Les Salons de la Cour

28Février, 2021, 07:38:18
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 557   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne suis pas content(e) car…  (Lu 1227537 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8295 le: 29Octobre, 2020, 15:29:59 »

Bon je ne vois pas de quoi vous vous plaignez, on leur à dit que ce c'est débile de demander aux gens de porter le masque au travail alors qu'ils vivent avec des gamins qui se contaminent à l'école :
Réponse logique :portez aussi aussi le masque a la maison !

Pompon atteint avec le "Il faut protéger nos aînés fragile donc les visitent aux EPAD restent ouvertes."

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8296 le: 31Octobre, 2020, 20:15:15 »

La disparition de Sean Connery n'est pas faite pour remonter le moral… 
Puissiez-vous régner à jamais au Kafiristan, sir Sean.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #8297 le: 31Octobre, 2020, 23:17:57 »

Et encore, vous oubliez les instructions de rentrée qui ont changé au moins trois fois en une semaine. Alors on décale pour l'hommage, et puis on rentre plus tôt pour un temps d'échange afin de préparer une séance spécifique avec des ressources pour le moins hétéroclites et hors sujet, et puis finalement on fait comme d'habitude.

C'est un peu l'Armée rouge, l'éducation nationale : quand on reçoit un ordre, la première chose à faire, c'est d'attendre le contre-ordre.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8298 le: 31Octobre, 2020, 23:46:18 »

J'avoue que je commence à être fatigué (moralement) de toutes ces conneries. terrorisme, confinement, branquignoles au pouvoir, télétravail. C'est usant.

Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Eunostos
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8299 le: 01Novembre, 2020, 00:00:03 »

Moi aussi. Les vacances ont été rudes sur le plan émotionnel, et la diplomatie "2d6+2 de dégâts" de Macron n'arrange pas les choses (p***, j'espère que les gens du quai d'Orsay l'ont engueulé, parce qu'évoquer aussi mal la laïcité, c'était vraiment un coup à déclencher une guerre ; j'espère qu'il ne s'est pas trop mal rattrapé sur Al-Jazira).

Depuis ce matin, les mails de mes collègues écoeurés et en colère affluent dans ma boîte mail et... ça fait un bien fou de voir que je ne suis pas le seul à être en colère contre le Ministère.
Les messages des collègues d'autres établissements sur les forums aident bien, aussi 

Bon courage, tout le monde, pour cette rentrée et cette période de reconfinement. Je ne suis pas du tout convaincu par les mesures gouvernementales, mais j'espère quand même qu'elles auront un effet, parce qu'on a déjà eu trop de morts et de gens usés et de gens avec des séquelles.
Journalisée

Kosmos, mon jeu de rôle sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les textes antiques.
TomLG
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8300 le: 01Novembre, 2020, 10:32:08 »

J'attendais de voir comment le nouveau protocole allait s'appliquer. Je ne suis pas déçu...
Premier message de la rectrice aux parents : tout va bien. Tous les élèves peuvent faire leur rentrée grâce au nouveau protocole.
Deuxième message de la proviseure du lycée de mon fils : tout va bien. La rentrée peut se faire. On ne change rien au protocole d'avant les vacances !!! Huh?
J'attends avec impatience le protocole de mon lycée ou la cantine est commune avec le collège voisin : 1500 personnes qui mangent entre 11h30 et 13h30. 
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8301 le: 01Novembre, 2020, 12:48:21 »

Et Gabriel Attal de dire à l'instant sur Questions Politiques que tout va bien grâce au protocole très strict mis en place par le ministère de l'éducation nationale. 
(J'ai la flemme de lui mettre ses majuscules. L'institution n'en est plus digne…)
Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8302 le: 02Novembre, 2020, 11:26:17 »

triste plutôt que pas content:
J'ai appris ce week-end la mort (en septembre) de Martin McKenna, l'un des principaux illustrateurs de livre dont vous êtes le héros :frowning:  (illus intérieures principalement, mais aussi quelques superbes couvertures) Moment de tristesse...
"Martin McKenna (1969-2020)
We were deeply saddened yesterday to learn of the passing of fan-favourite Fighting Fantasy artist Martin McKenna, at the beginning of September.

If there is one artist who encapsulates the way the art of the Fighting Fantasy gamebooks developed over the years, in terms of tone as well as subject matter, it has to be Martin McKenna. He illustrated 12 FF gamebooks in total, and ended up producing covers for 18 of them in their various different editions."

Je vous mets mon illustration préférée de lui au passage
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8303 le: 02Novembre, 2020, 17:27:34 »

Faire cours au lycée en période d'épidémie par 23° en Lorraine au mois de novembre.
La deuxième personne rencontrée au bahut a (eu ?) la Covid-19 attrapée audit bahut.
Le pseudo protocole sanitaire renforcé impose quinze minutes d'aération toutes les deux heures mais le plan Vigipirate impose de fermer les portes et les fenêtres.
J'ai pu prendre pour exemple l'entassement des trente-cinq élèves dans ma salle de classe pour leur expliquer le sens du mot "contiguïté".

Tout va très bien, Madame la Marquise.
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8304 le: 24Novembre, 2020, 19:35:03 »

Je ne sais pas vous,  mais lale confinement ça commence à devenir difficile.  Vous tenez le coup  ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8305 le: 25Novembre, 2020, 10:01:50 »

Ce n'est pas le confinement qui me pèse.
C'est le non-confinement.
On nous fait $*%& avec un sois-disant confinement mais il y a toujours autant de monde dans les transports.
Un confinement vide de sens mais qui s'accroche pour nous pourrir l'existence.

C'est comme un zombi.
Marcel n'est pas un problème quand il est vivant.
Même si on peut être triste lorsque Marcel meurt, ce n'est pas non plus un problème.
Le vrai problème, c'est quand Marcel est à la fois mort et vivant.
Marcel non-mort ça c'est un $*%& de problème !

Le confinement c'est la même.
On essaie de circonscrire une pandémie avec un confinement zombi, si ce n'est pas un comble ! Grin
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8306 le: 25Novembre, 2020, 14:28:59 »

Pour ma part, je ne suis pas sûr de vouloir poster ici ou en face (sur le "je suis content").
Je viens de me faire licencier. Pour être précis, je viens de signer une rupture de contrat à effet immédiat, avec une bonne indemnité à la clé (~6 mois de salaire brut).
Donc je me retrouve au chomage à partir du 1er décembre (mais je n'aurais pas droit aux allocs chomage les 3 premiers mois).
J'avais envie depuis longtemps de changer de boite et peut-être aussi de boulot.
L'indemnité est plutôt correcte.

Bref, si j'avais déjà un autre boulot, je posterais dans le "je suis content"

Bon après, j'ai trouvé une boite qui me fait de l'oeil.

Faut que je prenne le temps de leur écrire (je vais faire une forme de BD pour mon CV)

Bref, je me suis fait virer, mais je le vis bien 
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8307 le: 25Novembre, 2020, 15:08:21 »

J'espère que tu retrouveras vite un boulot qui te plaise, Killerklown !

Pour ma part, c'est confinement en continuant à travailler dans un lycée dont la direction ne veut pas entendre parler des demi-groupes. Pour l'instant, depuis la deuxième semaine d'octobre, ça signifie faire cours à des classes de 35-1d10 élèves. Officiellement, sur les 1d10 absents, seuls 1d2 sont cas contacts ou positifs à la Covid. On peut rajouter 1d4 cas contacts ou positifs débinés par leurs petits camarades. Il y a aussi les cas contacts qui reviennent en cours avant la fin de leur semaine d'arrêt parce que "leurs parents n'y comprennent rien".
Faire cours dans ces conditions, en cravachant pour avancer dans les nouveaux programmes non aménagés avec des élèves que le précédent confinement a laissés complètement hétérogènes, ça occupe. Comme me le disait récemment une collègue : "Avant, je bossais beaucoup et je n'allais pas des masses au restaurant, alors finalement, le confinement, ça ne change pas beaucoup ma vie." Elle a toutefois eu la chance de ne pas attraper la Covid. J'ai eu une autre collègue, tombée malade, qui a filé le virus à son mari, lequel aux dernières nouvelles avait les poumons atteints à 15%…
Le plus singulier de l'affaire, c'est que j'ai mon premier conseil trimestriel demain et que je ne connais toujours pas le visage de mes élèves…

Par ailleurs, nous avons la chance de vivre juste sous la forêt. Je suis dans les bois presque tous les jours, et je mesure l'immense privilège que ça me procure !
« Dernière édition: 25Novembre, 2020, 15:10:19 par Usher » Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8308 le: 22Décembre, 2020, 23:01:21 »

Du quintet principal d'Un éléphant ça trompe énormément, la seule encore en vie est Annie Duperey, maintenant que Claude Brasseur a rejoint dans les limbes ses acolytes Jean Rochefort, Guy Bedos et Victor Lanoux.

Chapeau, l'artiste !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #8309 le: 23Décembre, 2020, 04:47:39 »

Du quintet principal d'Un éléphant ça trompe énormément, la seule encore en vie est Annie Duperey, maintenant que Claude Brasseur a rejoint dans les limbes ses acolytes Jean Rochefort, Guy Bedos et Victor Lanoux.

Chapeau, l'artiste !

Oui... et quels films (Un éléphant... et plus encore sa suite, Nous irons tous au paradis), deux petits chefs d'oeuvre de comédie. Et pour l'époque, le rôle de Brasseur constituait une sacrée prise de risques... C'était aussi le Vidocq de mon enfance. Un grand acteur - comme son père.
Journalisée
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 557   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: