Les Salons de la Cour

12Novembre, 2019, 03:34:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel est votre scénario préféré pour ce 37ème concours ?  (Votes clôturés: 27Octobre, 2017, 07:41:39 )
Machine Absurde Détraquée Exiléens Patraques, pour Exil, par Pitche - 0 (0%)
Elles ne meurent pas toutes mais toutes sont frappées, pour Gelui Kwilgan, par Ohtar-Celebrin - 2 (20%)
Le Bouddha ne pardonne que trois crimes, pour Tiamat  par Cuchulain - 2 (20%)
Anabasis de Mortlock, dans un univers grec antique - 5 (50%)
Après la chute des empires, ne reste que la poussière  de Khelren, pour Apocalypse World: Fallen Empires - 1 (10%)
Total des votants: 10

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le 37ème concours du scénarios  (Lu 6784 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 26Octobre, 2017, 13:03:53 »

Également content que mon scénario aii trouver grace à tes yeux, d'autant que ton desamour pour la fanrasy est bien connu...
Je ne sais pas si c'est vraiment un désamour. Je dirais que j'ai rarement été conquis par de la fantasy, surtout quand cela me semblait être "de la fantasy pour de la fantasy", quelque chose de superficiel. Mais je peux me sentir emporté dans une histoire forte, portée par les ressorts des sensiblement "humains" (loyauté / trahison, amour / haine, espoir / désespoir", etc.).

Comme "auteur" de scénarios "fantastiques" pour du JdR, je suis plutôt mauvaise plume, parce que de nombreux univers rôlistiques "fantasy" ne me parlent pas.
Cela dit, je n'y suis pas totalement hermétique, et il se murmure que j'aurais trouvé un guide, bon connaisseur d'un univers célèbre de la fantasy, pour écrire à deux plumes un scénario que nous espérons "à grand spectacle".
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 26Octobre, 2017, 13:47:31 »

Houlà si j'additionne deux plus deux, ce teasing est allechant !!!
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 26Octobre, 2017, 14:44:53 »

Houlà si j'additionne deux plus deux, ce teasing est allechant !!!

Extrêmement alléchant en effet ! 

*bave sur son clavier
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 26Octobre, 2017, 21:09:12 »

Machine Absurde Détraquée Exiléens Patraques, pour Exil, par Pitche
Je salue la fidélité de Pitche à la valorisation de jeux un peu méconnus, et sa fidélité à Exil. Ce scénario-ci porte vraiment ta patte, Pitche, et s’inscrit bien dans le thème du concours.
Merci pour ta critique qui me touche bcp. Il est vrai que j'affectionne tout particulièrement Exil
C'est quoi ma "patte" ? suis curieux
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 27Octobre, 2017, 08:28:22 »

La date de fermeture du bureau de vote est arrivée (d'ailleurs, la porte du dit bureau vient de se fermer).
Pas de votant en retard ?
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 28Octobre, 2017, 12:52:59 »

Je pense que nous pouvons clore ce scrutin et déclarer Mortlock vainqueur de cette 37ème édition. 
Bravo à toi, l'ami ! Tu vas avoir le privilège d'ouvrir le 38ème opus de ce concours toujours riche de propositions et de discussions.

Et félicitations à tous les participants, le thème n'était pas des plus simples à exploiter. 
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 28Octobre, 2017, 16:32:57 »

Machine Absurde Détraquée Exiléens Patraques, pour Exil, par Pitche
Je salue la fidélité de Pitche à la valorisation de jeux un peu méconnus, et sa fidélité à Exil. Ce scénario-ci porte vraiment ta patte, Pitche, et s’inscrit bien dans le thème du concours.
Merci pour ta critique qui me touche bcp. Il est vrai que j'affectionne tout particulièrement Exil
C'est quoi ma "patte" ? suis curieux
C'est un ressenti très subjectif. Je dirais que je vois dans "ta patte" des histoires sous-tendues par une certaine bienveillance ; et même quand il y a des dilemmes forts, je n'y vois pas de noirceur "définitive".
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #67 le: 28Octobre, 2017, 17:02:48 »

Félicitations, Mortlock ! Fais-nous rêver avec le prochain thème et, qui sait, peut-être retrouverai-je un peu d'inspiration.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 28Octobre, 2017, 23:09:55 »

Ravi et honoré par vos suffrages les amis !   Bravo à tous les participants encore une fois. Je pense que le "score" final est très flatteur !
Je vais tâcher de trouver un bon thème pour le prochain concours.  
A très vite dans ces coins du forum compagnons  
« Dernière édition: 29Octobre, 2017, 21:56:08 par Mortlock » Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: