Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:15:31
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Votre scénario préféré est :  (Votes clôturés: 21Octobre, 2018, 10:10:39 )
Bark at the moon, pour Trucs Trop Bizarres, par FaenyX - 4 (40%)
Church of the Poison Mind, pour Trucs Trop Bizarres, par Olivier Legrand - 3 (30%)
Wild Bunch, pour Empire Galactique (ou pas !), par Xaramis - 3 (30%)
Total des votants: 10

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture du bureau de vote du 40e concours de scénarios de la cour d'Obéron  (Lu 7581 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 17Octobre, 2018, 19:01:39 »

Wild Bunch : une proposition solide, dont j'aime le côté parfaitement adaptable. Quelles que soient les envies du meneur de jeu ou les goûts des joueurs, on trouvera son compte dans ce petit scénario simple et efficace.
Une femme de goût !

Citation
J'ai donné ma voix, une fois n'est pas coutume  , à FaenyX
Ah, non. Grin

Pas taper, pas taper !

Wild bunch : l'ami Xaramis est allergique au fantastique (attends donc voir que je te déniaise sur le sujet avec une partie de Néphilim et tu m'en diras des nouvelles ! Non mais !). Ben moi, ce serait plutôt la SF qui en général me rebute franchement. Pourtant ici, comme souvent avec les propositions de Xaramis, l'intrigue est facilement transposable. Du coup, j'ai réussi à lire ce texte en biffant "vaisseau spatial" et autres références du genre, pour y substituer des châteaux, des fiers destriers et des heaumes pour me plonger dans une ambiance "Miles Christi" (due à mes lectures du moment  Grin). Carton plein pour cette intrigue selon moi.

Je vote donc pour "Wild bunch" de Xaramis.
Voilà, ça c'est un gentleman (prononcer "jantleumant", façon dialogue d'Audiard ) !

Le déniaisage Nephilim, c'est un truc cochon ou pas ? Grin Blague à part, cela fait des années que j'aimerais découvrir ce jeu.

Je ne suis pas grand fan de SF, mais je garde de l'affection pour Empire galactique, d'où ce clin d'oeil en univers de déclinaison du scénario. Mais la déclinaison "levantesque" avec Miles Christi me titille vraiment. Je manque juste de temps pour m'y lancer.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21Octobre, 2018, 16:37:32 »

Peut-on considérer que l'ami FaenyX a remporté cette édition, d'une courte tête ?
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #32 le: 21Octobre, 2018, 16:45:01 »

Peut-on considérer que l'ami FaenyX a remporté cette édition, d'une courte tête ?

Yep !  Félicitations au vainqueur !   
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
En ligne En ligne

« Répondre #33 le: 21Octobre, 2018, 18:03:44 »

Alors, ça, c'est une chouette façon de terminer un dimanche !
Même si ce fut très serré (et que quelques votants de plus auraient été les bienvenus), je suis très content de l'emporter...et de voir, tout près de moi au classement, deux très belles plumes !

Merci donc à mes deux concurrents et néanmoins amis, ainsi qu'à ceux qui sont passés par ici pour voter. C'est grâce à vous que ce Concours vit (bon, en ce moment, il vivote...). Merci ! 
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21Octobre, 2018, 18:19:15 »

Bravo et le 40e est mort et vive le 41e !
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #35 le: 21Octobre, 2018, 19:46:58 »

Bravo à tous les trois, les amis ! Ce fut un plaisir de vous lire, une fois encore.
Et maintenant, FaenyX, on compte tous sur toi pour une relance inspirée.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
En ligne En ligne

« Répondre #36 le: 21Octobre, 2018, 19:59:26 »

Et maintenant, FaenyX, on compte tous sur toi pour une relance inspirée.

Je vous trouve un thème et un élément d'ici la fin de semaine..mais ne suis pas inquiet : le talent des différents contributeurs de ces Concours n'a jamais été mis en défaut, quel que soit le thème.
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21Octobre, 2018, 22:45:43 »

Bravo FaenyX ! 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22Octobre, 2018, 07:20:39 »

Bravo FaenyX !

Vivement la suite... 

(Comme d'habitude je vous promets d'essayer... )
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22Octobre, 2018, 12:47:48 »

Félicitations, FaenyX !
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
En ligne En ligne

« Répondre #40 le: 22Octobre, 2018, 17:22:07 »

Merci à tous pour vos gentils compliments : ils me vont droit au cœur. 

On me dit dans l'oreillette que la prochaine édition du concours est ouverte et que ça se passe ici : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=5020.0
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: