Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 23:00:46
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et c'est parti pour le XXXVIII ème concours de scénarios de la Cour !  (Lu 7657 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30Décembre, 2017, 16:55:12 »

(Point de  détail, je sèche par contre totalement sur l'élément orange. Enfin, rien de plus intéressant qu'un élément de décors )
Eh bien, justement "l'élément" peut n'être qu'un point anecdotique. Fais passer, à l'arrière-plan d'une scène, un tigre, Yvette Horner et sa tignasse orange, un vendeur de rue avec son panier d'oranges, ou quelques supporters (forcément avinés !) de l'équipe nationale néerlandaise de foot, ou des fans (il en reste une pincée) du Modem, ou Mathieu Ricard (le bonze, pas le gars de l'apéritif anisé) dans sa robe safran, et le tour est joué.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Lurker-Above
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30Décembre, 2017, 21:14:47 »

(Point de  détail, je sèche par contre totalement sur l'élément orange. Enfin, rien de plus intéressant qu'un élément de décors )
Eh bien, justement "l'élément" peut n'être qu'un point anecdotique. Fais passer, à l'arrière-plan d'une scène, un tigre, Yvette Horner et sa tignasse orange, un vendeur de rue avec son panier d'oranges, ou quelques supporters (forcément avinés !) de l'équipe nationale néerlandaise de foot, ou des fans (il en reste une pincée) du Modem, ou Mathieu Ricard (le bonze, pas le gars de l'apéritif anisé) dans sa robe safran, et le tour est joué.

Chercher une raison valable de les faire apparaître tous peut être la voie royale pour écrire un scénario hors du commun...
Journalisée

L'optimiste estime que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Et le pessimiste craint que ce soit vrai.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #32 le: 31Décembre, 2017, 11:20:18 »

Pffff, je n'aurais pas dû acheter mon scénario chez un marchand de mobilier suédois : il est encore en pièces détachées et je n'arrive pas à déchiffrer la notice de montage. 
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 31Décembre, 2017, 16:43:34 »

Pffff, je n'aurais pas dû acheter mon scénario chez un marchand de mobilier suédois : il est encore en pièces détachées et je n'arrive pas à déchiffrer la notice de montage. 
Besoin d'un coup de main en coulisses pour "décoincer les pièces" et les assembler ?
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 31Décembre, 2017, 20:15:43 »

Dis-toi qu'au moins ils ne t'ont pas livré un carton de pièces non-assorties issues de divers scénarios en kit non compatibles !!

C'est un progès comparé à moi 
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01Janvier, 2018, 21:30:44 »

Besoin d'un coup de main en coulisses pour "décoincer les pièces" et les assembler ?

C'est gentil ça !  Kiss Je reconnais bien là mon mousquetaire préféré !
Je crois que je subis surtout un monumental blocage narratif : mon synopsis est très clair, le but que je poursuis l'est tout autant, mais avec ma manie du détail je bloque sur la caractérisation des PNJ, la place des PJ dans l'intrigue et la crédibilité des événements déclencheurs de l'action. Bref, pas évident de se remettre à l'écriture de scénario après plus de 5 ans de pause !
Je quémanderais bien un petit délai, des fois que ça se pratique toujours par ici  , mais je ne suis même pas sûre de ne pas devoir jeter l'éponge en chemin.

Mon pauvre Ohtar, je compatis sincèrement.
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01Janvier, 2018, 22:18:05 »

Je quémanderais bien un petit délai, des fois que ça se pratique toujours par ici

Que ? Quoi ? Que lis-je ? Comment oses-tu sous-entendre qu'une telle pratique aurait déjà eu cours en ces lieux ? Choqué je suis ! 
Bon... ceci dit pour lire un de tes scénarios... 15 jours cela t'irait-il ? Et toi Othar ?
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 01Janvier, 2018, 22:48:53 »

C'est gentil ça !  Kiss Je reconnais bien là mon mousquetaire préféré !
Je crois que je subis surtout un monumental blocage narratif : mon synopsis est très clair, le but que je poursuis l'est tout autant, mais avec ma manie du détail je bloque sur la caractérisation des PNJ, la place des PJ dans l'intrigue et la crédibilité des événements déclencheurs de l'action. Bref, pas évident de se remettre à l'écriture de scénario après plus de 5 ans de pause !
Je quémanderais bien un petit délai, des fois que ça se pratique toujours par ici  , mais je ne suis même pas sûre de ne pas devoir jeter l'éponge en chemin.
Parfois, il faut savoir se dire "faisons simple", et ne pas entrer dans trop de détails, si ça permet d'arriver au bout (même si ce n'est pas aussi bien le "bout" idéal qu'on visait !).
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02Janvier, 2018, 18:42:44 »

Parfois, il faut savoir se dire "faisons simple", et ne pas entrer dans trop de détails, si ça permet d'arriver au bout (même si ce n'est pas aussi bien le "bout" idéal qu'on visait !).

La voix de la sagesse !

Que ? Quoi ? Que lis-je ? Comment oses-tu sous-entendre qu'une telle pratique aurait déjà eu cours en ces lieux ? Choqué je suis ! 
Bon... ceci dit pour lire un de tes scénarios... 15 jours cela t'irait-il ? Et toi Othar ?
clove
Ta confiance m'honore, mon ami ! Je vais faire ce que je peux et j'espère bien ne pas avoir à jeter l'éponge !
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 03Janvier, 2018, 17:52:17 »

Si je parvient à écrire ce scénario, l'élément orange sera un doryphore et peut-être l'un de ses prédateur naturel, la punaise masquée...

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03Janvier, 2018, 18:35:33 »

Allez-y les amis ! J'aime trop vos productions pour ne pas en avoir l'eau à la bouche ! 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03Janvier, 2018, 22:06:39 »

Si je parvient à écrire ce scénario, l'élément orange sera un doryphore et peut-être l'un de ses prédateur naturel, la punaise masquée...
Go ! Go ! Go ! 
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05Janvier, 2018, 22:03:47 »

Pour ceux qui sont impatients de lire les premiers scénarios proposés autrement que sur le forum, voici la version provisoire du recueil de ce 38e concours, comprenant les 4 premiers scénarios.

Les copains-copines qui sont en train de cogiter dans l'ombre sur leurs textes trouveront, bien sûr, une place pour leur création dans la version "augmentée" du recueil. Haut les cœurs !
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 06Janvier, 2018, 23:55:39 »

Je présume qu'une fois n'est pas coutume, le concours est prolongé ; jusqu'au 15/01/18 ?

merci pour la compilation j'ai commencé à lire et à noter, mon vote ne sera que plus rapide, une fois les bureaux ouverts
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 15Janvier, 2018, 09:34:44 »

Je n'aurais pas fini ce soir.

Je vous présenterais un scénario inachevé.
Ça vaut mieux que pas de scénario du tout.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: