Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 00:51:36
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne suis pas content(e) car…  (Lu 891504 fois)
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7980 le: 06Septembre, 2019, 14:38:52 »

A priori le local a été attribué à une autre association (laquelle ? ) jusqu'à 18h.

Le CA aurait bataillé et aurait réussi à obtenir 2h de plus .

Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7981 le: 19Septembre, 2019, 14:56:43 »

Je recopie ci-dessous un tract que je m'apprête à placarder en salle des profs. Il totalise toutes les heures de cours supprimées en français dans mes classes au cours de ce mois de septembre par l'empilement des administrations intervenant dans l'éducation : établissement, région, inspection académique. Pour mémoire, une semaine de cours de français au lycée compte quatre heures.

Suppression des cours de français en septembre

1ère x : 3h20 supprimées

Motifs : photo de classe (9/09), distribution des ordinateurs (20/09), congrès de Verneuil ( 27/09) et formation à la réforme du lycée (30/09).

1ère y : 2 heures supprimées

Motifs : photo de classe (10/09), distribution des ordinateurs (20/09) et congrès de Verneuil ( 27/09).

2de z : 8 heures supprimées

Motifs : Journée d'intégration (16/09), évaluation de début de seconde (23/09), congrès de Verneuil ( 27/09) et formation à la réforme du lycée (30/09).

Problème

Quand les élèves auront-ils le temps d'acquérir les nouveaux programmes qui sont plus lourds que les anciens ?
Journalisée
Lurker-Above
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7982 le: 19Septembre, 2019, 15:15:54 »

Je recopie ci-dessous un tract que je m'apprête à placarder en salle des profs. Il totalise toutes les heures de cours supprimées en français dans mes classes au cours de ce mois de septembre par l'empilement des administrations intervenant dans l'éducation : établissement, région, inspection académique. Pour mémoire, une semaine de cours de français au lycée compte quatre heures.

Suppression des cours de français en septembre

1ère x : 3h20 supprimées

Motifs : photo de classe (9/09), distribution des ordinateurs (20/09), congrès de Verneuil ( 27/09) et formation à la réforme du lycée (30/09).

1ère y : 2 heures supprimées

Motifs : photo de classe (10/09), distribution des ordinateurs (20/09) et congrès de Verneuil ( 27/09).

2de z : 8 heures supprimées

Motifs : Journée d'intégration (16/09), évaluation de début de seconde (23/09), congrès de Verneuil ( 27/09) et formation à la réforme du lycée (30/09).

Problème

Quand les élèves auront-ils le temps d'acquérir les nouveaux programmes qui sont plus lourds que les anciens ?

Question (bien anecdotique au regard de ce que tu pointes) : quel est ce "congrès de Verneuil" qui semble mobiliser tant d'énergies ?
Journalisée

L'optimiste estime que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Et le pessimiste craint que ce soit vrai.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7983 le: 19Septembre, 2019, 15:21:24 »

Un congrès d'une des deux tutelles de notre lycée.

Le problème, c'est que chacun (établissement, tutelle privée, région, inspection académique) prend des décisions dans son coin et supprime des cours, et ça s'accumule jusqu'à l'insupportable, la direction se contentant d'enregistrer les suppressions sans se formaliser.
Huit heures de cours de français supprimées dans une seule classe en septembre, c'est carrément la moitié du mois supprimée ! L'année est à peine commencée et nous sommes donc, élèves et professeur, déjà dramatiquement en retard sur le programme. Et pour mobiliser des élèves qui sortent du collège, je vous laisse imaginer l'opportunité pédagogique que représentent toutes ces suppressions…
« Dernière édition: 19Septembre, 2019, 15:23:26 par Usher » Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7984 le: 19Septembre, 2019, 16:10:44 »

Ca fait peur.
Journalisée
Lurker-Above
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7985 le: 19Septembre, 2019, 19:47:31 »

Ca fait peur.

Bien d'accord.
Journalisée

L'optimiste estime que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Et le pessimiste craint que ce soit vrai.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7986 le: 20Septembre, 2019, 17:32:14 »

Ça ne me surprend malheureusement pas...
Ils dirigent un lycée comme ils dirigeaient n'importe quoi d'autre..

Notre campus de recherche, généralement très fermé et discret dans la ville, a fait récemment un grand rahout-anniversaipedurant trois jours, avec portes ouvertes, élus locaux et direction nationale invité... Mais aussi, ce qui est plus rare encore, affiches dans les abris bus, tractage à la sortie du métro, écoles conviées....

Notre administration a tout piloté, a dépensé des sommes colossales...
Mi-juin, on nous a invité à participer, soumettre un projet pour présenter nos labos...
Bien sûr, il n'était plus temps pour organiser quoi que ce soit sans parler des budgets* qui n'avaient absolument pas pu être anticipés...

Du coup, les visiteurs, 1000 selon les organisateurs on pu se rendre sur un campus sans même se rendre compte qu'il abrite autres choses qu'une administration autosuffisante.
Des unités de recherche ici ? Non, vous voulez rire ?

Notre administration était très fière d'elle même.

Alors à mon avis, effectivement, ton proviseur ne voit vraiment pas en quoi supprimer des heures de cours peut être un peu problème.
Les enfants ne sont pas à zoner dans la nature ? Il n'y a pas de soucis de sécurité ?
De quoi se plaint on ?

*En fait, de nombreuses demandes de budget pour des projets de recherche ont été refusées en invoquant ce fameux anniversaire...
.
« Dernière édition: 20Septembre, 2019, 17:35:55 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7987 le: 24Septembre, 2019, 10:26:35 »

Un cousin de mon épouse et parrain de mon fils aîné est décédé hier à l'âge de 33 ans... Je suis ravagé...
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7988 le: 24Septembre, 2019, 10:28:29 »

Toutes mes condoléances, Mortlock.
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #7989 le: 24Septembre, 2019, 10:41:14 »

Un cousin de mon épouse et parrain de mon fils aîné est décédé hier à l'âge de 33 ans... Je suis ravagé...

Ah merde ! Toutes mes pensées amicales pour toi et ta famille mon vieux.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7990 le: 24Septembre, 2019, 11:05:18 »

Condoléances.
Je peux te demander de quoi il est décédé  ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7991 le: 24Septembre, 2019, 11:13:40 »

Il est mort en tombant de son balcon après un malaise.
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #7992 le: 24Septembre, 2019, 12:01:03 »

Condoléances...  et tous mes voeux de courage à toi et à tes proches.
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7993 le: 24Septembre, 2019, 13:44:01 »

Profondément navré pour vous. Courage !
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet