Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 15:03:16
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stranger Tales 1  (Lu 1215 fois)
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16Décembre, 2017, 16:03:58 »

Des retours sur le premier numéro de Stranger Tales (téléchargeable ICI) ? Nous vous attendons.
Au programme, dans ce numéro, trois scénarios, trois nouveaux monstres et une description de Whitby, la petite ville  qui sert de décor aux aventures de TTB
« Dernière édition: 16Décembre, 2017, 16:05:41 par FaenyX » Journalisée

Outsider
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Touriste

« Répondre #1 le: 16Décembre, 2017, 17:01:17 »

C'est beau. La MEP est plaisante, les illustrations simples et les croquis de bonne qualité.
L'idée des titres musicaux à le mérite d'être original et ce n'est pas le choix qui manque.
Journalisée

Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous.
MJ ADD2, MJ Trauma.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10Janvier, 2018, 15:48:40 »

J'ai téléchargé et lu le premier scénario. Très sympa. je ne connais pas le jeu, et je ne suis pas passionné par l'imaginaire US. Toutefois j'ai un groupe d'amis "quinqua" qui m'a demandé récemment une initiation au jeu de rôles. je me dis que ce serait sympa de les ramener à leurs jeunes années dans un imaginaire qui parle à tous. Je vais peut-être tester ça prochainement. Je te ferai un retour.
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10Janvier, 2018, 19:05:59 »

S'il s'agit d'une initiation, "Chasing the night" devrait faire l'affaire, car il est vraiment "calibré" pour un public novice.

Je lirai ton retour avec la plus grande attention, Yodram. 
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #4 le: 10Janvier, 2018, 20:48:02 »

Moi aussi !  Et j'en profite pour rappeler ici que STRANGER TALES compte sur vous !

http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=4874.0
Journalisée
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02Janvier, 2019, 19:19:31 »

J'ai téléchargé et lu le premier scénario. Très sympa. je ne connais pas le jeu, et je ne suis pas passionné par l'imaginaire US. Toutefois j'ai un groupe d'amis "quinqua" qui m'a demandé récemment une initiation au jeu de rôles. je me dis que ce serait sympa de les ramener à leurs jeunes années dans un imaginaire qui parle à tous. Je vais peut-être tester ça prochainement. Je te ferai un retour.
En fait ce sont mes enfants qui vont jouer !
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02Janvier, 2019, 19:24:34 »

Formidable !
Tu nous raconteras ?
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #7 le: 02Janvier, 2019, 20:03:34 »

Et n'oublie pas de bien leur rappeler qu'il n'y a ni Internet ni téléphones mobiles dans le monde impitoyable de TTB ! 
Journalisée
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04Janvier, 2019, 13:52:52 »

Tu nous raconteras ?
Donc...
Partie avec quatre jeunes adultes (mes enfants et le copain de ma fille, entre 19 et 22 ans).
Les Bee Gees, Supertramp, etc. durant la création des personnages et la présentation du cadre, ce qui leur a permis de réaliser que les années 80, ce n'était pas vraiment la préhistoire.
J'ai beaucoup apprécié l'extrême simplicité des règles et pourtant sa richesse pour rendre compte de tout type de situations tendues.
Le cadre de Whithby est facile à appréhender et suffisamment riche pour proposer une bonne galerie de PNJs.
J'avais opté pour "Chasing the night". J'ai peu customisé le scénario. J'ai quand même accentué le côté "gore" parce que mes joueurs sont des grands fans de American Horror Story, notamment, et qu'ils voulaient avoir des frissons. Par exemple, le curateur du musée a été mordu mais laissé vivant par le vampire, se préparant peu à peu à le rejoindre en tant que servant. Etant le protecteur d'un joueur, ils ont assisté à sa lente transformation et ça a valu une course-poursuite dans les galeries de la mine, avec la découverte de quelques animaux vidés de leur sang, etc.
Les joueurs ont été assez timorés pour aborder Shingle et j'ai dû leur mettre en travers de leur route pour qu'enfin ils osent lui parler. bien vu ce personnage qui donne des ficelles et fournit des moyens aux personnages de résoudre la situation, tout en étant "absent" au moment crucial.
Ils ont réussi à obtenir une bonne fin, Graham ayant survécu et Pratt étant définitivement tué. Pour entrer dans le domaine, ils ont imaginé le plan suivant qui m'a beaucoup fait rire (à 3 joueurs, car un personnage était à cette heure dans la malle de la voiture de Graham après avoir voulu sauver le directeur du musée...):
1) forcer la serrure d'entrée du domaine, tandis que Graham était sorti récupérer le directeur du musée pour le ramener à son maître. Mais, NE PAS OUVRIR, car Bela et Bartok hurlaient derrière.
2) défoncer la grille avec la voiture de Shingle (louée au père garagiste d'un joueur), ressortir en trombe pour attirer les chiens dehors.
3) demi-tour et à fond, retour dans le parc, un personnage sort en courant de la voiture et referme la grille, juste à l'arrivée des chiens.
Juliette étant arachnophobe, j'ai disposé moultes vermines et araignées sur leur parcours. Alors qu'ils arrivaient au premier étage, une course contre la montre s'est engagée avec Graham de retour. Ils se sont barricadés dans la chambre de Pratt et l'ont tué avec Bela et Graham qui cherchaient à enfoncer la porte juste derrière !
Un bon climax ! Le tout joué en 4h30 environ, parfait pour une partie simple, de découverte pour certains.
Journalisée

FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04Janvier, 2019, 14:29:39 »

Je suis content que vous ayez pris plaisir à ce scénario, prévu pour l'initiation (le personnage de Shingle est là pour "tenir la main" des persos...mais pas très longtemps ), mais pas simpliste pour autant.
Quelle inventivité pour entrer dans la maison de Pratt 

Vous comptez retourner à Whitby prochainement ?
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04Janvier, 2019, 15:11:55 »

Vous comptez retourner à Whitby prochainement ?
Aux prochaines vacances peut-être ? Mais ils m'ont demandé du cyber-age (actualisé)... donc à voir.
Avec un autre groupe de néophytes, peut-être ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: