Les Salons de la Cour

29Mai, 2020, 09:07:09
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autour de la Koffemachin (discussions hors-jeu)  (Lu 9298 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #120 le: 10Mai, 2020, 18:33:16 »

Ben ouais, on se sent peut-être un peu bloqués, là... 
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 10Mai, 2020, 18:36:08 »

Ah, il me semblait pourtant que vous aviez compilé quantité d'infos utiles et pertinentes. 
Je mets mon grain de sel là-dedans.
Journalisée

Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 11Mai, 2020, 08:59:15 »

Idem. Mais il faudrait que je note de mon côté toutes les infos pour ne pas me perdre. Grin
Du coup, je me suis permis de broder sur la réaction de Mark, sans doute un peu étonné que Hugo ait "loupé" (une de ses absences, sans doute  ) ça.

Merci
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Gunther Goldberg

« Répondre #123 le: 11Mai, 2020, 22:38:03 »

Oui on a pas mal de choses, mais il nous manque un peu de pouvoir visionner le beau tableau synthétique ! Mais tu nous l'as décrit, merci... Il nous manque une info via Gonul mais comme elle ne répond pas au téléphone... 
Pour le rythme c'est aussi que chaque joueur a sa temporalité (d'Olivier "toujours prêt" aux autres plus erratiques...).
Du coup j'ai l'impression que parfois on s'attend les uns les autres pour ensuite relancer.
Peut-être pourrait-on se donner un laps de temps (3, 4 jours ? une semaine ?) au bout duquel les joueurs ou le mj peuvent relancer, même si tout le monde n'a pas posté ?
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 13Mai, 2020, 08:46:13 »

Tu as raison, Marcello. La gestion du temps, en PbF, est compliquée et cet exercice est plus ardu, je trouve, que le jeu sur table, plus frustrant aussi, parfois.
Sur les fils où vous êtes réunis, on avance à la vitesse du plus lent, souvent (tel le groupe d'aventuriers de D&D ) et le contexte actuel n'arrange rien. je ne sais pour vous, mais j'ai un peu perdu le fil des jours, depuis que je suis confiné (et malgré le télétravail).

Merci à tous, prenez soin de vous !
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #125 le: 13Mai, 2020, 09:53:02 »

C'est vrai que les rythmes décalés sont le principal problème des PbF. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'avaient fait abandonner ma PbF de Zeitgeist il y a "quelques" années...     Vraiment pas facile de créer un sentiment d'urgence dramatique... quelque part, ça revient un peu à mener "en aveugle"...

Mais bon, l'atmosphère de notre PbF est vraiment formidable, je trouve. On est totalement immergé dans l'ambiance. Pour ma part, j'essaie de poster aussi souvent que possible mais j'ai parfois un peu peur de "monopoliser" l'action ou d'aller "plus vite que la musique" (et parfois je suis aussi un peu perdu, comme récemment - pratiques, ces "moments d'absences" de Schelling  ).

Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 13Mai, 2020, 10:42:22 »

Oui c'est vraiment réussi, même si on aimerait tous avancer plus vite.
Merci beaucoup Faenyx de mener cela et de nous tenir en haleine !
Journalisée
taillefer
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 14Mai, 2020, 09:27:49 »

Vrai! Merci FaenyX! Ca me fait tellement plaisir de passer de l'autre côté du paravent, je ne pensais pas avoir cette chance un jour! Tous mes potes voulaient jouer à Berlin mais personne ne voulait me remplacer (ils sont tous meneurs de jeux pourtant).

Et puis là, pardon, mais ça avance! Ca donne envie de se bricoler un tableau avec les photos, des bouts de rapports et des punaises et des fils rouges!!
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 14Mai, 2020, 09:50:58 »

Merci à vous pour vos encouragements. Je suis ravi que cette partie vous plaise.

Et puis là, pardon, mais ça avance! Ca donne envie de se bricoler un tableau avec les photos, des bouts de rapports et des punaises et des fils rouges!!
Ah mais, si l'un d'entre vous sait comment produire ce genre de schéma, qu'il n'hésite pas, surtout. Je m'amuse déjà pas mal à simuler Velda 
Journalisée

Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 14Mai, 2020, 15:36:22 »

Je me joins à mes compagnons de jeu, car je prend aussi beaucoup de plaisir sur cette partie ^^
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 22Mai, 2020, 20:11:33 »

Hello chers Falks,
ce petit message pour vous informer que le personnage de Gönul va être repris, dans les prochains jours, par Estrella. Souhaitons-lui la bienvenue dans le Secteur, et remercions-le de se joindre à nous !
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #131 le: 22Mai, 2020, 22:00:08 »

OK... on lui explique le topo ou bien Estrella se charge de la recap ?
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 22Mai, 2020, 22:48:10 »

Comme il est lecteur fidèle de notre partie depuis le début, il a toutes les informations nécessaires, normalement.
Continuez vos pérégrinations dans le Secteur, en attendant le retour de Gönul. 
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 22Mai, 2020, 23:05:55 »

Excellente nouvelle !
Cccp était parti avec un perso bien vitaminé et je fais confiance à Estrella pour garder le cap, on va bien secouer le secteur XVIII...

Wilkommen !
Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 25Mai, 2020, 11:59:48 »

Merci pour l' accueil. 
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: