Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 10:44:12
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel est votre scénario préféré pour ce 37ème concours ?  (Votes clôturés: 27Octobre, 2017, 07:41:39 )
Machine Absurde Détraquée Exiléens Patraques, pour Exil, par Pitche - 0 (0%)
Elles ne meurent pas toutes mais toutes sont frappées, pour Gelui Kwilgan, par Ohtar-Celebrin - 2 (20%)
Le Bouddha ne pardonne que trois crimes, pour Tiamat  par Cuchulain - 2 (20%)
Anabasis de Mortlock, dans un univers grec antique - 5 (50%)
Après la chute des empires, ne reste que la poussière  de Khelren, pour Apocalypse World: Fallen Empires - 1 (10%)
Total des votants: 10

Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le 37ème concours du scénarios  (Lu 6548 fois)
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30Septembre, 2017, 08:13:03 »

L'ultime lueur par FaenyX, se déroulant dans la Terre du Milieu HORS COMPETITION

Punaise… C’est bon… J’adore cette longue épopée qui frôle celle de la communauté ! J’attends le dernier épisode avec impatience ! Vraiment ! (Et une compile de tous les scénarios ^^)
Merci, Mortlock...ce genre de déclaration me fait fondre.
Et, je te rassure, dès le prochain et dernier épisode fini de rédiger, j'ai prévu de tout regrouper dans un recueil, et de "motoriser" les scénarios avant de les mettre à disposition.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #16 le: 30Septembre, 2017, 11:26:11 »

Et, je te rassure, dès le prochain et dernier épisode fini de rédiger, j'ai prévu de tout regrouper dans un recueil, et de "motoriser" les scénarios avant de les mettre à disposition.

En voilà une idée qu'elle est bonne.
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour les illustrer et que vous ferez un joli petit livre.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30Septembre, 2017, 12:37:04 »

En voilà une idée qu'elle est bonne.
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour les illustrer et que vous ferez un joli petit livre.

M'enfin, voulez-vous arrêter cette flatterie, messieurs ? Je suis tout gêné, là. 
Sans la Cour d'Obéron, tout cela n'aurait jamais été, soyons honnêtes. 
Journalisée

cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30Septembre, 2017, 13:46:55 »

Et sans toi encore moins

C'est ce que je trouve intéressant dans ce concours : il nous tire vers le haut.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30Septembre, 2017, 14:47:35 »

Ce qu'il y a de bien, dans les concours de la Cour d'Obéron, c'est (entre autres) l'extrême variété des propositions sur un même thème et le très haut niveau des scénarios proposés. Je viens de terminer la lecture d'Anabasis, le texte proposé par Mortlock : un scénario costaud, aux enjeux multiples et (parfois) inattendus, qui a le mérite d'explorer un pan d'histoire souvent peu connu. C'est très bien décrit, j'ai vraiment très envie de voir ce que cela donne autour d'une table.

Pour l'instant, je n'ai pas la moindre idée de pour qui je pourrais voter. Et il me reste la contribution de Khelren à lire. Je sens que je vais être dans l'embarras, tant cette 37ème cuvée est d'un excellent niveau. 
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 30Septembre, 2017, 16:30:53 »

Je sens que je vais être dans l'embarras

C'est un crève coeur de voter ! Vraiment !  

Je viens de terminer la lecture d'Anabasis, le texte proposé par Mortlock : un scénario costaud, aux enjeux multiples et (parfois) inattendus, qui a le mérite d'explorer un pan d'histoire souvent peu connu. C'est très bien décrit, j'ai vraiment très envie de voir ce que cela donne autour d'une table.

Merci pour cette belle critique en tout cas 
« Dernière édition: 30Septembre, 2017, 16:36:39 par Mortlock » Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30Septembre, 2017, 17:36:56 »

Pour l'instant, je n'ai pas la moindre idée de pour qui je pourrais voter.
euh... pour moi par exemple

Pour le vote, c'est en effet difficile comme souvent parfois un p'tit truc en plus, un coup de coeur purement subjectif, etc.   faut trouver de quoi départager.
En effet, une variété toujours bien présente où l'on peut découvrir des jeux et univers méconnus.
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30Septembre, 2017, 18:27:58 »

Ah ben tiens ! Merci à toi 3ème votant ^^
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02Octobre, 2017, 08:21:59 »

Et voilà, je viens de terminer la lecture de "Après la chute des empires, ne reste que la poussière" et vous savez quoi ? Bien que je sois un VCI assumé, fervent partisan du JdR "traditionnel" et assez septique face au "PbtA", j'ai grandement apprécié ce gros scénario (parce qu'il est massif, l'animal, il est loin le temps où les scénarios du Concours tenaient en deux ou trois pages A4 ). De par le système qui le motorise, ce n'est pas un scénario facile à lire, mais ses enjeux sont extrêmement clairs et les outils dont disposent le MJ (pardon...le MC) et les joueurs sont clairs et sans doute efficaces.
J'ai aussi apprécié le contexte : beaucoup de choses ont eu lieu avant le début de l'histoire, que ce soit dans le trajet des personnages ou dans l'univers même. C'est épais, c'est solide, bref (et je me répète), j'aime beaucoup.

Par contre, je ne sais toujours pas pour qui voter...je fais une relecture rapide, mais les cinq propositions sont dans un mouchoir de poche, à mes yeux. Bravo à tous, vous avez un talent fou !
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #24 le: 02Octobre, 2017, 12:49:46 »

Tu peux voter pour moi si tu veux ?  

Bien j'ai déjà voté et je vais tacher d'expliquer mon vote (mais les critiques détaillées c'est pas trop mon truc   ).
Machine Absurde Détraquée Exiléens Patraques, pour Exil, par Pitche    
Je ne connais pas Exil (juste vaguement) aussi n'ai-je pas compris tout les termes "techniques". En revanche la structure globale du scénario était compréhensible sans avoir besoin de connaitre le jeu. La trame était intéressante, le contexte bien décrit, le thème respecté, bref rien à redire en soi, mais pas de coup de cœur particulier.
Ah si le scénario montre bien les spécificités de l'univers ce qui permet de se dire : "ah tiens l'univers me tente" ou "ah oui non bof ce n'est pas trop mon truc". Je ne suis pas tenté par l'univers mais c'est une qualité je trouve.

Elles ne meurent pas toutes mais toutes sont frappées, pour Gelui Kwilgan, par Ohtar-Celebrin    
J'ignorais que tu créais un univers med-fan mon cher Ohtar ? J'ai lu avec attention mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le scénario et à voir ce que les PJ pouvaient faire. Mais sinon l'histoire de cocufiage qui débouche sur un trafic est très intéressante. On même faire jouer même en mode historique en remplaçant la feuille songe par autre chose.
Juste le rapport avec le thème est un peu lointain je trouve...

Anabasis de Mortlock, dans un univers grec antique
Malgré le fait que l'auteur ait osé ne pas situer le scénario dans l'univers de son idole ( ) j'ai beaucoup apprécié ce scénario. La retrait des 10.000 est un truc vraiment intéressant à jouer et cet épisode mêle habilement l'histoire et la fiction. En plus on se cultive.  
J'ai aussi apprécié le fait que le thème soit respecté et que ce ne soit pas une épidémie mais un empoisonnement (ce qui change des autres scénarios).

Après la chute des empires, ne reste que la poussière  de Khelren, pour Apocalypse World: Fallen Empires.
Je ne suis pas fan des PbtA mais je tâche à chaque scénario de voir si j'aurais aimé le faire jouer (ou le jouer). En vieux fan de Sword & Sorcey j'ai bien apprécié le contexte et les possibilités de chaque personnage. Bien que la trame soit un peu "décousue" (forcément) les enjeux sont clairs et je pourrais l'adapter pour un contexte non Pbta.  Cerise sur le gâteau : à chaque fois que je lis un scénario PbtA de ce cher Khelren ça me donne envie de tester un de ces 4 afin de ne pas mourir idiot.  

L'ultime lueur par FaenyX, se déroulant dans la Terre du Milieu HORS COMPÉTITION
Argh ! Heureusement que c'est en hors compétition sinon le choix eut été encore plus rude !   Je suis toujours fan de tes scénarios mon bon FaenyX. d'autant plus que la Terre du Milieu est un de mes univers favoris (surprenant hein ?  ). Ça colle bien au thème, c'est tout ce que j'aime en jdr historique ou se déroulant dans un univers très connu (Star Wars & Terre du Milieu par exemple), c'est à dire se glisser dans les failles de l'histoire et participer aux grands événements (sans remplacer les héros du livre). Chapeau ! Un recueil illustré serait très chouette en effet.  

Au final j'ai voté pour le scénario de Mortlock qui m'a le plus convaincu. Cool
« Dernière édition: 02Octobre, 2017, 12:51:55 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02Octobre, 2017, 13:23:56 »

A voté
Je posterais un commentaire et répondrais à ceux qui me converne dés que possible.
Pqrobablement vendredi...

Dors et déja merci !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02Octobre, 2017, 14:37:12 »

Citation de: Cuchulain
Machine Absurde Détraquée Exiléens Patraques, pour Exil, par Pitche    
Je suis content que le scn t'ait intéressé et te semble bien structuré et complet.
Citation
Ah si le scénario montre bien les spécificités de l'univers ce qui permet de se dire : "ah tiens l'univers me tente" ou "ah oui non bof ce n'est pas trop mon truc".
ça me fait rudement plaisir car c'est bien le but de ce scénario c'est de mettre en lumière certaines particularités de l'univers; mêmes si elles ne peuvent plaire à tout le monde. Merci pour ta critique
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02Octobre, 2017, 17:33:02 »

Malgré le fait que l'auteur ait osé ne pas situer le scénario dans l'univers de son idole ( ) j'ai beaucoup apprécié ce scénario. La retrait des 10.000 est un truc vraiment intéressant à jouer et cet épisode mêle habilement l'histoire et la fiction. En plus on se cultive.  
J'ai aussi apprécié le fait que le thème soit respecté et que ce ne soit pas une épidémie mais un empoisonnement (ce qui change des autres scénarios).

Merci mon Cuchu ! Merci pour ta critique et ton vote !
Sinon, oui j'imagine bien adapter ce scénario à Ynn Pryddein, avec des mercenaires celtes engagés au delà des Terres Mortes.  Ça doit pouvoir le faire. ^^

Merci à toi aussi, Othar 
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03Octobre, 2017, 08:36:47 »

Après m'être bien trituré les neurones, j'ai fini par trancher et donner ma voix à Khelren, mais ça a été difficile comme jamais de faire un choix parmi les cinq candidats de ce concours. Avec le recul, je trouve qu'aucun des textes présentés ne démérite. Je suis une fois de plus admiratif de la qualité des scénarios proposés dans cette édition.
Gothlied disait vrai : ce concours nous tire vers le haut. 
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #29 le: 04Octobre, 2017, 10:26:40 »

Merci mon Cuchu ! Merci pour ta critique et ton vote !
Sinon, oui j'imagine bien adapter ce scénario à Ynn Pryddein, avec des mercenaires celtes engagés au delà des Terres Mortes.  Ça doit pouvoir le faire. ^^

Oui pendant les troubles de la chute de Taenare par exemple.
Merci à celui ou celle qui a voté pour moi au passage. :-)
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: