Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 10:54:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Proposition - Partie par Forum] : Berlin XVIII  (Lu 5914 fois)
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Août, 2018, 11:30:24 »

Certains parmi les plus anciens s'en souviennent peut-être : je m'étais frotté à l'exercice de la partie par forum, dans une incarnation de la Cour que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. La partie, qui n'avait jamais été terminée (la faute à la Vraie Vie RPG, dans laquelle j'avais fait pas mal d'échecs critiques à l'époque ), se déroulait dans l'univers futuriste et crasseux de Berlin XVIII.

Avec la résurrection, le reboot, le retour de ce jeu que j'apprécie particulièrement, j'aimerais bien retenter l'exercice, l'idée me taraudant depuis quelques semaines (et en plus, j'ai du matériel).

Voici le "cahier des charges" de départ du projet :
-l'idée est de partir sur un scénario plutôt simple (sachant que ça se complique forcément, ne serait-ce que par les intrigues secondaires auxquelles sont confrontés les PJ),...
-...en motorisant tout cela avec le système le plus léger qui soit (et je me charge des éventuels jets)...
-...avec trois ou quatre personnages, débutants dans le monde de Berlin XVIII acceptés (le turn-over est important à la Falhouse et les bleus sont toujours bien accueillis )...
-... et un rythme pas trop violent (quelques messages par semaine, maximum).

Je lance donc la réflexion, sans savoir si et quand elle va aboutir à quelque chose de solide. 
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #1 le: 29Août, 2018, 20:25:26 »

Alors en ce qui me concerne, je serais vraiment intéressé... 
Journalisée
Winchester
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03Septembre, 2018, 07:51:19 »

Je suis aussi intéressé bien que je sois un complet néophyte.
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03Septembre, 2018, 08:21:18 »

Deux candidatures : voilà qui augure de bonnes choses !
Pour les néophytes, ne vous inquiétez pas : je posterai des éléments de background (j'ai gardé pas mal de matériel lié à la troisième édition, pour laquelle j'ai pas mal fait jouer et écrit) et vous mettrai tout cela dans des fils dédiés...dès que le projet sera lancé. 
Journalisée

taillefer
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05Septembre, 2018, 17:43:28 »

alors ben moi ça me dirait bien.

J'ai été meneur pendant près de 10ans sans jamais pouvoir passer de l'autre côté du paravent (bon sang j'ai même sévi sur la ML Yahoo à l'époque en écrivant des ptits trucs)...

...du coup j'ai la rage quoi...
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05Septembre, 2018, 18:32:13 »

alors ben moi ça me dirait bien.

J'ai été meneur pendant près de 10ans sans jamais pouvoir passer de l'autre côté du paravent (bon sang j'ai même sévi sur la ML Yahoo à l'époque en écrivant des ptits trucs)...

...du coup j'ai la rage quoi...
Il y a peut-être moyen de traiter cette rage, Taillefer 

L'effectif minimal est atteint, les amis. Dépoussiérez les uniformes, graissez vos Marxmen (en clair, commencez à penser vos personnages ) : cette PbM est en très bonne voie.
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12Septembre, 2018, 08:19:04 »

Avons-nous d'autres postulants ?
Je pense ouvrir la section consacrée à la partie d'ici quelques jours, après avoir hésité entre deux scénarios choisis dans mon "stock". 
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #7 le: 12Septembre, 2018, 16:28:31 »

Hello !

Je t'avoue que c'est tentant mais je suis hésitant - je ne connais pas le jeu, je n'ai guère de culture germanique et ne pipe pas un mot d'allemand, et je cours un peu après le temps.

Du coup, je compte bien suivre l'aventure en lecteur assidu - et si jamais ça se prolonge, que je me sens à la hauteur, et bien peut-être te quémanderai-je une petite place !
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12Septembre, 2018, 21:01:14 »

Il n'est pas indispensable de connaître le background du jeu, et encore moins d'avoir des connaissances dans la langue de Goethe (mon allemand remonte au siècle passé, pour tout te dire). Si le cœur t'en dit, à la lecture de la partie, on pourra envisager un entrée "en cours de jeu". Ce sera avec plaisir !
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14Septembre, 2018, 08:54:03 »

J'ouvrirai ce week-end la section consacrée à la partie, en commençant par y créer les sections suivantes :
- le contexte : l'univers du jeu, en expliquant comment le monde en est arrivé là
- la Falkhouse : qui sont les Falkampfts (et leurs différentes spécialités)
- le jeu : comment allons-nous, techniquement parlant, créer vos personnages et gérer les jets de dés chaque fois que nécessaire (donc rarement  )
- les personnages, où vous pourrez décrire vos Falks et où j'ajouterai la description des PNJ importants, si besoin.
Un fil Questions/Réponses sera aussi ouvert afin que vous puissiez poser toute question utile, en mode hors-jeu.

Etes-vous d'accord avec cette première approche ?
A bientôt, quelque part dans le Secteur XVIII.
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #10 le: 14Septembre, 2018, 09:06:01 »

Ca me paraît tout bon... peut-être serait-il pratique de séparer la section "PJ" et la section "PNJ" ?  Qu'en penses-tu ?
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14Septembre, 2018, 09:14:12 »

Ca me paraît tout bon... peut-être serait-il pratique de séparer la section "PJ" et la section "PNJ" ?  Qu'en penses-tu ?
Je n'ai pas été assez précis (certains matins sont laborieux, désolé  )
Je pensais à une section "Personnages", divisée en plusieurs fils : un par PJ et un pour tous les PNJ. Ce serait pas mal, non ?

Et, de toute façon, disposant des clés de la boutique, je peux toujours jouer du sécateur pour réorganiser une section si c'est trop chaotique.
Journalisée

taillefer
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14Septembre, 2018, 10:19:09 »

Ca me parait très bien!
Journalisée
taillefer
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14Septembre, 2018, 10:21:25 »

Un fil "KoffeMachin" risque de devoir s'imposer, pour papoter autour du jeu, qu'en pensez vous?
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14Septembre, 2018, 11:05:27 »

Un fil "KoffeMachin" risque de devoir s'imposer, pour papoter autour du jeu, qu'en pensez vous?
Ca me paraît incontournable, pour tout ce qui est "hors-jeu".
C'est d'ailleurs dans la liste des fils que je compte créer, dans un deuxième temps, une fois que vous aurez digéré les précédents fils.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: