Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 10:50:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne suis pas content(e) car…  (Lu 891603 fois)
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #7965 le: 05Août, 2019, 12:31:07 »

Mesquin et gribouille, en effet. (Au passage, n'y a-t-il pas quelqu'un d'autre que l'éditeur qui est chargé de la direction de gamme ?)

Hélas non.
L'auteur principal, s'estimant aussi mal qu'aléatoirement payé, a refusé d'endosser ce rôle, et je le comprends.

Au final, la personne qui a fait le plus de coordination, c'est moi, parce que j'avais accès à tous les textes... et heureusement, sinon il y aurait eu des décalages délirants dans la gamme.

@Eunostos : non, bien sûr. Cela étant dit, les mails ont une valeur contractuelle (et je l'ai bien précisé pendant les échanges).

@Rom1 : pas difficile à trouver !

Par élimination...

- Je n'ai pas commencé mes contributions pour Dominion (Studio Absinthe). Chez le même éditeur, j'avais été payé en avance pour The Sprawl avec un tarif au signe que l'on voit trop rarement. Quant à travailler avec Khelren comme éditeur, moi, j'aime bien. Il est très direct, mais mon ego le supporte bien et il est clair dans ce qu'il veut, ce qui fait gagner un temps précieux.

- J'ai terminé en décembre ma contribution pour Shadows of Paris (BBE) et j'ai été payé rubis sur l'ongle, au tarif que j'ai défini après coup et avec un signage généreux, tenant compte du travail que j'avais effectué sur l'ensemble de l'ouvrage et pas seulement sur ma partie. Il faut dire que tout avait été fait dans l'urgence car la souscription s'était envolée et impliquait de nouveaux contenus. J'y suis donc allé un peu à l'aveugle, tout n'était pas bordé, mais au final, je n'ai pas à me plaindre.

Le décalage est d'autant plus flagrant...

Mais bon, je ne vais pas trop m'inquiéter de la dernière rodomontade. J'ai quelques atouts dans ma manche.   
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7966 le: 05Août, 2019, 14:38:03 »

Un nom !

Francois-Romain de Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson !
Ha, il faudrait que ca ait un rapport avec le sujet ? 

Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #7967 le: 11Août, 2019, 00:40:11 »

Pour être tout à fait honnête, je dois aussi mentionner que j'ai été payé dans l'heure qui a suivi la remise de mes textes.
Le tableau est donc mitigé plus qu'apocalyptique.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
TDCA
Argoulet
*
En ligne En ligne

« Répondre #7968 le: 26Août, 2019, 10:55:09 »

Bon ben toutes les bonnes choses ont une faim (sauf la banane qui en a deux) .

Et c'est dans ces conditions que la machine à café est en panne
« Dernière édition: 26Août, 2019, 11:13:02 par cccp » Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
cccp
TDCA
Argoulet
*
En ligne En ligne

« Répondre #7969 le: 01Septembre, 2019, 10:09:02 »

Aujourd'hui séance de Mage (en temps que joueur) et depuis de plusieurs séances, je me demande pourquoi j'y vais.
Je trouve que c'est poussif, j'ai l'impression de ne pas avancer, de ne pas pouvoir agir sur la trame et clairement de m'emmerder. J'ai l'impression que nous sommes trop nombreux.
Je n'en ai pas parlé à mon meneur et je n'en ais pas parlé au MJ ni aux autres joueurs qui ont l'air d'apprécier et je sais pas comment aborder le sujet.
Journalisée

Page FaceBook
Blakkrall
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7970 le: 01Septembre, 2019, 12:42:36 »

Je n'en ai pas parlé à mon meneur et je n'en ais pas parlé au MJ ni aux autres joueurs qui ont l'air d'apprécier et je sais pas comment aborder le sujet.
Ah en effet si vous avez un MJ et un meneur, vous devez être assez nombreux 

Plus sérieusement, je mets les pieds dans le plat quand cela m'arrive. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai ouvert la discussion autour des séances de MEGA que nous propose un de nos MJ. Le format des premiers scénarios qu'il a proposé étant rigoureusement le même, j'ai l'impression de toujours jouer la même partie, avec des skin différents.

Ces discussions ne sont pas possibles avec tout le monde, il faut gérer le niveau de susceptibilité des interlocuteurs. Mais parfois en entamant la discussion, on s'aperçoit que personne ne s'éclate et que tout le monde fait semblant parce que les autres à tables paraissent s'éclater... Mais si crever l'abcès est douloureux, ça peut se révéler salutaire...
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 02Septembre, 2019, 09:10:26 »

Fatigué par avance par la réforme du lycée. Au lieu d'écrire, j'ai passé tout mon mois d'août à préparer 25% du nouveau programme de première, sachant que la moitié du programme 2019-2020 sera à jeter en juillet 2020 et à refaire pour l'année suivante…

Révolté par les projections sur la réforme des retraites. Qui va y gagner ? Les hauts fonctionnaires. Qui va y perdre ? Les aide-soignants, les infirmières, les enseignants… Probable aussi que les carrières fragmentées vont y laisser des plumes. Pour les enseignants, la perte pourrait être sévère. Certains syndicats, en se fondant sur le rapport Delevoye et son mode de calcul, ont estimé une perte de 250 € mensuels sur les pensions retraite des enseignants nés après 1963.

Tout aussi révolté par les effets d'annonce sur les 300 € annuels royalement accordés par Blanquer aux personnels d'éducation. Voilà un bel exemple d'enfumage de l'opinion publique. (Qui marche auprès de pas mal de collègues, ce qui est encore plus désolant…) En fait, ces 300 € correspondent à un accord sur le PPCR (Parcours professionnel, Carrières & Rémunérations) signé en… 2015. Il ne s'agit nullement d'une augmentation, mais d'une transformation de primes en points d'indice salarial. (On baisse nos primes déjà minces pour augmenter notre salaire.) Et le PPCR a été gelé par le gouvernement actuel, violant ainsi l'accord signé en 2015, avant d'être débloqué au bout d'un an… La belle faveur, en vérité !…
« Dernière édition: 02Septembre, 2019, 09:26:39 par Usher » Journalisée
Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7972 le: 02Septembre, 2019, 09:22:25 »

Il me semble d'ailleurs qu'il s'agit de 300 euros bruts, ce qui, après prise en compte des impôts et de l'inflation que les salaires des enseignants ne compensaient pas depuis des années, reviendrait à une augmentation réelle de 10 ou 20 euros.
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7973 le: 02Septembre, 2019, 09:24:56 »

Compte tenu du gel du point d'indice, les enseignants ont perdu 15% de pouvoir d'achat en une dizaine d'années. Les profs français font maintenant partie des enseignants les plus mal payés de l'OCDE.
Qu'on envisage en plus de les matraquer sur la réforme des retraites est absolument révoltant !
Journalisée
Outsider
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Touriste

« Répondre #7974 le: 02Septembre, 2019, 11:44:30 »

Juste avant le début de partie, c'est là où il y a le plus de temps disponible pour des questions, innocemment avec un "j'ai l'impression de subir depuis quelque temps le scénario et  je n' ai la possibilité de prendre des initiatives ! c'est inhérent au jeu ou le scénario est excessivement dirigiste ? Rassures moi,  cela va s'améliorer par la suite. 

Au moins, cela ne blesse personne et la table devrait se questionner, ou du moins le MJ. Cela engagera peut être une discussion sur le sujet.
Avoir un MJ qui fait vivre des PNJ puissant qui tiennent les premiers rôle et avoir des PJ qui ont des seconds rôles ou voir même des rôles de figurant est frustrant, même si c'est une belle épopée. AMHA c'est bien pour un roman, mais inadapté à un JdR ;  les PJ se doivent d'être les acteurs principaux.
Journalisée

Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous.
MJ ADD2, MJ Trauma.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 02Septembre, 2019, 11:52:20 »

Compte tenu du gel du point d'indice, les enseignants ont perdu 15% de pouvoir d'achat en une dizaine d'années. Les profs français font maintenant partie des enseignants les plus mal payés de l'OCDE.
Qu'on envisage en plus de les matraquer sur la réforme des retraites est absolument révoltant !

Toute cette réforme est révoltante.
Mais en fait, tous ce gouvernement l'est !

Corinne Vignon, Députée  LREM et présidente du "groupe de travail" de l'Assemblée sur la réforme des retraites interrogée sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=k36P9EaUA_A

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7976 le: 02Septembre, 2019, 14:54:12 »

Le plus drôle (du moins, si l'on aime rire jaune), c'est que cette députée LREM qui fait partie du groupe de travail sur la réforme des retraites a été soupçonnée de fraude fiscale sur des revenus… de voyance et d'astrologie.
Eh oui. La dame est entre autres voyante. C'est Mme Irma qui s'occupe de notre avenir.

En tout cas, sur la réforme des retraites, elle ne voit pas grand chose.
Journalisée
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 02Septembre, 2019, 17:51:04 »

Pour rebondir sur les derniers posts concernant les réformes, j'ai un ami prof de lycée (domaine scientifique) qui vient de se voir attribuer des classes avec un effectif entre 42 et 48 élèves et des groupes de TP à 36 élèves, élèves venus de 10 classes différentes. Mais le pire, disait-il, était le côté administratif de la chose: comme la réforme permet aux élèves de suivre des matières en "tronc commun" et d'autres en option, les seuls profs qui voient la classe en entier toute l'année sont les enseignants de français et ceux des disciplines scientifiques. Résultat: ce sont eux les Professeurs -Principaux. Problème: il n'y en a pas assez. Solution: une dizaine de collègues ont été bombardés PP sur 2 classes...
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
En ligne En ligne

« Répondre #7978 le: 06Septembre, 2019, 09:37:17 »

Je viens d'apprendre que la mairie ne nous (mon association de jdr)  laisserait notre local le samedi qu'à partir de 16h au lieu de 14h.

Je n'arrive pas à voir cela autrement que comme un arrêt de mort à moyen terme de l'association.
Journalisée

Page FaceBook
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7979 le: 06Septembre, 2019, 14:21:09 »

Je viens d'apprendre que la mairie ne nous (mon association de jdr)  laisserait notre local le samedi qu'à partir de 16h au lieu de 14h.

Je n'arrive pas à voir cela autrement que comme un arrêt de mort à moyen terme de l'association.

Sous quel prétexte ?
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: