Les Salons de la Cour

13Novembre, 2019, 14:10:50
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 535   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je ne suis pas content(e) car…  (Lu 903734 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30Juillet, 2007, 19:13:42 »

Bergman nous a aussi quittés.

Hikaki
Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30Juillet, 2007, 21:02:32 »

Merde.... J'adorais ce type, mais j'pensais qu'il était déjà parti l'an dernier...
Bon alors double crotte... J'suis même pas en France pour voir les films qu'ils ne manqueront pas de passer pour lui rendre hommage

Il etonnant de voir à quel point j'aurais moi meme pu ecrire ce que Marcellus viens de dire. Mot pour mot ça pourrait etre moi ...
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #32 le: 30Juillet, 2007, 21:20:46 »

Bon : notre proprio nous a envoyé un recommandé pour nous prévenir qu'a à la fin de notre bail : 1er février 2008, il souhaite vendre notre appartement. 

Sachant bien sur que l'on va déménager en province à la mi 2008 car Issia veut reprendre ses études pour avoir son doctorat . Va falloir tenter de négocier pour rester plus longtemps... Pas évident car il est du genr tétu ! 
« Dernière édition: 30Juillet, 2007, 21:24:06 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Glorfindel
Invité
« Répondre #33 le: 31Juillet, 2007, 03:47:20 »

Je me suis brouillé avec mon cousin, avec lequel je m'entend très bien depuis aussi loin que je me souvienne, à la suite d'une dispute particulièrement stupide.
Journalisée
Akae
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 31Juillet, 2007, 19:32:35 »

L'état de ma vieille tante se dégrade, et je commence à fatiguer sévère…

Il y a deux nuits, elle a actionné l'alarme qui la relie à une société de surveillance ; je suis arrivé à 2h30 du matin, avec les pompiers. Une erreur, a-t-elle prétendu… Cette nuit, rebelote ; cette fois, j'y vais seul, à minuit, je la trouve très mal, j'appelle un médecin de garde après une scène très pénible où elle refuse que j'appelle le SAMU parce qu'elle refuse d'aller à l'hôpital… J'en ai eu jusqu'à 4h30 du matin… et j'ai dû aller à une pharmacie de garde à l'autre bout de la ville ce matin pour chercher plus de morphine.

Constat très gêné du médecin de garde : on ne peut pas forcer quelqu'un qui ne veut pas aller à l'hôpital à s'y rendre. Bref, joliment coincé.

Cerise(s) sur le gâteau : en m'occupant de ses affaires, je découvre qu'un de ses proches lui a soutiré régulièrement de l'argent, et que des cousins bien intentionnés (dont un général à la retraite, voyez-vous ça) lui ont fait signer un papier où elle léguait ses Renaudin (des toiles école de Nancy du début du XX° siècle) à devinez qui… Et bien sûr, depuis dix-huit mois, plus de nouvelles des heureux héritiers, surtout pour des choses aussi vénielles que des examens médicaux et de l'assistance en fin de vie.

Qu'il ne produise pas son torchon, le galonné. Sans quoi je lui adresse mon avocat en me portant partie civile pour abus de faiblesse, et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire cracher auprès de l'héritier véritable, le fils de ma tante.

Usher

Et bien bon courage à vous deux :'( je m'étonne toujours de la malhonnêté humaine, j'ai beau faire j'ai toujours autant de mal. De tout coeur avec vous...
Journalisée

mon blog: http://akae.over-blog.com
Mon ancien pseudo sur la Cour: "sanfilippo"
Madmartigan
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 31Juillet, 2007, 19:52:06 »

Cerise(s) sur le gâteau : en m'occupant de ses affaires, je découvre qu'un de ses proches lui a soutiré régulièrement de l'argent, et que des cousins bien intentionnés (dont un général à la retraite, voyez-vous ça) lui ont fait signer un papier où elle léguait ses Renaudin (des toiles école de Nancy du début du XX° siècle) à devinez qui… Et bien sûr, depuis dix-huit mois, plus de nouvelles des heureux héritiers, surtout pour des choses aussi vénielles que des examens médicaux et de l'assistance en fin de vie.

Pour ce qui est de sa santé, je ne peux rien dire, mais pour ce qui est de ce genre d'aspect, je ne sais pas si la procédure est possible, ou si c'est déjà votre cas, mais une mise sous tutelle ou sous curatelle pourrait éviter des désagréments ultérieurs... Après je ne connais pas assez bien les procédures et particulièrement les conditions d'admissibilité pour en parler : c'était ma mère qui s'était chargé de tout lorsque ma grand-mère avait commencé à péter une durite, mais ça permet de s'ôter un certain nombre de souçis des épaules...
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 31Juillet, 2007, 20:37:17 »

Je me suis brouillé avec mon cousin, avec lequel je m'entend très bien depuis aussi loin que je me souvienne, à la suite d'une dispute particulièrement stupide.

J'espère pour toi que ça s'arrangera aec un peu de temps qui passe et autour d'un bon verre.
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 01Août, 2007, 00:22:11 »

Pour ce qui est de sa santé, je ne peux rien dire, mais pour ce qui est de ce genre d'aspect, je ne sais pas si la procédure est possible, ou si c'est déjà votre cas, mais une mise sous tutelle ou sous curatelle pourrait éviter des désagréments ultérieurs... Après je ne connais pas assez bien les procédures et particulièrement les conditions d'admissibilité pour en parler : c'était ma mère qui s'était chargé de tout lorsque ma grand-mère avait commencé à péter une durite, mais ça permet de s'ôter un certain nombre de souçis des épaules...

Je connais un peu ces procédures, parce que j'avais déjà commencé un dossier de mise sous tutelle pour mon père, qui, avant de décéder il y a quelques années, souffrait de la maladie d'Alzheimer.
Le problème de cette procédure, c'est que les biens de la personne ainsi protégée se retrouvent gérés par un administrateur de biens étranger à la famille… qui se sucre au passage (5% sur toutes les opérations, il me semble). En outre, ma tante est aussi aidée par une bénévole dévouée et intègre, et ce serait dommage de se passer des secours de cette personne de confiance sur décision de justice qui nommerait un autre administrateur, payant celui-là…

Ceci dit, à propos de mon cher ami le général, je ne pratiquerai pas la rodomontade si je lui agite sous le nez la menace de poursuites pour abus de faiblesse. C'est un délit parfaitement répertorié par le code pénal, passible de 4 ans de taule. Je suis déjà partie civile pour le même motif contre une entreprise qui avait profité de la maladie de mon père pour l'escroquer. Je n'en suis plus à une procédure près, j'ai les moyens de le faire, et je suis sûr que mon avocat serait ravi de me revoir…

Usher
Journalisée
Tristan
TDC
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07Août, 2007, 03:30:46 »

Ceci dit, à propos de mon cher ami le général, je ne pratiquerai pas la rodomontade si je lui agite sous le nez la menace de poursuites pour abus de faiblesse. C'est un délit parfaitement répertorié par le code pénal, passible de 4 ans de taule. Je suis déjà partie civile pour le même motif contre une entreprise qui avait profité de la maladie de mon père pour l'escroquer. Je n'en suis plus à une procédure près, j'ai les moyens de le faire, et je suis sûr que mon avocat serait ravi de me revoir…

Hé bé... que dire qui n'ait déjà été dit, à part "bon courage !" (ah non, ça a déjà été dit, et même plein de fois, mais quand même...)

T.
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 07Août, 2007, 03:34:44 »

je ne suis pas content parce que je me suis mangé un rateau
et que je ne suis pas allé  la rando courtoise pour ça
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 07Août, 2007, 03:47:57 »

je ne suis pas content parce que je me suis mangé un rateau
et que je ne suis pas allé  la rando courtoise pour ça

Ach ! Je compatis sincèrement en ayant collectionné quelques uns il y'a une époque...
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Glorfindel
Invité
« Répondre #41 le: 07Août, 2007, 03:54:58 »

Oui, c'est pas marrant sur le moment, mais quelques temps après, on en rit. On pourrait créer un thread "les rateaux de la cour".
Journalisée
Marchiavel
Dieu des Changements d'humeur
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07Août, 2007, 04:01:08 »

Je parie que je vous bats tous dans ce domaine  Grin
Journalisée
Moustrap
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 07Août, 2007, 17:37:59 »

Ma famille est en train de se déchirer pour une question d'héritage, et ce sont les malhonnêtes et les profiteurs d'hier qui tenteraient de vous dicter votre conduite d'aujourd'hui et pour certains vous menacent, tout en reluquant la part du gâteau.
Chacun a ses défauts, et les liens du sang effacent beaucoup de choses (comme ils en ont déjà effacées), mais là, on touche le fond.  :'(
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Régime ludique
BD
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 07Août, 2007, 17:43:08 »

Ma famille est en train de se déchirer pour une question d'héritage, et ce sont les malhonnêtes et les profiteurs d'hier qui tenteraient de vous dicter votre conduite d'aujourd'hui et pour certains vous menacent, tout en reluquant la part du gâteau.
Chacun a ses défauts, et les liens du sang effacent beaucoup de choses (comme ils en ont déjà effacées), mais là, on touche le fond.  :'(

Argh ! Je sais que dans la famille d'Issia ils ont connu ça, pas agréable comme situation c'est sur. Bon courage à toi. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 535   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: