Les Salons de la Cour

17Janvier, 2019, 06:21:11
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Auteur Fil de discussion: rencontrez la tribu de la chimère  (Lu 479 fois)
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Uodano
Fifre
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« le: 07Janvier, 2018, 19:01:59 »

Bonsoir et bienvenu dans la tribu de la Chimère et plus particulièrement dans le clan de Klipoc le Boiteux où vivent de valeureux chasseurs et de puissants chamans.

TRIBU DE LA CHIMERE


Tribu composée de 5 clans. Son territoire de chasse est situé à l’est des alpes. Les clans s’y sont installés il y a des générations. Dans leurs légendes, les ancêtres fondateurs vinrent par le Chemin du Sud, fuyant une menace encore mal définit.

Il y avait Bourän le Briseur de Krin et son frère, Ouakan le Donneur. Ils étaient accompagnés de Chartar l’Allumeur, de Vrestel Mange-Mousse et de Klipok le Boiteux.

Bourän, Ouakan, Chartar et Klipok s’accouplèrent à Vrestel. De là viennent tous les membres de la tribu de la Chimère.

Actuellement, elle est composée d’environ 150 personnes.


Clan de Klipoc le Boiteux

35 personnes (13h, 10f, 11e), il y 5 familles (les Were, Woo, Wen, Waïnot et How) et 3 chamans.
Le chef est Kalhiner « Bel homme fort » (Auroch/Bison/Ancêtre ; prestige 300). C’est le clan des héros.

Nos héros sont issus de ce clan, ils sont:

- Waï Were (Ancêtre, Aigle, Panthère, secret de lOurs et vue basse): fils cadet du chef du clan et déception de son père. Waï est un artisan plutôt doué mais ne possède aucune qualités qui font de lui un grand chasseur. Il se demande ce qu'il va devenir et espère qu'un chaman le remarquera. Il est inséparable de Günn et est le beau-frère de Bouche Dorée.
- Günn How (Cheval, Lion, Lynx, Bison et Timide): c'est un chasseur discret, jeune, ami inséparable de Waï. Il est un combattant comme sa mère surnommé la Lionne.
- Bouche Dorée Were (Ancêtre, Loutre, Rhino, Vipère et Faible): marié à Shem, le fils du chef, avec qui elle a un bébé. C'est une jeune femme douce et attentionnée, qui vénère les esprits et connait les secrets de la nature. Elle est la belle-sœur de Waï. Son clan d'origine est celui de Bourän.
- Yulunga Wen (Cheval, Corbeau, Loup, Fouine e Colérique): fille de la Voix des Ancêtre du clan, elle est très respecté pour ses talents de pisteuse et de chasseuse. Elle à un caractère pas facile à apprivoisé et n'hésite pas à mordre. Elle est l'alpha de se génération.


Clan de Bourän le Briseur de Krin

37 personnes (9h, 14f, 14e) dont 1 chaman.
Ce clan disparait rapidement, enlevé par la mystérieuse tribu du Soleil qui vit loin à l’est, au-delà des montagnes.


Clan de Chartar l’Allumeur

30 personnes (10h, 11f, 9e) dont 3 chamans.
Ce clan est le plus anciens, ses membres possèdent des connaissances secrète (le vieux Long Corbeaux connait le « Vol du Harfang », par exemple).
Son chef est Mara, une femme charismatique (Auroch ; prestige 230) possédant une lance dédié à la chasse aux bisons.



Clan de Vrestel Mange-Mousse

46 personnes (15h, 15f, 16e) dont 3 chamans.
Ce clan est le plus fier et le plus nombreux. C’est un clan aimé des esprits grâce à leurs chamans.
Le chef est Belpes (« Pénis Puissant », cheval/auroch/bison ; prestige 250), homme dans la force de l’âge, qui se verrait bien chef de la tribu si il devait en avoir un.
Freund, (ancètre/merle/bièvre) est jeune homme voyageur et aimant raconter des histoire. Il est très généreux.


Clan de Ouakan le Donneur


39 personnes (9h, 15f, 15e) dont 3 chamans.
Ce clan est le plus prudent et le plus sage.
5 de ses chasseurs sont morts dans un accident il y a peu mais la moitié de ses femmes sont enceintes.
Son chef est Weghel (« Vent d’Hiver » lambda/glace ; prestige 220)


La tribu :
- n’a aucune prédominance sexuelle
- est patrilocale mais les exceptions sont nombreuses.


CROYANCES

La tribu vient du sud par le chemin des ancêtres, un chemin sur lequel il ne faut jamais revenir car il y a le mal au sud. De fait les membres des clans évitent cette direction, de même qu’ils n’aiment pas revenir sur leur pas.

Ils sont naturellement animistes. Seuls les chamans connaissent bien les esprits, les quidams les craignent et sont admiratifs. Les clans acceptent facilement la découverte de nouveaux esprits puissants. Un esprit peut être remplacé par un autre.
C’est ce qui est arrivé avec la venue de Ella, qui a chassé Kaun-qui-volait-l ‘intérieur-des-gens par Noum-l’accueillant, qui aide ceux qui traversent les Brumes.

Les ancêtres sont très présents. Chaque clan dispose des os de ses ancêtres, remontant jusqu’au fondateur.
Le cannibalisme rituel permet d’installé un membre méritant parmi les ancêtres mais seul les plus prestigieux sont mangé en entier. Pour les autres, seules des parties sont préparées et mangé (mains pour un artisan doué, langue pour un beau parleur, foie pour un courageux…)
Manger un mort honoré le fera renaitre dans la tribu, ainsi ses talents pourront reparaitre pour aider à nouveau la tribu.

L’inceste est tabou, tout comme les fait de manger son propre animal totem (ce qui pose des problèmes lors des chasse, si bien que la saïga et le rennes sont souvent au menu).

Tuer un autre être humain souille celui qui commet l’acte.

Le Frey est la force vitale qui englobe le monde. Selon les chamans les plus loquaces, il serait le bain dans lequel nagent les esprits.

La tribu a des légendes sur :
- Kuapac, le légendaire Bison de Feu
- Rénier, le légendaire Renne des steppes.


SECRETS

Les clans connaissent tous les artisanats avancés.
Certains chasseurs expérimentés connaissent « empalement » et « vol du harfang ».
Aucun chaman ne connait la forme animale.
Les enchanteurs connaissent les fétiches et les armes magiques.
Les sorciers connaissent la tradition de la toundra et peu connaissent celle de la taïga, aucun ne connait celle des tourbières.

Les femmes savent que pour les naissances, un homme et une femme sont indispensable.
Les hommes les plus perspicaces trouvent des ressemblances entre un enfants et ses deux parents.
« Dernière édition: 22Janvier, 2018, 23:22:52 par Uodano » Journalisée
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« Répondre #1 le: 10Janvier, 2018, 14:11:16 »

Tribu sympathique... Mais d'où vient le nom de "Chimère" ? Il n'y a aucune référence dans les savoirs et légendes...
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Uodano
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« Répondre #2 le: 11Janvier, 2018, 22:14:50 »

Merci. "Chimère" viens d'un poisson qui s'appelle comme ça. Les joueurs ne trouvaient pas de nom et ils voulaient un truc qui vienne de la mer. Ils ont trouvé le nom sympa.
Du coup j'ai dû construire autour du nom.
La tribu vient du sud, proche de la mer, les voix des ancêtres de chaque clan connaissent l'histoire secrète de la tribu et des ennemis qu'ils ont fuis il y a des générations.
J'aime bien la chimère, c'est aussi un animal magique du jeu.
Du coup dans leurs histoires, ils sont issus d'un esprit multiforme venu de la mer. La chimère a eut d'autres enfants aussi, potentiellement tout ce qui vit est issu de la chimère. Ca fait une tribu assez ouverte et respectueuse de ce qui l'entoure.

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« Répondre #3 le: 11Janvier, 2018, 23:18:07 »

Merci pour la réponse. J'avais en tête une chimère plus classique et du coup je n'arrivai pas à la coller à l'ensemble...
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« Répondre #4 le: 22Janvier, 2018, 23:23:39 »

Bonsoir,

En PJ la tribu au complet. 18 pages de présentation et de généalogie. Du bonheur pour ceux d'entre vous qui se sentent une âme de Touque et Brandebouc.
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