer !
J'ai hâte de lire vos propositions, que vous voudrez bien déposer dans le présent fil.
« Dernière édition: 05Juin, 2019, 20:42:13 par Xaramis » Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23Octobre, 2018, 00:20:40 »

On va y réfléchir avec un jdr que j'ai emporté avec moi dans ma résidence provisoire (vu travaux) ou wulin 2 que j'ai récupéré mais occupé de lire.
Bon j ai déjà un clavier couplé à ma tablette.
Ne peut on pas parler de date 'plongeoir' ?
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01Novembre, 2018, 23:37:21 »

On dirait que les belles plumes de la Cour ne sont guère inspirées par ce thème... 
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02Novembre, 2018, 12:16:04 »

Pour tenter de ne pas être en retard une fois de plus, j'ai commencé à écrire un scénario de thriller contemporain, assez directement inspiré d'un polar danois dont je me souvenais vaguement et dont j'ai repris spécifiquement la lecture pour m'en servir d'inspiration, La photo de Lime, de Leif Davidsen, paru il y a 20 ans. Ce roman propose un cocktail avec comme ingrédients un photoreproter reconverti en paparazzo, des histoires anciennes qui refont surface, des terroristes et des espions. L'auteur est danois, mais le cadre du roman est très peu danois.

Je tente une adaptation dans un cadre géographique et temporel différent, et en donnant les rôles principaux (PJ et PNJ) à des femmes.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02Novembre, 2018, 18:38:52 »

Ah, voilà une bonne nouvelle : un scénario de l'ami Xaramis en approche ! 

Si j'en ai le temps (et l'énergie), je vous proposerai peut-être un petit scénario hors-compétition. Il faut tout d'abord que je termine un gros morceau que j'ai trop laissé traîner, pour le prochain numéro de Stranger Tales.
Journalisée

pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06Novembre, 2018, 21:13:06 »

Ma modeste contribution ^_^ en annexe du post (pdf)
Un pdf en dessous de 128 ko
« Dernière édition: 08Novembre, 2018, 17:00:04 par pitche » Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07Novembre, 2018, 09:04:19 »

Merci, Pitche, d'ouvrir le bal (une nouvelle fois) avec un scénario que je vais (une nouvelle fois) lire avec grand plaisir. 
Journalisée

pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08Novembre, 2018, 16:49:19 »

Merci. Il est plutot modeste ^^ j espere que ca eveillera qques interets pour son pnj central qui pourra comme je l indique completer une galerie existante
Je reste branche wurm etant occupe a rédiger une mini campagne de 4 scn
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #8 le: 12Novembre, 2018, 21:28:51 »

La bonne nouvelle, c'est que j'ai une idée ; la mauvaise c'est qu'il faut que j'arrive à la faire mûrir. 
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10Décembre, 2018, 09:39:38 »

Alors, à dix jours de la date butoir, nous avons en lice un scénario de Pitche, probablement un autre de Xaramis et nous pouvons espérer un texte de Kérosène.
Personne d'autre ?
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10Décembre, 2018, 10:59:38 »

J'y réfléchis mais je ne promets rien malheureusement.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10Décembre, 2018, 18:13:31 »

Je voudrais tant... Mais en ce moment niveau inspiration c'est l'Acatama... Et ça dure et ça dure... 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10Décembre, 2018, 18:44:20 »

Alors, à dix jours de la date butoir, nous avons en lice un scénario de Pitche, probablement un autre de Xaramis et nous pouvons espérer un texte de Kérosène.
Personne d'autre ?
J'ai une mission pour The Sprawl écrite pour l'occasion. Je l'ai playtestée et il faut donc que je fasse quelques ajustements en conséquence. Mais elle sera présentée
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10Décembre, 2018, 19:21:12 »

Je voudrais tant... Mais en ce moment niveau inspiration c'est l'Acatama... Et ça dure et ça dure... 
Il y a des périodes comme ça... espérons que tu voies le bout du tunnel sous peu, ami Mortlock 
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10Décembre, 2018, 22:10:00 »

Je ne suis même pas fichu d'écrire Atacama dans l'ordre... 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: