Les Salons de la Cour

01Décembre, 2020, 21:12:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LONE et ses mondes.  (Lu 1028 fois)
Pilgrim
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13Octobre, 2017, 21:52:16 »

Bonjoir à vous !

Je profite de cette place au forum pour teaser un peu (le temps de remettre de l'ordre dans mes notes et de transférer ça sur PC) sur mon système de jeu maison à moi.
Un système pour les remplacer tous (ou presque): Lone.

En gros, et pour faire simple, j'ai tenté de produire le truc qui correspondait le plus à mes attentes ainsi que celles de mes tables principales.
Simple à prendre en mains, laissant une bonne part à l’appréciation narrative de chaque joueur tout en gardant une mécanique unique et si possible élégante. Le tout avec un rendu assez "héroïque" mais gritty.

La mécanique est simple: 1D10 pour une action. La difficulté dépend de la compétence du personnage (plus tu a de points, plus le score à atteindre sur le dé et faible). Le MJ peut demander plusieurs succès sur un jet, le joueur devra alors dépenser des points d'endurance pour lancer plus de dés: il s'investit dans l'action. ça explique pourquoi l'on peut être crevé après une grosse journée de boulot, mais uniquement mental, ou de lourdes négociations etc etc etc.

Un joueur peut bien évidement choisir de sa propre initiative de dépenser son endurance pour obtenir plus de jet, histoire d'avoir plus de chance de réussir un jet avec une compétence faible par exemple.

Pour le coup, c'est les grandes lignes. il y a plusieurs détails qui se glissent là dedans (comme les traits de caractère par exemple) mais la mécanique reste la même, et pour le moment ça tourne plutôt bien. J'ai testé ça en setting post-apo, en futuriste et même en médiéval-fantastique avec un bon succès à chaque fois (en gros j'ai eu trois campagne à préparer).

La suite donc, bientôt, quand j'aurai posé le tout sur mon PC
Journalisée
Marchiavel
Dieu des Changements d'humeur
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23Octobre, 2017, 14:50:09 »

Tiens, ça me parle ces principes-là. J'ai hâte de pouvoir feuilleter ça !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: