Les Salons de la Cour

02Décembre, 2020, 19:53:59
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The 7th Continent  (Lu 854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 333



WWW
« le: 08Septembre, 2017, 08:02:23 »

En voilà une campagne Kickstarter qui aura donné des cheveux blancs à pas mal de ses contributeurs (plus de 12 000).
Précédée d'échos emphatiques, "The 7th continent", création de deux compères visiblement tombés dans le Jeu de Rôle quand ils étaient petits (le jeu est dédié, entre autres, à Gary Gygax et Didier Guiserix), arrive enfin chez ceux qui ont participé à son financement (après un retard sans doute comparable à celui de Conan, le jeu de plateau). Au vu du résultat et des premiers échos, on est tenté de pardonner cet énorme retard (même si jamais la communication ne fut rompue pendant tous ces mois) : il s'agit d'un jeu ambitieux et qui fera sans doute date.
Se jouant de 1 à 4 joueurs, The 7th continent plonge ses héros dans l'exploration d'une contrée oubliée, où il devront vaincre une (ou des) malédiction(s) les touchant. Le plateau de jeu est composé de cartes, que l'on pose au fur et à mesure de l'exploration (il y a des centaines de ces cartes dans la belle boîte de jeu). Cette exploration se fait en réalisant les actions dont on dispose sur le terrain, dans son inventaire ou de par ses compétences, et dont la réussite ou l'échec détermine la suite de l'aventure.
L'ouverture de la boîte et la découverte des règles est un délice. Je dois vous dire que j'ai hâte de commencer à jouer.
Certains parmi vous ont-ils participé à l'aventure du foulancement de ce jeu ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: