Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:10:31
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Pour cette éfition, mon vote va à :
Chaleur aujourd’hui / Lendemain qui refroidit, un scénario court mais intense pour Würm par Pitche - 1 (11.1%)
L'île des âmes perdues, un scénario pour Barbarians of Lemuria par FaenyX - 1 (11.1%)
Soyez Nôtres !, pour univers médiéval fantastique par Lous - 1 (11.1%)
Vives braises, Mortes cendres, pour Tenga par Ohtar Celebrin - 2 (22.2%)
Un boa dans la grosse pomme, un scénario ambiance pulp, gangsters et prohibition par Contrepointe - 4 (44.4%)
Total des votants: 9

Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le 39ème concours de scénarios de la Cour d'Obéron  (Lu 7221 fois)
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 14Mai, 2018, 18:22:09 »

- si je voulais un scénario dans la pure tradition med-fan, avec manipulation, complot et réveil d'un (très) gros méchant à la fin, je prends le scénario de FaenyX.
C'est tout à fait le but recherché, Contrepointe : le classicisme de ce scénario est assumé. 
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 15Mai, 2018, 19:05:06 »

(Je veux bien une petite rallonge pour finir de lire l'ensemble des textes. A défaut d'écrire pour ce concours, je ferai au moins mon devoir citoyen ! )
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #32 le: 15Mai, 2018, 21:03:21 »

(Je veux bien une petite rallonge pour finir de lire l'ensemble des textes. A défaut d'écrire pour ce concours, je ferai au moins mon devoir citoyen ! )
Une étrange intuition me laisse penser que mes problèmes de mémoire pourraient trouver là quelque utilité... Étrange...
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15Mai, 2018, 21:06:32 »

Vue la rallonge qui a été autorisée aux auteurs, la même faveur devrait être proposée aux votants...d'autant que tous les scénarios n'ont pas reçu de voix, ce qui, si vous voulez mon avis, est un véritable scandale. 
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 15Mai, 2018, 21:12:48 »

Ah !
Ça se corse !!
J'agrée aux propos de FaenyX
La lute pour le titre va être terrible !!!

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15Mai, 2018, 21:17:26 »

Voilà, j'ai quand même mis mon bulletin dans l'urne. À grand peine, dois-je l'avouer, car cette édition, ma foi, ce n'était que du lourd et du bon !
J'avoue que, sans aller jusqu'à tirer le vainqueur au sort, j'ai eu vraiment bien du mal à choisir, car chacun des scénarios proposés allie qualité et intérêt.
Finalement, après d'interminables débats, la fumée blanche est apparue. J'ai donné ma voix à Contrpointe, parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour son boa, mais j'avais tout autant envie de voter pour Pitche et son auberge rouge, pour Lous et sa foire aux bestiaux de luxe, pour FaenyX et ses âmes vraiment perdues, voire irrécupérables, ou pour Ohtar et sa forteresse.
Franchement, les amis, vous vous êtes tous surpassés et je ne me sens pas peu fière d'avoir proposé un thème qui vous a fait produire ces très belles contributions. Bravo et merci à vous tous !
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15Mai, 2018, 21:18:53 »

Caramba, encore raté ! (ça faisait longtemps, non ? )
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15Mai, 2018, 21:25:06 »

Vue la rallonge qui a été autorisée aux auteurs, la même faveur devrait être proposée aux votants...d'autant que tous les scénarios n'ont pas reçu de voix, ce qui, si vous voulez mon avis, est un véritable scandale. 
Je suis tout à fait d'accord, quant aux scénarios qui n'ont pas reçu de voix. Pour moi, vous avez tous mérité la première place, mais le podioume est trop petit pour 5.

Pour la rallonge, on dit jusqu'à dimanche soir ? Lundi soir ?
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16Mai, 2018, 20:42:26 »

Citation
Pour la rallonge, on dit jusqu'à dimanche soir ? Lundi soir ?
Je mettrai jusqu'au 30/05 (+15 jours) et redémarrage du concours début juin 2018 ?

Merci K. pour ton intérêt mais comme tu la première place du podium est trop étroite pour tous et puis c'est aussi les concours de la Cour d'Obéron, "choisir" entre choix corneliens voire déchirants et parfois être le fort apprécié mais éternel second pour une fois, être premier
« Dernière édition: 16Mai, 2018, 20:44:51 par pitche » Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16Mai, 2018, 20:56:43 »

Nous attendons à minima les votes de Xaramis et Mortlock ?

À eux peut-être d nous dire de combiend de temps ils on besoin ?

Bien sûr tout autre vote dans l'interval sera le bienvenu !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16Mai, 2018, 21:46:07 »

J'ai déjà lu 3 scénarios dont celui de Lous  et ce n'est pas rien ^^ Je pense que j'aurai fini d'ici vendredi soir. Punaise y'a du lourd et du bon dans cette cuvée !!
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 18Mai, 2018, 15:09:40 »

Petit retour très rapide :

Chaleur aujourd’hui / Lendemain qui refroidit
un scénario pour Würm
par Pitche

Scénario court mais très intense ! Non d’un rhinocéros laineux ! L’idée de ce scénario est brillante et j’aime beaucoup qu’elle joue sur des aspects important du jeu, notamment sur l’importance de l’artisanat pour les peuples de cette époque. Bref je suis séduit et j’ai bien envie de le faire jouer un de ces jours… Merci Pitche et chapeau bas !

L’île des âmes perdues
un scénario pour Barbarians of Lemuria
par FaenyX

Hé bien voilà un scénario là aussi très intense ! Il y a du souffle, de l’aventure, du fantastique bien épais comme il se doit en S&S ! Bravo FaenyX tu as le don pour nous emmener loin dans tes fantaisies. Chapeau bas aussi. Seul bémol, mais cela a été déjà noté. Il faut espérer que les PJ n’en aient pas rien à faire d’être dupés puisqu’ils sont payés. Mais c’est du tout bon quand même.

Soyez Nôtres !
pour univers médiéval fantastique
par Lous

La vache Lous ! C’est énorme ! C’est beaucoup plus qu’un scénario, c’est presque un jeu à part entière que tu nous proposes là ! Bravo.

Vives braises, Mortes cendres
Un scénario pour Tenga
par Ohtar Celebrin

J’aime bien ta façon de présenter les scénarios Othar. C’est efficace et les principaux éléments sont immédiatement disponibles. Pour le contenu c’est du tout bon, le jeu et les enjeux sont là et bien là.

Un boa dans la Grosse Pomme
Un scénario d’ambiance gangsters et pulp des années 1920-30
par Contrepointe

C’est bien écrit, c’est intelligent, c’est une « époque » dans laquelle j’aime bien jouer, c’est fichtrement complet et riche. Chapeau Contrepointe !

Mon vote va, après un peu d’hésitation à Courtepointe qui monte sur la plus haute marche de mon podium.

Merci à tous les participants pour cette belle cuvée, vivement la prochaine édition !
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18Mai, 2018, 15:46:37 »

Citation
Scénario court mais très intense ! Non d’un rhinocéros laineux ! L’idée de ce scénario est brillante et j’aime beaucoup qu’elle joue sur des aspects important du jeu, notamment sur l’importance de l’artisanat pour les peuples de cette époque. Bref je suis séduit et j’ai bien envie de le faire jouer un de ces jours… Merci Pitche et chapeau bas !
Merci pour la critique et ton envie de la faire jouer prochainement me fait très plaisir ; merci
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18Mai, 2018, 18:19:31 »

Mon vote va, après un peu d’hésitation à Courtepointe qui monte sur la plus haute marche de mon du podium.

Petite correction
Ce fier bretteur prend l'avantage !

Et merci pour ce beau commentaire !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 20Mai, 2018, 10:26:17 »

Meeci pour ta critique et ton vote, Mortlock ! 
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: