Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 22:34:45
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Participer à Stranger Tales ? C'est ici !  (Lu 3647 fois)
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16Décembre, 2017, 16:06:36 »

Envie de participer au(x) prochain(s) numéro(s) de Stranger Tales, le webzine officiel de TTB ? N'hésitez pas à poster ici vos propositions de scénarios, d'illustrations et d'aides de jeu. C'est avec plaisir que nous en discuterons.

Au sujet des scénarios, et comme vous avez pu le découvrir dans le livre de base et le premier Stranger Tales, il existe une seule (petite) contrainte, relative à leur titre. Ces derniers doivent, en effet, reprendre ceux des "hits" de ces années-là. Pour vous aider, vous trouverez en pièce jointe de ce message, une liste (non exhaustive et amenée à évoluer) de titres disponibles...
Journalisée

Kettu
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12Janvier, 2018, 11:37:12 »

Petites questions :

- Lorsque je fais jouer un nouveau JDR à mes joueuses, je me concocte un abrégé des règles (pour personnaliser mon écran et pour que mes joueuses aient l'essentiel sans avoir lu tout le manuel). Est-ce que ça vous intéresserait, comme aide de jeu?

- en lien, quelles sont les polices "officielles" de TTB? histoire d'être raccord niveau mise en page

En tout cas, un très grand merci pour ce jeu, le manuel est vraiment bien ficelé, simple et clair, et m'a rappelé tout plein de souvenirs d'enfance Ca donne vraiment envie de le faire jouer!
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #2 le: 12Janvier, 2018, 12:11:03 »

Petites questions :

- Lorsque je fais jouer un nouveau JDR à mes joueuses, je me concocte un abrégé des règles (pour personnaliser mon écran et pour que mes joueuses aient l'essentiel sans avoir lu tout le manuel). Est-ce que ça vous intéresserait, comme aide de jeu?

Ah oui !  C'est marrant parce que j'avais songé à cela - nous sommes preneurs !

- en lien, quelles sont les polices "officielles" de TTB? histoire d'être raccord niveau mise en page

Le texte principal est en Arial simple; les titres sont dans une police appelée Benguiat, assez facile à trouver (c'est la même que celle du générique de Stranger Things  )

En tout cas, un très grand merci pour ce jeu, le manuel est vraiment bien ficelé, simple et clair, et m'a rappelé tout plein de souvenirs d'enfance Ca donne vraiment envie de le faire jouer!

You're welcome ! 
Journalisée
Kettu
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16Janvier, 2018, 10:45:23 »

Aloooors du coup, je propose :

- un résumé des règles principales en 4 pages, orienté joueurs : création de personnages (1 page), liste des caractéristiques, reprises telles que (1 page), règles principales (2 pages) : https://www.sendspace.com/file/qsyscd
- une fiche de personnage pimpée : https://www.sendspace.com/file/umo0ir

...tout ça en essayant de se mettre dans la charte graphique, avec des clins d'oeil graphiques années 80 (à commencer par des touches de couleur qui piquent les yeux). J'ai le fichier en version .odt (....parce que je ne peux pas installer de polices sur mon ordi de bureau qui a des logiciels payants...) si besoin!

NB : concernant les alliés humains ou animaux, j'ai étendu la règle concernant les dommages aux humains, et non aux seuls animaux, ai-je bien compris? Ou pas?
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #4 le: 16Janvier, 2018, 11:22:32 »

Hello Kettu

Pourrais-tu poster tes fichiers dans un autre format ?  Tels quels, on ne peut pas y accéder sans s'inscrire préalablement à un truc appelé sendspace... 

Sinon, pour ta question sur les alliés et les dommages, je ne suis pas sûr de bien saisir. Si tu veux la re-poser de façon plus détaillée sur le fil dédié au système de jeu, je tâcherai d'y répondre au plus vite :

http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=4871.0

Journalisée
Kettu
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16Janvier, 2018, 11:51:21 »

Normalement Sendspace fonctionne sans inscription, il suffit juste de cliquer sur le bouton bleu marqué Download (je viens de faire la manip pour vérifier que ça marche toujours, et vouip). Ignorez les sirènes de la création de compte et tout se passera bien Grin

Sinon, je peux envoyer par un autre biais, sans souci. L'outil pour joindre un fichier au message ne permet pas de joindre un fichier de plus de 128 ko, donc c'est grillé de ce côté là... Est-ce que tu préfèrerais un autre hébergeur de fichiers? ou un mail?

Pour ma question, je vais donc de ce pas de ce côté-ci du forum

EDIT : .......on est d'accord que ce ne sont que des propositions, modifiables sans problème, d'autant que j'ai pris certaines libertés avec les titres. Je ne m'offusquerai aucunement de modifs à apporter!!
« Dernière édition: 16Janvier, 2018, 12:26:20 par Kettu » Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11Février, 2019, 12:55:11 »

Il est bien entendu que cette charmante bourgade de Whitby ne comporte pas d'université.
Il pourrait néanmoins être utile de consacrer un encart aux post-adolescents qui reviennent passer le weekend ou peut être les vacances chez leurs parents.

Tu sais que c'est une excellente idée ?  Ca ne t'intéresserait pas de la développer pour le prochain ST ? 

On pourrait imaginer une sorte d'équivalent TTB de la Miskatonic University, dans les environs d'Indianapolis (ou ailleurs, la localisation de Whitby dans l'Indiana étant tout à fait modifiable par le MJ).

Ce serait avec grand plaisir que nous accueillerions tes écrits, Ohtar. J'ai en projet un guide de Whitby dans lequel ce genre d'apport serait le bienvenu.

Alors je participerais avec plaisir ne serait-ce qu'en en discutant ici
(mais pour ce qui est de livrer un texte finalisé, comme pour les concours, je ne promet rien à l'avance... )

J'ai d'ors et déjà quelques questions et idées.

Tout d'abord, TTB propose de jouer des enfants parce qu'ils sont sensés être plus sensibles aux trucs trop bizarres...
Les adultes sont sensés ne pas y croire et être complètement dépassés lorsque les choses trop étranges deviennent aussi trop évidente et envahissantes.
Sans parler du fait qu'une personne adulte apportant crédit à ces phénomène est encore plus montré du doigt, moqué et rejeté qu'un enfant.
Si on développe des modes de jeu pour des étudiants et même des adultes, il me semble important d'y inclure ces notions.

Il me semble que les persos, lorsqu'il partent à la fac, doivent se dire "Enfin, on quitte ce trou pourri et trop bizarre de Whitby ! Et on laisse nos peurs de gamins derrière nous. Une bonne fois pour toutes."

Du coup quand ils reviennent chez leurs parents et qu'un nouveau truc étrange arrive :
1/ ils doivent se sentir désespérer. "Me--e, c'est pas fini toutes ces co--eries ?"
2/ Il doivent avoir une balance entre leurs moyens et liberté d'action plus grande, mais sensibilité et compatibilité au surnaturel moindre.

Du coup je ne partirais pas sur une université type Miskatonic mais à la rigueur une université avec une fraternité/sororité de personnes originaires de Whitby ayant eu des problèmes trop bizarres...

A suivre
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Soli
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12Juillet, 2019, 09:48:18 »

Aloooors du coup, je propose :

- un résumé des règles principales en 4 pages, orienté joueurs : création de personnages (1 page), liste des caractéristiques, reprises telles que (1 page), règles principales (2 pages) : https://www.sendspace.com/file/qsyscd
- une fiche de personnage pimpée : https://www.sendspace.com/file/umo0ir

Bonjour,

les liens sont morts, c'est possible d'en avoir de nouveaux ?

Merci

Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #8 le: 28Juillet, 2019, 15:30:10 »

Bon, ça m'a pris un peu de temps mais j'ai retrouvé les deux PDF créés par Kettu dans mes archives. Du coup, je viens de les remettre en ligne :

La fiche "en couleurs" : http://storygame.free.fr/KETTUFICHE.pdf

Le topo pour le MJ : http://storygame.free.fr/KETTUMJ.pdf

(A noter que le topo pour le MJ est peut-être un peu superflu, maintenant que TTB a un écran de jeu)

P.S. : Kettu, si tu lis ces lignes, n'hésite pas à nous recontacter !
Journalisée
Soli
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28Juillet, 2019, 20:26:34 »

Super, merci !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: