Les Salons de la Cour

09Août, 2020, 19:44:05
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Berlin XVIII (4e édition) - financement participatif (du 25/07 au 28/08)  (Lu 3945 fois)
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26Juillet, 2020, 20:18:22 »

(que je désespère de recevoir, ayant participé à ce financement participatif  )

Merci, mais tu ne fais pas partie des plumes de Berlin XVIII ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26Juillet, 2020, 22:00:13 »

(que je désespère de recevoir, ayant participé à ce financement participatif  )

Merci, mais tu ne fais pas partie des plumes de Berlin XVIII ?
Non, et je le regrette. J'ai proposé de contribuer, mais ça ne s'est pas fait. 
Cela ne m'empêche pas d'avoir sur le feu une petite série de scénarios (dont la première saison est quasiment bouclée et pour laquelle le recrutement ne saurait tarder).
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27Juillet, 2020, 15:18:42 »

La bête (que je désespère de recevoir, ayant participé à ce financement participatif  ) est disponible sur la boutique de Black Book : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=8670
Ne désespère pas! Les souscripteurs annoncent qu'ils commencent à recevoir leur colis seulement maintenant.
Je dois avoir reçu le mien aujourd'hui.

Sinon, pour les retardataires, c'est également disponible sur la boutique de 500NDG: https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/recherche?controller=search&s=berlin
(La boutique indique v3, mais c'est bien de la v4 qu'il s'agit hein)
« Dernière édition: 27Juillet, 2020, 15:29:49 par Khelren » Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29Juillet, 2020, 18:34:22 »

Je ne désespère pas, mais j'avoue être déçu, après avoir vu les bouquins dans ma boutique, tout à l'heure. 
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29Juillet, 2020, 19:17:28 »

Cela ne m'empêche pas d'avoir sur le feu une petite série de scénarios (dont la première saison est quasiment bouclée et pour laquelle le recrutement ne saurait tarder).

Tu penses à du PBF ?  Grin
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29Juillet, 2020, 20:15:34 »

Tu penses à du PBF ?  Grin
Ah non, cette fois, ce sera IRL. 
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #21 le: 30Juillet, 2020, 14:25:40 »

J'ai reçu les miens hier, ça ne devrait pas tarder. ;-)
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30Juillet, 2020, 16:25:56 »

J'ai commandé le miens hier, je vais les recevoir avant Faenyx….
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30Juillet, 2020, 16:56:31 »

J'ai commandé le miens hier, je vais les recevoir avant Faenyx….
C'est très probable...
J'avoue être assez amer au sujet de la conduite de ce projet, sans préjuger, pour l'instant de la qualité du produit fini. Ce n'est pas mon premier foulancement, et c'est loin d'être un des meilleurs.  (et ceux qui me connaissent, y compris sur la Cour, savent que ne suis pas du genre à râler).
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #24 le: 30Juillet, 2020, 18:28:47 »

Tu as pris quelle version du système, par curiosité ?
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30Juillet, 2020, 18:45:36 »

Au passage, j'ai dit n'importe quoi: c'est Blades in the Dark que j'ai reçu, pas Berlin XVIII.
Tu vois, FaenyX, je suis auteur sur le projet, et même moi je l'ai pas encore reçu: tout... va... bien! 

Je suspecte que les boutiques l'ont reçu avant les souscripteurs parce que les boutiques ne prennent que les bouquins, tandis que 500NDG va faire des envois groupés avec les goodies et autres éléments qui prennent sans doute plus de temps. Par contre, Maître Sinh n'a pas averti les gens et expliquer le pourquoi du comment, n'est-ce pas? Ca aurait été bien au moins de prévenir, communiquer pour limiter l'agacement. Mais bon, personne ne changera MS hein...
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30Juillet, 2020, 19:37:42 »

Je viens à l'instant de recevoir un email de suivi pour un colis et ça doit probablement être pour B18.
Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. Il faut savoir prendre son mal en patience. Patience est mère de toutes les vertus... bref... avec espoir, ça ne devrait plus tarder  Grin
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31Juillet, 2020, 08:06:46 »

Je viens à l'instant de recevoir un email de suivi pour un colis et ça doit probablement être pour B18.
Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. Il faut savoir prendre son mal en patience. Patience est mère de toutes les vertus... bref... avec espoir, ça ne devrait plus tarder  Grin
Je croise donc les doigts...mais il n'empêche que, lorsqu'on a fait partie des souscripteurs du financement participatif, ça fait toujours un peu mal au coeur de n'avoir pas la primeur de l'objet, surtout après un pareil retard. J'ai déjà pas mal de projets de ce type à mon actif et y ai vu le meilleur, comme le pire. Le reboot de Berlin XVIII est à classer, selon moi, dans les rendez-vous manqués : un projet mal lancé (en plein été, avec un système de paiement défaillant), peu de contributeurs (234, je crois...alors que Berlin XVIII avait le potentiel pour aller plus loin), un retard inacceptable (à tel point que j'ai renommé, dans mon cercle, le projet "Berlin 18 mois de retard) et une communication rare et souvent défaillante (quand elle n'était pas polluée par la pub' pour les prochaines sorties de 500NDG).
Certes, il ne s'agit là que d'un jeu, ça n'a rien de bien grave, mais ça aurait pu être tellement mieux. Et surtout, c'est le genre d'expérience qui m'échaude, personnellement et je crains que ces projets chaotiques (pas que Berlin XVIII, hein, je peux vous en citer pas mal, notamment dans le domaine du jeu de plateau) n'abîment le modèle que représente le foulancement, pourtant basé sur une chouette idée, à la base.

@Mac' : après moult hésitations, j'avais opté pour le système FATE (qui m'intéresse depuis longtemps)...mais je songe fortement à compléter ma collection avec le système PbtA (que je peux, ironie du sort, acquérir avant mon premier choix). 
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 31Juillet, 2020, 10:10:41 »

Je croise donc les doigts...mais il n'empêche que, lorsqu'on a fait partie des souscripteurs du financement participatif, ça fait toujours un peu mal au coeur de n'avoir pas la primeur de l'objet, surtout après un pareil retard. J'ai déjà pas mal de projets de ce type à mon actif et y ai vu le meilleur, comme le pire. Le reboot de Berlin XVIII est à classer, selon moi, dans les rendez-vous manqués : un projet mal lancé (en plein été, avec un système de paiement défaillant), peu de contributeurs (234, je crois...alors que Berlin XVIII avait le potentiel pour aller plus loin), 

J'ai hésité à souscrire et puis finalement je ne l'ai pas fait. Un peu échaudé par certaines remarques déplacées de 500 NDG lors du foulancement de DW. Pas sur non plus que la madeleine de Proust fonctionne bien avec une nouvelle version propulsée par AW et fate.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #29 le: 03Août, 2020, 18:43:52 »

Je dis pas ça parce que j'y ai participé, mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil, non pour la madeleine, mais parce que le jeu aborde la manière de maîtriser des enquêtes d'une manière intelligente (inspirée par Magistrats & Manigances, donc forcément intelligente  :mrgreen).
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: