Les Salons de la Cour

24Mai, 2022, 07:05:59
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [scénario] Chaleur aujourd’hui / Lendemain qui refroidit  (Lu 5446 fois)
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04Mars, 2018, 21:14:36 »

Chaleur aujourd’hui / Lendemain qui refroidit
Un scénario court mais intense
pour Würm, par pitche

En PDF ici-même.

L’histoire en quelques mots
Il   va   se   dérouler   sur   un   court   laps   de   temps   pour   garder   l’intensité   et   la   crédibilité   de l’intrigue mise en place avant que le piège ne se referme et que le serpent caché se débusque et fonde sur les personnages. Il est laissé un peu de temps aux PJ pour que peut-être ils s’en rendent compte, devinent ce qui se passera. Quelques indices leurs seront laissés.

Sous des atours accueillants et amicaux, la tribu qui offrira gite et aide aux personnages tentera de les pousser vers une embuscade pour déposséder et dépouiller leurs cadavres et s’offrir des équipements et ressources qu’ils ne peuvent produire ou trouver.

Présenté dans le cadre du 39e concours de scénarios de la Cour d'Obéron
Journalisée

Uodano
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05Mars, 2018, 14:45:56 »

Merci du partage. 

Quand je le ferrais jouer, je développerais le rôle des colliers de plumes.

J'aime bien l'ambiance tout sourire/on va vous buter. C'est un bon moyen de faire stresser les PJ.
Journalisée
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10Mars, 2018, 11:57:07 »

Issus du thread dédiée au 39e concours de scénarios de la Cour d'Obéron

Citation de: Kérosène
Nous faire l'Auberge Rouge pour Würm, c'est inattendu et excellent ! Merci Pitche !  
Citation de: FaenyX
Je plussoie, comme on dit. C'est simple et efficace : voilà un scénario qui donne envie. Bravo, Pitche, la barre est déjà haut placée.

Merci pour vos critiques et retours encourageants

je pense qu'en effet, même dans un JDR comme Würm une intrigue même conventionnelle a tout son charme dans justement joué dans pareil univers et contexte; ça peut surprendre ou au contraire, faire plaisir de la trouver transposée ici.

c'est un peu ce qui m'avait animé pour la rédaction de mon scn "horreur dans les profondeurs" (concours scn Wurm-cour d'Obéron)

PS (édit) : j'avais pas pensé à l'Auberge rouge en particulier, un film que j'ai vu il y a très très longtemps
l'inspi m'est venu directement du thème

Citation de: FaenyX
Tout à fait d'accord, Pitche. Une fois de temps en temps, revenir à une intrigue classique, cela fait du bien : c'est d'ailleurs ce que je vous proposerai (en assumant parfaitement) dès que j'aurai finalisé mon texte.  
Citation de: Lous
Joli tir d’ouverture du concours, pitche?!

Je rejoins FaenyX pour dire qu’il n’y a rien de mal à faire dans le classique (ce qui peut sonner étrange vu mes propres habitudes... mais compte tenu des compétences et du temps de chacun, on peut être plus éclectique dans ce qu’on apprécie que dans ce qu’on crée soi-même).

Mais l’originalité peut aussi venir de mélanges malins, un peu décalés, qui font revoir le classique sous un nouvel angle. Du coup, tu trouves ici un équilibre plutôt intéressant, à mon sens?!
Journalisée

Outsider
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Touriste

« Répondre #3 le: 10Mars, 2018, 18:30:04 »

Plaisant et cela change des tribus hostiles anthropophages.
Journalisée

Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous.
MJ ADD2, MJ Trauma.
pitche
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05Mai, 2018, 18:06:34 »

On vote actuellement pour le 39e concours de scénarios ! (jusqu'au 15/05/18)

http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=4934.0

N'hésitez pas à découvrir les autres textes, les critiques et à voter
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: