Les Salons de la Cour

07Avril, 2020, 19:58:33
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Berlin XVIII (4e édition) - financement participatif (du 25/07 au 28/08)  (Lu 3340 fois)
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25Juillet, 2018, 16:22:17 »

Salut à tous,

Le vénérable Berlin XVIII date de la grande époque Siroz (dans les années 80-90) et proposait d'incarner des flics dans une Europe meurtrie, futuriste et punk. Il revient dans sa quatrième édition éditée par 500 Nuances de geek.

J'ai personnellement la charge de rédiger la version propulsée par l'Apocalypse. Mais le jeu est également proposé dans une version FATE et pour ceux qui n'aiment pas trop ces deux systèmes, le guide de l'univers (ainsi que l'écran et la carte) n'est lié à aucun système. Il est donc possible de juste vous offrir la réactualisation de l'univers, 25 ans plus tard, sans le bouquin de règles qui ne vous servirait pas.

Pour plus de détail sur le jeu et la campagne, c'est sur Game on Tabletop:
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-125.html

Et ça démarre ce soir à 18h!
« Dernière édition: 25Juillet, 2018, 16:36:51 par Khelren » Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25Juillet, 2018, 20:03:41 »

Rhaaaa...nostalgie aidant, je pense être de cette affaire-là ! 
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25Juillet, 2018, 20:34:16 »

Rhaaaa...nostalgie aidant, je pense être de cette affaire-là ! 

Je dois avouer que le contraire m'aurait surpris. S'il y a bien un Obéronniste que j'associe à Berlin XVIII, c'est toi
(C'est d'ailleurs avec toi que j'ai joué à Berlin XVIII, donc quelque part, c'est un peu grâce à toi si je finis par pondre le jeu sur cette v4)
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25Juillet, 2018, 21:26:35 »

Je dois avouer que le contraire m'aurait surpris. S'il y a bien un Obéronniste que j'associe à Berlin XVIII, c'est toi
(C'est d'ailleurs avec toi que j'ai joué à Berlin XVIII, donc quelque part, c'est un peu grâce à toi si je finis par pondre le jeu sur cette v4)
C'est trop d'honneur que tu me fais là, Khelren... 
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #4 le: 29Juillet, 2018, 12:37:05 »

Qu'ils sont chou. 

Je serai aussi de l'aventure, avec une petite campagne et la relecture draconienne que vous connaissez.

Faenyx, entre tes aides de jeu sur le SAD et ton scénario pour le Quarantenaire, je crois que tu n'y est pas non plus étranger. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29Juillet, 2018, 13:14:21 »

Faenyx, entre tes aides de jeu sur le SAD et ton scénario pour le Quarantenaire, je crois que tu n'y est pas non plus étranger. 
Tiens, j'ai hâte de les voir sortir, ces deux textes, au fait.
Et il me reste pas mal de matériel pour Berlin XVIII...dont le foulancement a réveillé mes joueurs d'il y a...vingt-cinq ans.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #6 le: 29Juillet, 2018, 14:53:14 »

Quand Khelren aura fini la souscription, il aura peut-être un peu de temps pour maquetter.

D'ailleurs, si vous voulez voir que le Recueil des 40 ans sortir, c'est le bon moment pour faire en sorte qu'il ait de quoi de voir venir afin de se dégager du temps. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31Juillet, 2018, 22:41:48 »

C'est une manière de revenir aux racines de COPS, sans céder aux sirènes d'un décor états-uniens ?
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01Août, 2018, 09:27:30 »

C'est une manière de revenir aux racines de COPS, sans céder aux sirènes d'un décor états-uniens ?
Il y a de ça. 
Mais le fait est que Berlin XVIII a un ton unique et que c'est un jeu qui a marqué pas mal de tablées. En ce qui me concerne, ce projet, sur lequel j'avoue avoir été réticent au départ, m'intéresse de plus en plus et me donnerait presque envie de m'y remettre. D'ailleurs, certains de mes joueurs de la "grande" époque (devenus depuis des amis très chers) sont eux aussi alléchés et ne cessent de me parler de ce projet, avec un peu de nostalgie.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #9 le: 01Août, 2018, 12:39:45 »

COPS tournait mieux, c'est indéniable, mais le décor de B18 a une patine noire inimitable.
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05Août, 2018, 18:42:50 »

Sinon pendant ce temps, Berlin XVIII a été financé et nous sommes en train de débloquer le palier avec deux scénarios supplémentaires, écrits l'un par Macbesse pour la version PbtA et l'autre par Philippe Marichal pour Fate.

Je me permets de poster les liens vers quelques news qui présentent un peu le projet :

Fate est un système "tradi"

A quoi ça ressemble une partie de Berlin XVIII propulsée par l'apocalypse?
Le même exemple mais en système Fate.

Making-of : recherche et développement de l'univers sur le Marxmen.

Et puis Le Fix vient de poster une petite interview.
« Dernière édition: 05Août, 2018, 19:30:17 par Khelren » Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08Août, 2018, 15:53:44 »

Ca y est ! 
Le palier est débloqué : le camarade Macbesse va devoir se mettre à l'écriture du scénario promis. 

Miam.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #12 le: 27Août, 2018, 00:59:43 »

Je vais m'y mettre de bon coeur ! J'hésite à ressusciter les FAR pour une quatrième génération... mais on verra bien.

Sinon, je ne veux pas vous inquiéter, mais si vous comptez participer, la souscription se termine demain soir.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: