Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 10:49:09
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel est votre scénario préféré ?
La fin de toutes choses. Par FaenyX - 2 (25%)
Troubles et agitation à Exil. Par Pitch - 0 (0%)
Strange Little Girl. Par FaenyX - 1 (12.5%)
Vent d’Est, mer d’Ouest. Par Xaramis - 1 (12.5%)
Sur une lune de Saturne mon perroquet sonne l’alarme. Par Kérosène - 3 (37.5%)
Le vol de la punaise masquée. Par Ohtar Celebrin - 1 (12.5%)
Total des votants: 8

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bureau de vote du XXXVIIIe concours de scénarios est ouvert !  (Lu 5189 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06Février, 2018, 17:32:52 »

Mortlock avait évoqué un délai d'une quinzaine de jours pour le vote et le fait est que ce délai est écoulé...mais devant le peu de votants qui sont passés dans l'isoloir, un petit report tomberait à pic, non ?
Vos avis, chers concurrents (et néanmoins ami(e)s)  ?

Hey !
Oui, un report serait bienvenu… d’autant que j’entame une remontée fulgurante qui va sans doute bientôt me permettre de coudoyer les premiers de cordée !!!

Au passage un grand merci pour ce vote !
« Dernière édition: 06Février, 2018, 18:33:20 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06Février, 2018, 18:32:39 »

Le vol de la punaise masquée. Par Ohtar Celebrin
La première lecture ne m'avait pas emballé, je trouvais trop de  déséquilibre entre la partie galerie de personnages et scénario, et je n'avais pas été réceptif à la cocasserie des personnages qui volent des caisses de punaises.          Bien m'a pris de recommencer ma lecture. J'imagine bien le final : cette bande de losers, poursuivis aussi bien par la maréchaussée que par la population pour un vol qui n'a pas rapporté une prune, pire, qui va accroître la disette.

Merci pour cette seconde chance et ce retour !!

Il y a effectivement la possibilité de faire jouer ce scénario sur plusieurs ton et ajouter une dose de tragi-comique semble tout indiqué...
Mais des joueurs inventifs pourraient tout aussi bien retourner la situation à leur avantage même si ce n'est pas la fin la plus évidente...
À l'inverse un TKP purement tragique est aussi possible en essayant d'amener les punaises aux cultures de pomme de terre pour te ter de sauver la récolte.

Le scénario est vraiment ouvert pour ça et les actes des PJ, dés les premiers moments et tout au long des trois phases,  vont changer le cours des choses du tout au tout ...

Merci encore !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06Février, 2018, 18:39:59 »

Oui clairement ! Ce serait dommage de clore le bureau alors qu'il n'y a que 6 votes. On relance d'une semaine au moins ? Non ?
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
En ligne En ligne

« Répondre #18 le: 06Février, 2018, 19:00:29 »

Oui clairement ! Ce serait dommage de clore le bureau alors qu'il n'y a que 6 votes. On relance d'une semaine au moins ? Non ?
Tout à fait d'accord. Mais j'avoue manquer d'idées sur la façon d'attirer les votants. J'ai modifié ma signature, et inscrit l'appel au vote dans le bandeau d'accueil du forum...avez-vous d'autres pistes pour remédier à cette carence (récurrente) d'électeurs ? 
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06Février, 2018, 22:53:06 »

oui, le vote obligatoire (comme en Belgique ^_^ pour les membres du forum sous peine de perte de statut d'inscrit en ces lieux

perso, ça m'ennuierait pas de clores les votes, on pourrait ainsi lancer le concours suivant ! bientôt le 40e ! comme 40... ans de JDR.
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #20 le: 06Février, 2018, 22:59:51 »

Mortlock avait évoqué un délai d'une quinzaine de jours pour le vote et le fait est que ce délai est écoulé...mais devant le peu de votants qui sont passés dans l'isoloir, un petit report tomberait à pic, non ?
Vos avis, chers concurrents (et néanmoins ami(e)s)  ?

Je suis tout à fait pour ce délai de vote supplémentaire, parce qu'effectivement, ce serait dommage de clore sur un si faible nombre de suffrages (pis surtout pour nous départager FaenyX et moi, en votant pour moi, ça va de soi )

Hey !
Oui, un report serait bienvenu… d’autant que j’entame une remontée fulgurante qui va sans doute bientôt me permettre de coudoyer les premiers de cordée !!!

Au passage un grand merci pour ce vote !

Mais à ton service, mon cher Ohtar !
Je me suis dépêchée de voter, parce que c'est important, mais que je n'ai pas encore réussi à trouver le temps de concentration nécessaire pour répondre aux excellents retours des uns et des autres et pour donner mon avis sur les productions des copains.
Donc, j'ai voté pour la punaise masquée d'Ohtar, mais j'expliquerai plus tard pourquoi c'est le scénario que j'ai choisi
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07Février, 2018, 00:16:36 »

Je veux bien de ce délai supplémentaire, n'ayant moi-même pas encore voté...
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #22 le: 08Février, 2018, 15:47:23 »

La fin de toutes choses. Par FaenyX (Scénario clôturant la Chronique de FaenyX en Terre du Milieu)

Émouvante fin d’une saga lancée voici plusieurs années par l’ami Faenyx. D’aucuns ici savent que j’ai un (trèèèès) léger faible envers les scénarios en Terre du Milieu. Le thème est respecté et l’élément présent. Il manque juste un truc pour que ce soit parfait…  Le problème est que je ne sais pas lequel…  

-Troubles et agitation à Exil. Par Pitch (Un scénario pour Exil)

Un peu comme Mortlock en fait, Pitche persiste et signe avec Exil (tu vas finir par me pousser à m’y intéresser à force ;-) ), et c’est plus une série d’éléments que je me verrais bien reprendre mais pas un « scénario » au sens classique…

-Strange Little Girl. Par FaenyX (Un scénario pour Trucs Trop Bizarres)
Les Monthy Python disaient : « Par l’équipe du film qui a vu Ben Hur »… Je dirais : « Par le scénariste qui a vu Stranger Things ». C’est dans le thème du jeu certes, mais ça me semble trop proche de la série… Sinon ça doit être sympa à jouer.

-Vent d’Est, mer d’Ouest. Par Xaramis (Un scénario à parfum « campagne & espionnage »)
Je tire mon couvre-chef à Xaramis qui persiste et signe (à l’instar de Pitche avec Exil) à nous créer des scénarios dans des endroits improbables. Je ne suis pas fan du contemporain sans fantastique ou éléments action/aventures… Mais j’ai accroché et je me verrais bien le maitriser.

-Sur une lune de Saturne mon perroquet sonne l’alarme. Par Kérosène (Un scénario science-fiction, tendance « personne ne vous entend crier »)
Original, avec des PNJ bien décrits et un scénario solide. Peut être un peu trop de PNJ ? Je ne sais pas si je pourrais le faire jouer (en tout cas je changerais le nom de la mission… TGCM ?!  ) je ne suis pas toujours à l’aise avec les scénarios huis-clos horrifique…

-Le vol de la punaise masquée. Par Ohtar Celebrin (Un scénario pour Gelui Kwilgan.)
Des crapules et une ambiance à la Miche Audiard presque. Tu pourrais le proposer pour Wastburg aussi. J’ai bien aimé et en plus je me suis cultivé :-)

Au final mon vote est allé à Xaramis. C'est à 200% subjectif comme disait Casbé 1ere itération, mais j'ai eu un peu de mal à départager les productions car je n'ai pas eu de coup de cœur cette fois ci...

Toutefois j'ai accompli mon devoir civique.  
« Dernière édition: 08Février, 2018, 15:49:17 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
En ligne En ligne

« Répondre #23 le: 08Février, 2018, 16:01:42 »

La fin de toutes choses. Par FaenyX (Scénario clôturant la Chronique de FaenyX en Terre du Milieu)

Émouvante fin d’une saga lancée voici plusieurs années par l’ami Faenyx. D’aucuns ici savent que j’ai un (trèèèès) léger faible envers les scénarios en Terre du Milieu. Le thème est respecté et l’élément présent. Il manque juste un truc pour que ce soit parfait…  Le problème est que je ne sais pas lequel…  
Zut, alors. Si tu trouves qu'il manque quelque chose, j'aimerais bien mettre le doigt dessus, en perpétuel insatisfait de mes "productions".

-Strange Little Girl. Par FaenyX (Un scénario pour Trucs Trop Bizarres)
Les Monthy Python disaient : « Par l’équipe du film qui a vu Ben Hur »… Je dirais : « Par le scénariste qui a vu Stranger Things ». C’est dans le thème du jeu certes, mais ça me semble trop proche de la série… Sinon ça doit être sympa à jouer.
Objection, votre Honneur ! 
Pour le coup, l'inspiration de ce petit scénario de Noël est plutôt à chercher du côté de "Charlie/Firestarter", le roman de Stephen King, l'un des inspirateurs (avec, entre autres, "Stranger Things" ) de Trucs Trop Bizarres....
Et j'assume parfaitement.

En tout cas, merci de ton retour !
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08Février, 2018, 17:38:31 »

Tout le monde relève le TGCM mais dans le scénario de Kéro, tous les nom sont lignifiants .... enfin, je suppose parce que les nom russes j'ai un peu de mal a décrypter...

Sérieux le tueur est nommé James "Cain Adamson" !

(Et merci pour ton commentaire compère, en effet, tout univers médiéval urbain pourrait convenir...
J'espère pouvoir te lire dans le prochain opus !)
« Dernière édition: 08Février, 2018, 17:41:02 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
En ligne En ligne

« Répondre #25 le: 08Février, 2018, 17:44:30 »

Excellent ! 
Je crois que je vais re-relire le scénario de Kérosène pour tâcher d'y trouver tous les eastern eggs. A ce propos, j'en glisse souvent dans mes scénarios (y compris ceux de TTB...je dis ça, je dis rien  )
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08Février, 2018, 19:02:47 »

Il faut admettre que TTB s'y prète bien mais je craint parfois de tomber dans la surinterprétation... Booker pour la réservation d'un hébergement et Wesson me fait pensser à Smith&Wesson pour le sherif qui doit bien porter un fling...
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
En ligne En ligne

« Répondre #27 le: 08Février, 2018, 19:18:22 »

Il faut admettre que TTB s'y prète bien mais je craint parfois de tomber dans la surinterprétation... Booker pour la réservation d'un hébergement et Wesson me fait pensser à Smith&Wesson pour le sherif qui doit bien porter un fling...
Tu surinterprètes un peu, Othar  ...et ces petits clins d’œil sont souvent plus capillotractés.
Dans le cas de "Strange Little Girl", l'orphelinat où Alpha-21 a été "trouvée" porte le même nom que celui que tentent de sauver Elwood et Jake dans "The Blues brothers". C'est idiot, je sais, mais en l'écrivant, ça m'a amusé. Cool (smiley à lunettes noires obligatoire).
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08Février, 2018, 20:14:31 »

Pour la surinterprétation, je m'en doutais mais l'essentiel c'est que ça marche !
Ça cache surementquelque chose !!
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #29 le: 08Février, 2018, 21:35:38 »

Tout le monde relève le TGCM mais dans le scénario de Kéro, tous les nom sont lignifiants .... enfin, je suppose parce que les nom russes j'ai un peu de mal a décrypter...

Sérieux le tueur est nommé James "Cain Adamson" !

3dange

Excellent ! 
Je crois que je vais re-relire le scénario de Kérosène pour tâcher d'y trouver tous les eastern eggs.

Attrapez-les tous ! (Ah non, je n'ai pas fait de référence aux Pokémons) 
Pour les amateurs, il y a un fil conducteur qui fait sous-tend tout le scénario. Un bisou virtuel au premier qui trouve.

Citation
  A ce propos, j'en glisse souvent dans mes scénarios (y compris ceux de TTB...je dis ça, je dis rien  )

Il faut vraiment que je m'attèle à rédiger mes retours.

Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: