Les Salons de la Cour

20Mars, 2019, 19:29:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 523 524 [525]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne suis pas content(e) car…  (Lu 790434 fois)
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7860 le: 25Janvier, 2019, 10:42:25 »

À croire que je n'en comprenais ni les tenants ni les aboutissnts 
C'est ce qui est magnifique avec les chansons d'enfants, on peut leur faire chanter des horreurs qu'ils ne comprennent pas.
(Jean petit qui danse,  il court il court le furet)
Il m'arrive souvent de me demander de quoi parle tel ou tel chanson
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
sam sanglebuc
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7861 le: 26Janvier, 2019, 06:29:56 »

Effectivement, je viens de chanter au repas suivant l'AG de notre AMAP quelques unes de mes chansons, dont ma "vraie" version du petit papa Noël de Tino Rossi. Trois bouts de choux me contemplaient, déclarant à la fin "elle est belle cette chanson !"
Parce que je m'accompagnais de ma guitare ? Ces petits n'ont heureusement pas du tout perçu mes énormes (sous ) entendus graveleux !
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #7862 le: 26Janvier, 2019, 09:49:31 »

"Nous n'irons plus au bois les lauriers sont coupés".
En gros, cela signifie "nous n'irons plus voir les courtisanes le roi l'a interdit".
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #7863 le: 14Février, 2019, 22:44:57 »

Crash de PC dimanche, du genre "Au revoir à jamais"... J'ai l'espoir que ce soit "juste" la carte mère et pas le disque dur afin que je puisse récupérer des fichiers non sauvegardés... (heureusement Ynn Pryddein est sauvegardé un peu partout et je ne devrais pas avoir de pertes...)
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7864 le: 25Février, 2019, 17:36:05 »

"Ah ! Charmé, Don B… !
– Tout le plaisir est pour moi, votre seigneurie.
– Dites-moi, avez-vous quelques loisirs, en ce moment ?
– Oh oui, j'ai du temps à tuer, votre seigneurie.
– Quel à propos ! J'ai justement une petite affaire à vous soumettre.
– A votre service. N'oubliez pas mes faux frais.
– Parfait ! Disons que pour l'instant, il s'agit juste de jouer les coursiers. J'ai un message à envoyer.
– Et qui c'est que je dois cacheter ?
– Un maître d'atelier. Le dernier codex qu'il m'envoie est dans un état lamentable. Je voudrais qu'il comprenne que quand je lui soumets des cahiers dans un certain ordre, j'entends que le livre achevé s'y conforme.
– Ah, je vois. Dites-moi, votre homme aura encore besoin de ses doigts, j'imagine ?
– Eh oui… Il faut bien qu'il reprenne son ouvrage.
– Donc la méthode traditionnelle : dans les quilles.
– Elles ne lui sont pas indispensables.
– Une ou les deux ?
– Une pour son travail bâclé, et la deuxième pour l'argent qu'il me doit toujours."
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7865 le: 25Février, 2019, 22:42:22 »

Il y a eu un court-jus, ça sent le méchoui...
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #7866 le: 26Février, 2019, 18:13:34 »

Citation
Ah ! Charmé, Don B… !

Très en verve le Usher en ce moment.   
Les épreuves stimulent sa créativité.
Bon, je vais me replonger dans Gagner la guerre, il y avait peut-être une évocation du monde contemporain qui m'a échappé ...
Journalisée

killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7867 le: 14Mars, 2019, 17:21:41 »

Les petits tracas de la vie:

Je me suis trouvé une copine. Elle est très chouette. Et elle aime que l'on passe la majorité de notre temps ensemble. Elle n'est pas ouverte aux jdr. Ergo, je joue moins au jdr.
Et j'ai donc quitté plusieurs parties de jdr, dont une campagne de D&D5 qui n'avait pas encore commencée. D'une part, parce que j'en ai marre de ne jouer qu'à D&D5, alors qu'il y a tellement d'autres horizons à explorer que le med-fan et d'autre part pour faire du temps llibre avec ma belle.
Je ne joue plus qu'une semaine sur 2, le jeudi soir, au lieu de tous les jeudis + un week-end par trimestre.
Les gens du jeudi soir et de la campagne que j'ai quittée avant qu'elle ne commence vraiment (juste fait un perso) sont majoritairement des étudiants qui ne comprennent pas que je ne peux plus me permettre de mener le même train de vie que l'année dernière, alors que j'étais encore célibataire...
Et donc, pour la campagne où je joue encore avec eux... Ils organisent un Week-end de jeu. Le week-end de Pâques, bien entendu. Et ils ne comprennent pas
  • que je ne puisse pas venir
  • que je me sente exclu de la campagne

Ma copine fait peu de choses en solo, mais elle va tous les ans à un festival de musique. Dès qu'elle m'a donné les dates, j'ai donc communiqué à mon groupe de joueurs que du 8 au 10 Aout, je compte faire un week-end JDR où je suis MJ (le slot du jeudi étant déjà pris par leurs 2 campagnes, je n'ai pas la possibilité de maitriser - les jeux qui m'intéressent ne les intéressant pas de toute facon. Si c'est pas D&D5 ils y vont à reculons et font capoter la campagne après une scéance. Alors que j'ai préparé une campagne, puisqu'ils ne veulent pas jouer de one-shot... enfin, bref, passons, je m'égare...)

Je fais donc une annonce lors de la scéance de jeudi dernier. Accord de principe, je commence à préparer.
J'ai donc passé un 10aine d'heures à chercher des mini-campagnes et scénar grand-écrans pour différents jeux.
J'ai préparé des résumés pour qu'ils puissent être informés et un sondage doodle pour avoir une idée à l'avance de laquelle de ces mini-campagnes je vais maitriser.
J'ai créé un groupe whatsapp pour coordonner et discuter du ce WE.
Dans un premier temps, tout va bien... Les votes vont naturellement majoritairement sur les 2 parties de med-fan proposées, mais aussi sur la partie de Z-corps.
L'un des joueurs annonce que pour lui, le jeudi ca sera surement pas possible de venir, est-ce que je suis OK et est-ce que c'Est possible de venir VE+SA. Pour moi pas de probléme... Faudra juste trouver une astuce scénaristique.

Et là j'ai 2 joueurs de la partie de jeudi qui font: "ha bon? c'est je+ve+sa et pas Ve+sa+di? Ha bah dans ce cas là on ne joue pas le jeudi, on est plus intéressé par nos campagnes régulières" 

C'est pas comme si j'avais pas calibré TOUTES mes propositions de partie sur 3 jours et soirées de jeu

Je suis carrément lassé, je dois dire.

On joue notre séance du Jeudi dans 40 minutes et j'avais besoin de sortir ca. J'espère que ca m'évitera d'être violent quand on parlera du "Week-end au mois d'Aout".
Après, s'ils dépassent vraiment trop les bornes, j'annule le truc et je joue avec d'autres potes ce week-end là. S'ils l'apprennent, ils feront surement la gueule, mais c'est pas ma faute s'ils respectent rien.
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7868 le: 14Mars, 2019, 17:37:44 »

Ce n'est pas la première fois que tu te plains de tes joueurs et de la divergence de vos envies et du fait que vous n'arriviez pas à trouver de point de convergence.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs,  mais il est temps de changer de table
Journalisée

Page FaceBook
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7869 le: 15Mars, 2019, 00:59:59 »

Ce n'est pas la première fois que tu te plains de tes joueurs et de la divergence de vos envies et du fait que vous n'arriviez pas à trouver de point de convergence.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs,  mais il est temps de changer de table
Ce qui est le plus dur pour moi, c'est le fait que ce soit moi qui les ai initié au jdr...
Mais le 28 Mars, je démarre un nouveau groupe, où je suis MJ 
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7870 le: 15Mars, 2019, 07:59:21 »

Ce qui est le plus dur pour moi, c'est le fait que ce soit moi qui les ai initié au jdr...
Ah mais à un moment il faut laisser les enfants grandir et quitter la maison.
Journalisée

Page FaceBook
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #7871 le: 16Mars, 2019, 11:33:50 »

Je suis d'accord avec CCCP (un jour à marquer d'une pierre blanche  ), il y a des moments il faut laisser tomber et arrêter de se faire du mal...

J'ai vécu une expérience similaire il y a.... Pfiou ! Un peu plus de 15 maintenant où je me suis éloigné d'amis datant du lycée qui était encore étudiant et célibataires et qui ne comprenait pas les contraintes apportées par la vie professionnelle et relationnelle (et encore je suis béni des dieux en ayant une épouse devenue rôliste).
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 ... 523 524 [525]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: