Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:18:56
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: :( Rubrique nécrologique  (Lu 6002 fois)
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #60 le: 09Février, 2019, 20:04:49 »

Puissent ogres affamés & gentils brigands l'accueillir comme un des leurs. 
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #61 le: 19Mars, 2019, 14:04:10 »

Un autre nom familier s'est éteint.

Larry DiTillo est mort au début du mois, à l'âge de 71 ans. Je rappelle qu'on lui devait notamment Les Masques de Nyarlathotep (avec Lynn Willis) mais aussi la série télé Babylon 5...
Journalisée
Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 28Mars, 2019, 21:51:36 »

Précisons qu'il a participé aux scénarios de Babylon 5, mais n'a pas été à l'origine du concept.
Ce qui m'a soufflé, par contre, quand je me suis intéressé à sa bio pour créer son article sur Wikipédia, c'est le nombre de séries auxquelles il a participé : plus d'une centaine, en majorité des séries animées. Il a même travaillé sur Conan l'aventurier qui passait à la télé quand j'étais petit. Souvenirs.
Il a aussi signé un scénario pour Pendragon : "The Grey Knight", qui a l'air bien intéressant.
Du coup, j'ai commencé à lire L'Intégrale des Masques de Nyartlathotep, que j'avais acheté il y a pfouuu... dans la traduction chez Jeux Descartes pour la 5e édition, mais que je n'avais jamais lue (dans l'espoir de la faire comme PJ). C'est parfois kitsch et un peu pulp pour mon goût, mais il y a une envergure et un souffle indéniables, sans parler de la galerie de personnages (humains et autres).
Journalisée
Tristan
TDC
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 28Mars, 2019, 22:48:21 »

Précisons qu'il a participé aux scénarios de Babylon 5, mais n'a pas été à l'origine du concept.

De mémoire, il a été le responsable de la continuité narrative des deux premières saisons - autrement dit, le bras droit de Michael Straczynski, l’homme qui mettait en forme les arc narratifs imaginés par ce dernier. (Sans oublier d’écrire des épisodes où il glissait des clins d’œils aux Masques de Nyarlathotep.)

Au bout de deux saisons, il s’est fâché avec Straczynski et a quitté la série.
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 30Mars, 2019, 12:28:34 »

Je n'étais / ne suis pas particulièrement connaisseur de l’œuvre d'Agnès Varda.
Mais elle avait contribué à impulser de nouvelles voies (et vagues) du cinéma.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #65 le: 30Mars, 2019, 13:29:33 »

Il a aussi signé un scénario pour Pendragon : "The Grey Knight", qui a l'air bien intéressant.

Ah oui, j'avais oublié. Ce scénario très épique est un véritable petit chef d'oeuvre.
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #66 le: 24Avril, 2019, 22:17:12 »

Je viens d'apprendre le décès de l'immense Jean-Pierre Marielle, un des plus grands acteurs français de sa génération.

Que ceux qui n'en seraient pas convaincus (re)voient Tous les Matins du Monde ou encore Que la Fête Commence...

Et dire qu'un de ses plus grands films, Les Mois d'Avril sont meurtriers, reste toujours introuvable en DVD...

Après Noiret et Rochefort, le troisième grand duc nous a quittés... 
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 24Avril, 2019, 22:28:43 »

Citation
Après Noiret et Rochefort, le troisième grand duc nous a quittés... 
Quel trio !

Citation
Que ceux qui n'en seraient pas convaincus (re)voient Tous les Matins du Monde ou encore Que la Fête Commence...
Le trio était d'ailleurs dans Que la fête commence, en régent Philippe d'Orléans (Noiret),cardinal Dubois (Rochefort) et marquis de Poncallec (Marielle).

Ce soir, la fête est triste... mais elle reste belle !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 25Avril, 2019, 07:32:55 »

« Je suis décalé, pas calé. Il n’y a rien de mieux que d’être décalé », disait-il. Ce qui lui a permis de jouer avec le même talent des rôles comiques, dramatiques et tragiques. Un grand monsieur – de la même promo au conservatoire que Bruno Cremer, Claude Rich et Jean Rochefort, avec qui il était très ami. Sacrée brochette !
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 01Mai, 2019, 07:32:44 »

Karol Modzelewski vient de s'éteindre. C'était une grande figure d'intellectuel : dissident polonais à l'époque du rideau de fer, il a connu de nombreuses arrestations, cumulé huit années de prison, a été porte-parole de Solidarnosc dont il avait suggéré le nom. En tant que chercheur, c'était un médiéviste reconnu ; quoique très touffu, son ouvrage L'Europe des Barbares a connu une diffusion internationale, avec une analyse très approfondie des droits germaniques des royaumes barbares. Parfaitement francophone, il avait enseigné au Collège de France.
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 27Septembre, 2019, 21:21:35 »

Oui je sais j'irais en enfer
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: