Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 10:47:23
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel est votre scénario préféré ?
La fin de toutes choses. Par FaenyX - 2 (25%)
Troubles et agitation à Exil. Par Pitch - 0 (0%)
Strange Little Girl. Par FaenyX - 1 (12.5%)
Vent d’Est, mer d’Ouest. Par Xaramis - 1 (12.5%)
Sur une lune de Saturne mon perroquet sonne l’alarme. Par Kérosène - 3 (37.5%)
Le vol de la punaise masquée. Par Ohtar Celebrin - 1 (12.5%)
Total des votants: 8

Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bureau de vote du XXXVIIIe concours de scénarios est ouvert !  (Lu 5188 fois)
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 15Février, 2018, 11:29:08 »

Euh... je vais lire tout ça ce week-end... 
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #46 le: 15Février, 2018, 12:23:26 »

Oh ! J'ai gagné !  Tiens, si j'avais su, je serais revenue plus tôt... 

Merci beaucoup les amis ! Pour vos votes, bien sûr, mais surtout pour vos retours de lecture, qui sont à mon avis la partie la plus intéressante de nos chers concours de la Cour.

Je suis d'autant plus contente de remporter cette édition que ce scénario est le premier que j'écris depuis plus de 5 ans maintenant et, ma foi, au vu de vos critiques, il semblerait que je ne sois pas trop rouillée.Mais je tiens d'abord à remercier Mortlock pour le choix d'un thème et d'un élément qui m'ont très vite lancée sur une idée d'écriture, ce qui facilite quand même bien les choses, même si la mise en mots peut s'avérer laborieuse, on l'a vu.

Une dernière chose concernant ma prose, quand Pitche m'a fait cette remarque : "Un huis-clos bien ficelé qui pourrait se jouer en une sorte de Murder," j'ai souri, car cette option a fait partie de mes envies pendant la phase de rédaction. J'ai dû y renoncer, faute de quoi, ce n'est pas 15 jours de délai supplémentaire qu'il m'aurait fallu...  Il en reste une galerie de personnages, peut-être un peu pesante effectivement aux yeux de certains lecteurs (désolée Cuchu ).

Pour le reste, je suis toujours aussi impressionnée par la qualité des propositions des uns et des autres : c'est fort, inventif, évocateur, bref très très bon. Cette édition, tout particulièrement a été pour moi un grand écran de l'imaginaire : du fracas des batailles épiques mises en scène par FaenyX à la faune digne d'un film de Sergio Leone présentée par Ohtar, en passant par une île écossaise où l'on s'attend à voir débouler un Robert Redford en pull irlandais face à des types pas tibulaires mais presque, j'ai eu des images plein la tête et c'est chouette !
Strange little girl, a peut-être un peu pâti de l'immense qualité de ses voisins . Dommage, il y avait là encore une bonne histoire rondement menée. J'ai apprécié aussi la proposition de Pitche, très intéressante dans sa forme et son idée, mais peut être un poil trop atypique pour appeler les votes.

J'avoue avoir eu bien du mal à voter cette fois-ci, car chacune des propositions avait de quoi me plaire. J'ai fin par opter pour le vol de la punaise masquée, car ce traitement du thème m'a paru aussi sympathique qu'inattendu, avec de très belles pistes de jeu à explorer, en plus du côté tragiquement dérisoire de cette histoire.

Bref, j'ai vraiment eu un grand plaisir à concourir à vos côté les amis ! 

Maintenant, je vais prendre quelques heures de réflexion pour essayer d'apaiser la soif d'écrire et de nous faire rêver de nos brillants auteurs obéronistes.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 16Février, 2018, 15:31:50 »

Disons que, par souci de respect envers les dames, les votants ne voulaient pas désespérer une candidate qui tentait son retour, d'où cet élan de générosité qui t'a placée sur la première marche du podium...

Ah, je reçois un message dans l'oreillette...

"Cours, Forrest, cours !"

Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #48 le: 17Février, 2018, 18:45:42 »

À un moment où à un autre, il faudra bien que tu t'arrêtes pour reprendre ton souffle... 
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 17Février, 2018, 22:22:30 »

monstre2
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 18Février, 2018, 14:15:40 »

le 39e concours de scn démarre !
http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=4903.0
jusqu'au 21/03/18
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 10Mars, 2018, 19:02:13 »

Sauf contretemps, je vais faire jouer Strange Little Girl ce soir.
A la table : mon neuveux, mon frère et mon épouse.

Je vous dirais si ce test de TTB s'est très très bien passé.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
En ligne En ligne

« Répondre #52 le: 10Mars, 2018, 19:06:10 »

Sauf contretemps, je vais faire jouer Strange Little Girl ce soir.
A la table : mon neuveux, mon frère et mon épouse.

Je vous dirais si ce test de TTB s'est très très bien passé.
Je lirai évidemment ton retour avec attention, tant pour ce qui est du système que du scénario.   
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: