Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 03:44:54
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Whitby, Indiana  (Lu 2630 fois)
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16Décembre, 2017, 16:00:19 »

Si vous souhaitez discuter de l'univers du jeu, et en particulier de la petite ville de Whitby (évoquée dans le livre de base, et développée dans Stranger Tales 1, mais ce n'est pas fini  ), c'est avec plaisir que nous échangerons sur ce fil, amis rôlistes  
« Dernière édition: 16Décembre, 2017, 16:54:25 par FaenyX » Journalisée

StrangeTor
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11Avril, 2018, 13:19:02 »

J'ai un petit souci avec la carte de Whitby, proposée en page 4 de Stranger Tales n°1 : elle ne comporte pas d'échelle.
C'est un peu gênant quand on veut calculer des temps de parcours.
Par exemple, dans le premier scénario, le pauvre Mr Shingle va faire un tour à Amblin Heights le soir de son arrivée. Puisqu'il a débarqué en bus, il est à pieds, et cela n'a pas l'air d'être à côté (4-5km ?). Or, il semble qu'il doive être de retour avant la nuit.
Bon, là je vais "régler" le problème en considérant qu'il a pu emprunter un vieux vélo à Mrs Hodges, mais tout de même, avoir une idée des distances en jeu serait appréciable.
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11Avril, 2018, 13:50:42 »

J'ai un petit souci avec la carte de Whitby, proposée en page 4 de Stranger Tales n°1 : elle ne comporte pas d'échelle.
C'est un peu gênant quand on veut calculer des temps de parcours.
Par exemple, dans le premier scénario, le pauvre Mr Shingle va faire un tour à Amblin Heights le soir de son arrivée. Puisqu'il a débarqué en bus, il est à pieds, et cela n'a pas l'air d'être à côté (4-5km ?). Or, il semble qu'il doive être de retour avant la nuit.
Bon, là je vais "régler" le problème en considérant qu'il a pu emprunter un vieux vélo à Mrs Hodges, mais tout de même, avoir une idée des distances en jeu serait appréciable.

En fait, le problème de l'échelle et des distances ne s'est pas vraiment posé jusqu'à présent, en partie pour garder la dynamique très "série télé" du jeu et de ses scénarios.
En ce qui me concerne, je verrai un Whitby moins étendu (deux fois moindre, environ)....et la pension de Mrs Hodges peut très bien se situer dans le quartier de Greenwood (tout proche de celui d'Amblin Heights), par exemple.
Et ton choix quant à la résolution de ce "souci" est tout bonnement excellent.
En tout cas, merci de ces remarques : j'en tiendrai compte pour les prochains scénarios (coming soon, very soon  ).
Merci de ton intérêt pour Trucs Trop Bizarres !
« Dernière édition: 11Avril, 2018, 13:55:04 par FaenyX » Journalisée

Soli
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14Juillet, 2019, 07:35:46 »

Bonjour,

pouvez vous me dire avec quel logiciel à été fait la carte ?
Et est il possible d'en avoir une version modifiable ? J'aimerais proposer une (ou plusieurs) aide de jeu sur ce sujet. Comme ajouter les différents lieux  proposés dans les scénarios qui ont suivis. Et en proposer de nouveaux pour donner des idées de scénario.

Bon été !
Journalisée
FaenyX
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14Juillet, 2019, 09:10:37 »

Hello Soli,
Merci de l’intérêt porté à TTB. La carte de Whitby est un fichier jpg.
J’ai, dans mes projets, un guide de Whitby ( ce sera pour....après le quatrième Stranger Tales). Il comprendra de nombreux lieux, dont pas mal de nouveautés, et évidemment des scénarios. Si tu souhaites participer, sois le bienvenu !

Journalisée

Soli
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14Juillet, 2019, 14:36:46 »

Merci pour les infos, plein de bonnes choses en prévisions donc!

Pour la participation je vais y réfléchir, surtout des idées en vrac pour l'instant. 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: