Les Salons de la Cour

28Février, 2021, 08:16:34
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 37 38 [39]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis sur le fondement car…  (Lu 81606 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 08Janvier, 2021, 21:57:19 »

Truquée d’avance, en plus. Oui, l’opération fait perdre beaucoup de poids, et c’est normal. Par contre, pour estimer de sa réussite, il faut plusieurs années.
En attendant, les cliniques que l’on pourra voir, j’imagine, dans ce show, engrangeront les billets de tous ceux qui hésitaient encore. Et si ce ne sont ces cliniques, ou ces chirurgiens, ce seront leurs collègues.
Journalisée
Eunostos
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 09Janvier, 2021, 20:41:39 »

Oui, cette accumulation de conflits d'intérêts et de marchandisation à outrance est un grand rassemblement de tout ce qu'il faut faire pour bousiller la relation de confiance des gens envers les structures médicales, relation déjà bien amochée en ces temps de défince et de complotisme  J'en ai entendu parler par un couple d'amis en surpoids (dont l'une des signataires) qui sont en colère.
Journalisée

Kosmos, mon jeu de rôle sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les textes antiques.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 08Février, 2021, 17:15:58 »

Interrogation sur les figures rhétoriques.

Pour justifier ses erreurs, une (bonne !) élève de première me note que "ce flot montant" est une personnification parce que "un flot ne peut pas monter" et que "la pluie chaude d'écus tombant dru" est une autre personnification parce que "la pluie ne peut pas tomber".

Oui, vous avez bien lu. Une élève de première est capable de noter : "la pluie ne peut pas tomber".  

Une complotiste Qanoniste ! 
« Dernière édition: 08Février, 2021, 17:32:15 par Usher » Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 13Février, 2021, 16:58:53 »

Si tu lis "des culs tombants", c'est effectivement une personnification à même des se te retrouver sur le fondement...

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #574 le: 13Février, 2021, 23:15:00 »

Ça y est, les test de dépistage massif arrivent dans l'éduc'nat'. Le lycée de ma femme a été sélectionné pour la semaine prochaine :
- juste avant les vacances (comme çà, s'ils doivent fermer, ça ne sera pas trop grave),
- assorti d'un mail du proviseur : le test est réservé aux personnels qui ne présentent pas de symptômes … il ne faudrait pas non plus que les résultats soient trop inquiétants …
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 14Février, 2021, 09:11:42 »

La semaine dernière, tout mes élèves du premier rang de seconde étaient absents, soit contaminés, soit cas contacts. Je perds régulièrement des heures de cours qui sont absorbées par l'extension des horaires de la cantine, mesure théoriquement prophylactique pour limiter la contagion chez les élèves… A ceci près que mes élèves absents la semaine passée avaient tous été contaminés à la cantine, précisément. Pendant que j'attends que les rescapés aient fini leur repas (et une nouvelle vague de contamination ?), je papote avec les quelques externes qui arrivent dès le début de l'heure de cours. Dans le lot, il y a des anciens malades de la Covid plus qui n'ont pas encore récupéré le goût et l'odorat.

Mais l'établissement continue à assurer les cours en classe entière. (Enfin, sur le papier…)
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #576 le: 14Février, 2021, 09:37:21 »

Ça y est, les test de dépistage massif arrivent dans l'éduc'nat'. Le lycée de ma femme a été sélectionné pour la semaine prochaine :
- juste avant les vacances (comme çà, s'ils doivent fermer, ça ne sera pas trop grave),
- assorti d'un mail du proviseur : le test est réservé aux personnels qui ne présentent pas de symptômes … il ne faudrait pas non plus que les résultats soient trop inquiétants …

Ils ont presque fait la même dans le collège de ma fille. Après 180 cas contacts, 8 cas dont 5 de variant anglais parmi les élèves. Les enseignants ont exercé leur droit de retrait jeudi, les tests ont eu lieu dans un collège quasiment vide vendredi, veille des vacances. Ils ont tout de même trouvé cinq cas, tous dans la même classe !
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Pages: 1 ... 37 38 [39]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: