Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 03:39:45
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oyez, oyez !  (Lu 12574 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« le: 09Novembre, 2007, 13:05:49 »

Gentes dames, nobles seigneurs,

Cette section est désormais ouvertes à tous ceux qui désirent venir présenter leur site ou leur forum, pourvu qu'il soit en relation avec le jeu de rôle.
C'est aussi le lieu où auteurs et éditeurs peuvent venir annoncer leurs créations (la discussion sera déplacée dans la section jdr si elle s'élargit).
Ajout : les demandes diverses et variées (interview pour un magazine, aide pour un article, demande de collaboration pour un supplément, etc.). (1)
Cependant, toute personne venant poster ici s'engage à répondre aux discussions qui pourraient s'en suivre sous peine de coup de hache à deux mains. 

Hikaki

(1) Il serait bien que, pour ce type de demande, soit précisées les diverses modalités concernant les droits d'auteur [ou de contributeur] (rétribution ou non, nom ou pseudo cité ou non, etc.) afin que tout soit bien clair dès le départ !
« Dernière édition: 07Avril, 2008, 22:30:52 par Hikaki » Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09Novembre, 2007, 14:02:11 »

Comment? On ne les jette plus dans la fosse aux Huruks? 

Les traditions se perdent... 
Journalisée

Akae
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09Novembre, 2007, 16:11:24 »

Quoique Hikaki avec une Hâche à deux mainsje veux bin voir moi
Journalisée

mon blog: http://akae.over-blog.com
Mon ancien pseudo sur la Cour: "sanfilippo"
Moustrap
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09Novembre, 2007, 17:44:04 »

Comment? On ne les jette plus dans la fosse aux Huruks? 

Les traditions se perdent... 
En effet. Et le rouleau à pâtisserie à deux mains, alors ? 

Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Régime ludique
BD
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09Novembre, 2007, 18:22:07 »

J'achète ! Combien ? On peut marchander ? 
Quant à la fosse, ben, heu, c'est plus pratique de réunir les candidats en tas avant de les y jeter.

Hikaki
« Dernière édition: 09Novembre, 2007, 18:24:00 par Hikaki » Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09Novembre, 2007, 19:18:25 »

Ah la la… C'est pas malin, de proposer des articles pâtissiers de ce calibre.

Non mais vous avez seulement pensé au consort ?

Usher
Journalisée
Dinalant
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10Novembre, 2007, 09:33:12 »

Espérons justement que cet article pâtissier ne soit pas de ceux qu'on sort (oui je sais, c'est très faible :p) à tout bout de champ. N'allons pas faire passer la maîtresse de ces lieux pour l'ogresse qu'elle n'est pas (trop).  Vous allez dissuader tous les posteurs de venir présenter quoique ce soit sinon 

PS: Sinon Usher, certes l'ustensile est impressionant, mais jette un oeil à ce petit (très petit) ensemble en cuir léger (très léger)... Il faut savoir trouver avantage là où l'on peut 
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10Novembre, 2007, 11:25:51 »

Ca fait rêver, j'imagine la taille des tartes
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10Novembre, 2007, 15:07:22 »

Vous allez dissuader tous les posteurs de venir présenter quoique ce soit sinon 
Disons que si ça sert à éviter que certains viennent simplement pour venir coller des affiches de pub et repartir sans jamais participer à la vie de la Cour, alors ça ne me chagrine pas.
Je me rappelle de la période où le moindre créateur d'une page personnelle sur Harry Potter venait en faire état dans la Cour en disant "Rejoignez-nous, c'est le nouveau meilleur site du monde sur HP", et c'était plutôt lassant.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10Novembre, 2007, 16:32:53 »

Je me rappelle de la période où le moindre créateur d'une page personnelle sur Harry Potter venait en faire état dans la Cour en disant "Rejoignez-nous, c'est le nouveau meilleur site du monde sur HP", et c'était plutôt lassant.
Moi aussi et c'est pour cela qu'un des articles de la charte avait été écrit. D'un autre côté, il peut aussi y avoir de la "publicité" pour des "produits" de qualité et il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter. Je garderai donc un oeil vigilant sur cette section, mais, au moins, les "publicitaires" sauront où venir poster leurs sujets ce qui me permettra de les repérer plus facilement (et de ne plus grogner sans motif vraiment valable pour ceux qui se seront égarés en d'autres sections  ).

Hikaki
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07Avril, 2008, 22:31:41 »

Ajout d'une mention concernant les demandes de contribution dans le message original.

Hikaki
Journalisée
Charlotte Matagot
TDC
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30Mai, 2011, 14:51:21 »

Bonjour !

Pour ma part je vous conseille de jeter un oeil au site officiel des Editions du Matagot (puisqu'il s'agit d'une page pour parler des éditeurs jdr autant se faire plaisir). http://www.matagot.com/spip.php?page=sommairejdr

Les Editions du Matagot édite (entre autres) du jeu de rôle. Nous vous proposons ainsi quatre jdr :

-Metal Adventures :
Dans une galaxie qui s’étend et s’épuise à l’infini, une humanité rongée par la violence et la guerre se débat dans les affres de la douleur.

Recroquevillée dans quatre nations stellaires, elle tente vainement de se protéger contre les pillards et les mutants. Mais ses dirigeants sont consumés par la soif du pouvoir et leurs armadas s’affrontent pour la suprématie galactique.

Face à cette folie, des femmes et des hommes au cœur vaillant ont décidé de vivre leur propre destin. Ils ont choisi une existence dangereuse, mais vibrante de liberté et d’exotisme.

On les appelle les pirates de l’espace !

-Cendres :
80 ans après le "Dernier Jour" et le grand hiver qui le suivit, la civilisation se relève lentement et péniblement du chaos.

Le commerce, la technologie, l’agriculture se développent, tandis que des fédérations et des empires se mettent en place, puisant leur légitimité dans les modèles du passé, que ce soit la communauté européenne ou la Bretagne celtique…

Le contraste est saisissant entre des terres sauvages livrées aux seigneurs de guerre et aux pillards, et des zones bien organisées où de nombreuses technologies du passé ont été conservées ...

-Te Deum pour Un Massacre :
Il n’est pire conflit qu’une guerre civile.

Dans le crépuscule où sombre la chrétienté, la reine noire contemple les débris du royaume. Du haut des tours du Vieux Louvre, elle observe les brasiers qui rougeoient dans la nuit tombante. L’armée des Princes, l’armée des grands aristocrates calvinistes, est en train d’encercler la capitale. Les troupes incendient les faubourgs. Au même moment, des ruelles tortueuses de la ville assiégée, monte le lamento discordant des massacres. La populace catholique prend d’assaut les maisons des huguenots parisiens, traîne vers la Seine des corps martyrisés.

Il n’est pire conflit qu’une guerre civile.

La reine noire en a tragiquement conscience. Contre la guerre, elle va mener sa propre lutte, avec toutes les armes du pouvoir, et aussi avec les autres. Les spadassins, les mercenaires, les courtisanes, les magiciens, les poisons, la corruption et le chantage. Et pour cela, la reine noire aura besoin d’agents audacieux. Des combattants, des diplomates, des comploteurs. Des hommes et des femmes d’exception. D’authentiques aventuriers. Incarnez un de ces aventuriers : gentilhomme de vieille noblesse, courtisane rouée, officier mercenaire, humaniste désabusé, poétesse émancipée, prince de l’église ou prédicateur calviniste, plongez dans le tourbillon des guerres de religion. Survivez aux intrigues de cour, ferraillez dans les duels de mignons, muguetez avec les dames galantes, combattez dans les mêlées sauvages de Jarnac et de Moncontour, démasquez les espions de la reine d’Angleterre et du roi d’Espagne, traquez le tueur d’enfants qui affole Paris à la veille du 24 août 1572...

-Pestilence :
Tandis qu’Ouros, le Grand Ver, sort enfin de sa torpeur millénaire, une ombre gigantesque s’étend sur les terres morcelées d’Aïonir. Une peste surnaturelle se propage en Valmyr, et ses victimes s’amassent en une grande armée prête à fondre sur le monde.

Plutôt que de s’unir contre ce fléau qui menace tous les peuples, les grandes puissances s’entredéchirent et préparent leurs armées pour la dernière bataille.

Alors que le chaos s’abat sur Aïonir, cinq coffrets contenant l’essence fragmentée d’un dieu, s’agitent dans l’ombre, cherchant le moyen de s’assembler à nouveau.

Voici pour les présentations Je vous dis à bientôt,

Charlotte / Matagot

Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30Mai, 2011, 15:01:19 »

Je crois que vous avez dû vous tromper de sujet : le publicité, on la fait dans son propre sujet dédié, dans cette même section. 
(Je l'effacerai quand vous aurez rectifié votre erreur !)
Journalisée
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07Décembre, 2012, 19:45:23 »

Bon hop

Comme chaque année aura lieu demain les Rencontres de l'imaginaire de Sèvres... Cette fois ci, c'est moi qui a eu la chance de réaliser l'affiche. J'y serai donc présent, et s'il y en a parmi vous qui traînent leur guêtres autour de la capitale sans vraiment savoir ce qu'ils ont envie d'y faire, faites un petit tour dans le centre culturel de la ville de Sèvres (le SEL) pour y faire un salut !

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30Janvier, 2013, 17:03:02 »

Les Terres barbares ont besoin de vous!
Oui, vous, les intrépides relecteurs à l’œil exercé! Vous, les assoiffés de cohérence qui traquent la moindre anomalie et réclament une explication! Vous, les amoureux des beaux textes qui dénoncez sans pudeur ni retenue les tournures de phrases par trop alambiquées et incompréhensibles. Mais surtout, les Terres barbares ont besoin de vous, les esthètes des contextes bien fait, les fanatiques de la lecture rôliste, les pourfendeurs des suppléments mal torchés!

Aujourd'hui, les Terres barbares se présentent sous la forme d'un texte un peu brut de 155 p., 82000 mots, 505500 caractères. Bref, un beau bébé bien costaud qui a besoin de parrains et marraines affectueux mais fermes, attentionnés et rigoureux pour me dire ce qui ne va pas dans le texte. Il n'est pas encore nécessaire de relever la moindre faute d'orthographe (mais ce serait un plus très apprécié). Surtout, j'attends vos remarques, critiques, questions, éclaircissements, idées originales. Bref, j'attends plutôt une relecture du fond que de la forme.

Alors, qui est prêt à m'aider? Sachant que j'attends impatiemment vos retours pour fin mars et que votre nom sera cité dans la liste des correcteurs/relecteurs, voire celle des testeurs/contributeurs si vos réflexions sont aussi nombreuses que pertinentes.

Signalez-vous et je vous ferai parvenir au choix, le .rtf ou le .pdf.

Merci d'avance!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: