Les Salons de la Cour

14Décembre, 2019, 23:40:41
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 533 534 [535]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne suis pas content(e) car…  (Lu 918777 fois)
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8010 le: 24Octobre, 2019, 09:59:32 »

Un éditeur qui multiplie les crowfundings alors qu'il a une poule aux œufs d'or dans son écurie, j'avoue déjà ne pas bien comprendre.
Journalisée

Moona
Marmotte rêveuse
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8011 le: 24Octobre, 2019, 20:57:19 »

Je viens de me faire ban d'un jeu sur le net sans sommations. J'y jouais depuis plus de 7 ans. J'en étais à mon 3ème perso avec lequel je jouais depuis 3 ans. J'ai fauté avant ce dernier perso. Je me tenais à carreaux depuis. Et là, ban parce que j'aurais cherché à faire un nouveau perso alors que le dernier n'était pas encore clamser.
Franchement vu comment les IP c'est devenu 'hyper fiable' depuis quelques années (IP via les phones, mais les box et leur WiFi, ça doit pas être mieux non plus - même IP pour plusieurs phones, etc.).

J'ai un peu les boules, je venais de retrouver un peu de motivation à continuer de jouer en échangeant avec un autre PJ. Même si au final je comptais pas jouer encore des années, car l'ambiance dans le jeu et en dehors est plutôt mauvaise. La preuve avec ce ban un peu 'what the fuck'.

Au moins je peux me consoler, car...
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8012 le: 24Octobre, 2019, 22:39:04 »

Et c'était quoi ce jeu du coup?
Journalisée
Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8013 le: 31Octobre, 2019, 11:26:29 »

J'ouvre les épreuves du volume à paraître en janvier et la première chose qui me saute aux yeux, c'est que l'éditeur, en modifiant la page de garde, a également modifié le titre par étourderie !…  

Comme tu as l'air d'avoir beaucoup de problèmes avec l'éditeur (et j'imagine que ça doit engendrer des pertes de temps et d'énergie notables), j'ai une question : est-ce que ce n'est pas le genre de chose qu'un agent littéraire pourrait prendre en charge ? (Tu en as peut-être un, d'ailleurs ?) Je suis loin d'être un expert sur le sujet, mais, du peu que j'aie pu lire là-dessus, j'ai l'impression qu'ils sont censés s'occuper de ce type de vérifications, que ce soit sur tout ce qui est péritexte, sur les traductions, sur le paiement des droits, etc.
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8014 le: 31Octobre, 2019, 21:41:47 »

Je ne peux pas engager un agent littéraire pour gérer des droits qui sont déjà cédés par contrat.

A moins bien sûr de rompre mes contrats, ce qui impliquerait au bas mot un manque à gagner d'un à deux ans de droits d'auteur, sans parler de tous les problèmes associés… Ce n'est guère envisageable.
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #8015 le: 04Novembre, 2019, 01:10:46 »

Ma famille me fatigue parfois, mais à un point...  Enfin surtout mon auguste géniteur à qui j'évite sans qu'il s'en rende bien compte de se fâcher avec le reste de la famille en déployant des trésors de diplomatie aidé par Issia qui va dans la foulée aller résoudre les tensions en Europe de l'Est puis en Palestine pour se changer les idées et faire un truc facile... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8016 le: 27Novembre, 2019, 12:52:28 »

Réforme du lycée : dans mon bahut, le jeu de massacre est ouvert en lettres. Fin novembre, premier burn-out d'une collègue. Et attention, tout le contraire d'une tire-au-flanc : une jeune prof cultivée, dynamique, qui forme fort bien ses élèves.

A mon avis, ce n'est que le début. Un autre jeune collègue parle d'une "charge écrasante" de travail ; une collègue agrégée, quinquagénaire, parle de la pire année de sa carrière en termes de préparation, alors que son emploi du temps est bon et ses élèves "gentils"…
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #8017 le: 27Novembre, 2019, 20:40:01 »

Réforme du lycée : dans mon bahut, le jeu de massacre est ouvert en lettres. Fin novembre, premier burn-out d'une collègue. Et attention, tout le contraire d'une tire-au-flanc : une jeune prof cultivée, dynamique, qui forme fort bien ses élèves.

A mon avis, ce n'est que le début. Un autre jeune collègue parle d'une "charge écrasante" de travail ; une collègue agrégée, quinquagénaire, parle de la pire année de sa carrière en termes de préparation, alors que son emploi du temps est bon et ses élèves "gentils"…

Le véritable burn-out touche rarement les tire-au-flanc. Il faut être investi et conscient de sa mission pour craquer.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
En ligne En ligne

« Répondre #8018 le: 27Novembre, 2019, 22:27:26 »

Moralité : pour éviter le burn-out, tirons au flanc.

Journalisée
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #8019 le: 29Novembre, 2019, 20:50:44 »

Je ne suis pas certain que ma femme, qui est prof aussi, tienne jusqu'aux vacances de Noël, pour les raisons susdites ...
Bref l'ambiance n'est pas jouasse à la maison … 
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
En ligne En ligne

« Répondre #8020 le: 29Novembre, 2019, 22:50:09 »

Je suis quasiment certaine de ne pas tenir. J’ai une classe vraiment très particulière et tous mes collègues sont dans le même état que moi.
Une équipe entière qui craque d’une manière ou d’une autre, j’espère que cela fera au moins réfléchir ceux qui constituent les classes, ainsi que les tenants de l’inclusion à tout prix.
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8021 le: 30Novembre, 2019, 00:23:06 »

Après les suicides chez France Télécom, ceux dans l'Education nationale? 
courage à vous tous!
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
En ligne En ligne

« Répondre #8022 le: 30Novembre, 2019, 00:48:28 »

Éducation nationale, milieu hospitalier, police, ONF, pompiers, douaniers... Tout le personnel de l’Etat arrive au bout du rouleau, et c’est voulu.
Par contre, pas certaine qu’il ait été prévu que nous craquions tous en même temps car cela va faire un beau bazar en attendant que la privatisation (ou l’emploi de contractuels à bas coût) de ces secteurs soit opérationnelle.
Courage à nous tous.
(Quant aux suicides, la seule étude un peu crédible remonte à 2002 et indique un taux 2,4 fois plus important que la moyenne d’une époque plus clémente qu’aujourd’hui.)
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #8023 le: 01Décembre, 2019, 00:11:39 »

Courage à vous, bien que moins impacté je comprends aisément : dans mon service on devrait être 2x plus et la privatisation est le rêve de nos gouvernements successifs... 
Le jour où le budget de l'Etat sera dans les mains d'entreprises privées on aura touché le fond... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8024 le: 04Décembre, 2019, 17:50:34 »

Courage à vous, bien que moins impacté je comprends aisément : dans mon service on devrait être 2x plus et la privatisation est le rêve de nos gouvernements successifs... 
Le jour où le budget de l'Etat sera dans les mains d'entreprises privées on aura touché le fond... 
2020… Cyberpunk… c'est demain tout ça! 
Journalisée

Pages: 1 ... 533 534 [535]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: