Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 10:54:02
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Petits) Nouveaux et (grands) Anciens  (Lu 325725 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 697



WWW
« le: 26Juillet, 2007, 23:36:36 »

Le sujet où l'on se présente !
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #1 le: 27Juillet, 2007, 00:12:26 »

Et si même les Anciens se représentaient, histoire de remettre à jour nos connaissances, et sachant que leur présentation initiale a de toutes façons disparu dans les limbes ?

Je devrais montrer l'exemple, mais je ne me rappelle plus exactement quel genre de présentations se pratiquait ici, quelqu'un veut se lancer ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 929



« Répondre #2 le: 27Juillet, 2007, 00:59:34 »

Je ne pense pas qu'il y ait de règles...

Selwin, Sébastien dans la vie, 31 ans, rôliste depuis 20 ans, marié, 1 enfant (bientôt 2, j'assure la relève du jdr, moi ! Je suis consciencieux, je m'inquiète pour notre société, m'sieurs-dames ! ), 1 chat et 1 voiture pourrie.

Euh... J'ai pas envie de faire dans le j'aime / j'aime pas... 

Pour faire bref, j'aime raconter et découvrir des histoires (romans, bédés, jdr, l'Histoire avec sa majuscule, etc...) Surpris ?

Et puis, je suis donc un triple Grand Ancien, désormais.
Grand Ancien, parce que bon, 20 ans de jdr, ça le fait, hein ! Alors un peu de respect, siouplé, j'ai commencé avec la 1ère édition de D&D, en anglais... Celle de mon père. C'est dire si le jdr est une tradition familiale.

Grand Ancien aussi, parce que je fréquente désormais ce forum depuis 4 ans environ. Enfin, "ce" forum. Son prédecesseur. "Celui-dont-on-ne-parle-plus", "Celui-qui-n'a-plus-de-nom", "Celui-qui-est-mort-et-qui-hante-nos-souvenirs"... Z'en voulez encore ? Hm. "Celui-qui-nous-a-pris-la-tête-avec-ses-plantages-mais-bon-il-a-bien-servi".

Grand Ancien enfin, parce que j'ai passé la trentaine (diantre...) Du coup, ça aussi, ça mérite le respect. Enfin, sauf si vous êtes vous même un GM. Grand Mathusalem. Plus vieux que moi, quoi.
Dans ce cas, je m'incline et reconnais votre préséance. (faut les choyer, les vieux)
« Dernière édition: 13Mars, 2008, 15:02:05 par selwin » Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11 188


Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien


WWW
« Répondre #3 le: 27Juillet, 2007, 01:09:24 »

Bonjour je m'apelle Cuchulain et je suis un petit nouveau très timide...  

Un peu de sérieux, donc...

Hervé, 37 ans (et deux dehors), marié sans enfant mais avec un chat nommé Pollux d'environ 7 ans.

Dans la vie IRL : je suis assistant commercial (fouretout pour plein de métiers différents) et spécialisé dans les réclamations.

J'ai commencé à jouer avec le LVELH puis mon grand frère m'a initié au JDR (et depuis j'adore le grand keutulu mais chhhht !) avec Stormbringer 1ere ed, et c'était il y'a 20 ans environ..
Je joue en moyenne une fois par semaine (j'ai la chance d'avoir initié ma moitié au JDR et qu'elle ait choppée le virus !  ). J'aime un peu tout les styles (sauf le "Vintage") au gré de mes envies depuis le medfan à la SF. Une préférence pour le style fantastique en ce moment mais ça peut changer d'une semaine sur l'autre. Idem pour la lecture, même si j'ai un gros faible pour Tolkien.

Sinon je suis fan absolu de culture celtique que ce soit la musique, la mythologie ou les coutumes... Mais aussi de mythologie et d'histoire avec une préférence pour le Nord de l'Europe et la Grèce. Cinoche, TV, Bd : je consomme sans une passion particulière pour un style...

A part ça ? Ma foi je suis protestant et j'ait fait des études de théologie, j'ai une aversion particulière pour les intégristes de tout bord (sauf Tolkiennien, puisque je suis le fondateur et le grand maître du Djyhad rouge Tolkiennien dont l'arme suprème est la fosse aux uruks sodomites !)

Projet particulier ? Mon JDR : Ynn Pryddein (d'inspiration Mythologico-historico-fantasy) : le finir, faire jouer dedans et continuer d'écrire des scénars pour avoir un jour le courage de les faire jouer.

Que dire ? Ca doit bien faire 6 ans que je hante ces lieux et espère continuer longtemps.  

edit : j'ai réactualisé un peu les choses.
« Dernière édition: 03Décembre, 2012, 19:37:00 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Alias
Flying Miaou
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 545



WWW
« Répondre #4 le: 27Juillet, 2007, 02:10:30 »

Stéphane "Alias" Gallay, ludosaure (25 ans de jeu sur 40 ans de vie).

Auteur de Tigres Volants, utilisateur de Mac, amateur de rock progressif (et assimilés), diplômé en histoire, graphiste de profession, marié de frais, franco-suisse et membre fondateur du Comité Contre l'Usage du Verbe dans les Messages de Présentation. 
Journalisée

Stéphane "Alias" Gallay, Auteur Mégalomane de Tigres Volants (www.tigres-volants.org)
Blog à Part: troisième époque
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 594



WWW
« Répondre #5 le: 27Juillet, 2007, 03:43:15 »

Bastien, belge, 32 ans, 1,5 enfant (Sirius 3,5 ans et Huh?? 5 mois de gestation), 1 fiancée, 2 lapins...

Je pratique le JdR depuis bientôt 20 ans. Préférence pour la SF et le Héroïque fantastique. Grand fan de Légendes des Contrées Oubliées (visez-moi c't avatar...  ) dont je tiens depuis peu la rubrique sur le SDEN.

Amateur de progressif et chroniqueur pour ProgRésiste.

Géologue et passionné de paléontologie depuis mes 7 ans (d'où mon pseudo), j'aime utiliser mes connaissances scientifiques et les tordre en JdR.

Créateur de Space Frontiers (bientôt sur le net...) et très bientôt je lance une PbM avec de joyeux lurons qui arpentent ce forum sans peur...

J'allais oublier: je suis un grand amateur du concours de scénarios de la Cour.



Comment ça ma présentation est complètement destructurée?!?


[Edit]
D'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié de passer par la case "initiation" et "jeux anciens". En route, alors...

J'ai découvert l'univers des jeu de vers, euh non, de rôle par le LdVH "Le manoir de l'enfer". Ensuite, je me suis lancé dans le "vrai" JdR par l'Oeil Noir en autodidacte. Puis vint la période ADD (nombreux avatars), Terres de Légendes, Cthulhu, Pendragon, Hawkmoon, RuneQuest, mon premier jeu amateur Post-apo (mélange des règles de ON, Basic et TdL), Star Wars, INS/MV, second JdR amateur "fantastique" (un Cthulhu plus light sur les horreurs venues de l'espaaaace et plutôt centré sur les horreurs du flolklore wallon depuis les Celtes jusqu'au 20ème), Deadlands, Vampire (Mascarade), Loup-Garou (apocalypse), Simulacres, LCO, Paranoïa, Star Trek, les débuts de SF (système Simulacres), JrTM, 2nd version de SF (système Simulacres "personnalisé"), jdra "western" (Simulacres, encore), Mage, Wraith, Polaris, 3ème version SF (premier système dédié), LCO (système dédié), JdR1p La Course des Nautiles, 4ème version SF (système dédié light et gros chamboulement du back), Imperium, Tigres Volants. Bref, quand je ne joue pas, je crée! -Ce qui a l'art d'embêter mes petites amies successives et même les mères de mes enfants.-

J'ai aussi envie de jouer à 3 jeux achetés récemment: Arkeos, Humanydyne et Blue Planet. (Oui, mais ça devrait être ailleurs, pas avec les anciens jeux?!?) Et je suis pas mal séduit par Star Drakkar, aussi, découvert tout tout récemment. Bon petit JdRa pour des vacances pastis, donc à tenter cet été quand je serai en Provence avec Isa et un couple de potes...

Voilà, j'crois qu'suis au bout. Pfffff...
« Dernière édition: 27Juillet, 2007, 17:24:20 par Acritarche » Journalisée

Gregoire
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #6 le: 27Juillet, 2007, 08:49:02 »

Bon, je me lance aussi.

Grégoire, 32 ans, marié une petite fille.

Formation initiale:
Livres dont vous étes le héros (surtout la série "quête du Graal")
ADD à partir de 90.

Expériences:
Warhammer de 1995 à 2000.
HEROWARS depuis 2000,
WUSHU plus récemment,
et au chômage ludique depuis quelques années.

Loisirs:
Aider occasionnellement les traducteurs du site PTGPTB,
Randonner en forêt et en Guyane je suis gâté,
Inspecteur du Trésor à mes heures perdues (ne jetez pas de cailloux s'il vous plaît Grin).

PS: Mes félicitations à Sébastien qui prépare avec tant de joie l'agrandissement de la communauté des rolistes .




« Dernière édition: 27Juillet, 2007, 08:50:55 par Gregoire » Journalisée
Imhotep
Serviteur du Voile d'Isis
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #7 le: 27Juillet, 2007, 08:53:16 »

Damien, bientôt 37 ans, marié, 2 enfants, 2 beaux-enfants et une belle-petite fille (et conservant encore le secret espoir d'avoir enfin une mâle descendance )

Je pratique le jdr depuis bientôt 22 ans, que j'ai commencé avec l'Ultime épreuve,  en poursuivant avec les standards de l'époque des années 80-90, AD&D (qui me donne des boutons à présent rien qu'à prononcer son nom trois fois maudit), l'Appel de Cthulhu, Stormbringer, Paranoïa, Légendes, Bushido, etc.

Si je devais garder quelques coups de coeur de cette époque, mon choix irait à Trauma, le jdr des défuntes Chroniques d'Outretombe qui a servi de base à de nombreux délires contemporains de mon cru, Néphilim, Cyberpunk, et Ambre.

Dans les plus récents, il y a Impérium le jdra d'Olivier Legrand (ainsi que la plupart de ses jeux d'ailleurs, de Terre des Héros à Zeitgeist), et dans la gamme "commerciale" actuelle Qin.

J'ai crée aussi quelques jdr étranges dont je ne veux, ou ne peux me souvenir à présent ( ), mais dont les univers trainent encore dans un recoin de ma tête, et  je ne désespère pas de coucher un jour sur la toile ou ailleurs mon univers d'héroic fantasy, ainsi que d'en romancer quelques morceaux.

Sinon j'ai retrouvé dans les pbfs que j'anime ou celles auxquelles je participe, un peu des frissons ludiques de mes tables d'antan, et un plaisir renouvellé de l'écriture.
« Dernière édition: 28Juillet, 2007, 10:13:28 par Imhotep » Journalisée
Marchiavel
Dieu des Changements d'humeur
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 364


« Répondre #8 le: 27Juillet, 2007, 17:04:23 »

Marc, 30 ans, Responsable bureautique, ni femme, ni enfant, ni autres animaux de compagnie. (mais étudie toute proposition)

A commencé le jdr près de 17 ans plus tôt, avec des LDVELH, puis Warhammer v1 et Star Wars d6. A occupé pendant un certain temps et avec un bonheur sans nom le poste de "MJ de garde" dans son club de province. Cherche à nouveau un poste similaire 

Fan de l'univers de Warhammer depuis la première heure (bien que les incohérences de celui-ci soient particulièrement frustrantes), a également pris énormément de plaisir avec Bitume, Star Wars, Chill, Cyberpunk et GURPS Western.

Travaille actuellement sur un système de jeu qui l'emmène vers la construction d'un univers de jeu de type med-fan post-cataclysmique.

Grand Pinailleur devant l'éternel, et cogniticien (très) amateur.
Journalisée
Felak-Gundu
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #9 le: 27Juillet, 2007, 19:04:54 »

Vincent (33 ans l'age du Christ crucifié.. j'évite pour cette année tout Romain dans les environs..)

Amateur de JDR depuis plus de 20 ans.
J'ai commencé aussi avec D&D (en Anglais aussi) et puis vinrent les années fertiles et abondantes..
Stormbringer (que j'ai joué pendant des années et des années..), Hawkmoon, L'Appel du Cthulhu, Chill, Vampire, InS/Mv, JRTM (Grand amateur de Tolkien), Bloodlust, Runequest, Paranoia, Star Wars, Empire galactique, Pendragon, Bitume, Cyberpunk, Warhammer,.. et d'autres que j'ai oublié (parceque ma mémoire me joue des tours..)

Sinon je suis diplomé d'Histoire et d'Histoire de l'Art, graphiste de formation et illustrateur à ces heures.. et puis j'ai découvert la Cour d'Obéron et son.. ses sites pardon ! que je suis, même si je suis pas trop actif (désolé Hikaki.. non pas avec le moule a tarte..) pour la Cour notamment :..quelques dessins ici.
Cela vient du fait que, tout jeunot dans ma nouvelle expérience rolistique, j'avais du mal à trouver des mots pour décrire les situations et les lieux alors je les dessinais.. 
Mon rêve aurait été de devenir archéologue mais... ce ne sera plus qu'un doux rêve de plus..

Sinon je suis Parisien d'origine , (mais Toulousain Grenoblois Bordeaulais de passage.. )
... et de retour sur Paris depuis 7 ans environ, sans enfants et pas encore marié...
Journalisée
Aldebert
Chantre des marmottes
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


WWW
« Répondre #10 le: 28Juillet, 2007, 02:02:44 »

Samuel, 24 ans, éternel étudiant un brin dilettante, qui termine (enfin!!!!) son cursus universitaire à Lausanne, en Histoire, en Français et en Histoires des religions (anthropologie, comparatisme, etc...).Assume (à ce qu'il paraît  ) parallèlement un sacerdoce d'enseignant à 50%... Côté jeux, rôliste depuis 11 ans et des poussières. Passionné par le Moyen Age (mais pas que!), mais aussi le cinéma, l'écriture et la pétanque. En couple, mais avec une tendre moitié qui ne pratique pas (et qui a même une sérieuse appréhension). Président à vie des AFAVMA (Association des Fans à Vie de Michel Audiard) et de la CIMFI (Congrégation Internationale des Mangeurs de Fromages Invétérés)...

Joue en moyenne une fois par semaine, à plus ou moins tout et son contraire. A découvert par hasard la Cour d'Obéron, il y a une année, et depuis ne l'a plus quittée, "parce qu'on y est bien.

PS : salutations d'ailleurs à tous les monstres sacrés qui animent cette belle cour ! C'est presqu'en rougissant que j'ai fait baisser la moyenne d'âge  .
Journalisée

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Moustrap
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 041



WWW
« Répondre #11 le: 28Juillet, 2007, 03:39:05 »

Gwenaël, 32 ans, graphiste-illustrateur

JDR préférés : Ambre, Changelin, Vampire, Rêve de Dragon

J'ai commencé à jouer vers 15 ans, avec ADD (du Oriental Adventures pour les premières parties). Avec des potes on a rapidement monté un club, et ce fut l'époque bénie du jdr à haute dose (et des soirées au pub, aussi  ). Torg, Cyberpunk, Star Wars ont animé nos soirées à cette époque où tout le monde jouait un peu à la même chose. Et puis on est tombé à pieds joints dans la soupe gothique-punk de White Wolf. Et on mené intensivement la première campagne Dragonlance (largement transformée parce qu'on appréciait peu le PMT) sur deux ans
Vu mes penchants déjà affirmés pour la fantaisie décalée, j'ai acheté mon premier jeu, Rêve de Dragon (1re édition) , sur les conseils d'un copain qui me connaissait bien, et j'ai toujours gardé une grande affection pour ce jeu. Et j'étais le seul à l'époque à le faire jouer
Et puis j'ai commencé, en tant que MJ, à expérimenter aussi Ambre, le WoD (surtout Werewolf), plus quelques gros classiques de l'époque.
On a fini par se faire sabrer notre club vu qu'on était pas très sages et qu'on était en plein délire médiatique autour du jdr…
Malgré la dispersion des uns et des autres pour cause d'études, on a continué à jouer assez régulièrement, puis les choses se sont très gravement délitées avec le boulot et les mômes, au point d'en arriver à une partie de 4h tous les deux mois.
Le jdr ces dix dernières années s'est résumé à une campagne d'Ambre où j'étais MJ, la campagne Giovanni pour Vampire, les Masques de Nyarlatotep pour Cthulhu et la deuxième campagne Dragonlance (qu'on a joué en pointillés de 1999 à 2007, c'est dramatique).
Je joue avec les mêmes joueurs depuis mes débuts et on vient de commencer une campagne Mage qu'on va sûrement réussir à boucler en quinze ans  Grin. Pour l'actualité du jdr, on repassera 

Sinon, j'ai découvert la Cour d'Obéron via un article dans Casus sur Tiers-Age, et ayant découvert le forum quelque temps plus tard j'y pris mes habitudes et j'y traîne depuis 3 ans à vue de nez. Je profite aussi de la Cour pour donner libre cours à mes délires créatifs, principalement dans le webzine  Cool
« Dernière édition: 17Août, 2007, 13:31:30 par Moustrap » Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Régime ludique
BD
Ayla
Invité
« Répondre #12 le: 28Juillet, 2007, 04:02:09 »

Marie, 21 ans, étudiante. Sur le départ pour un an en Allemagne avec le programme Erasmus (domaine de la logistique et du transport).

Tombée dans les marmite du jdr sur table il y a un peu moins de trois mois (ça fait tout de suite tomber la moyenne de pratique des obéronnistes...).
J'ai découvert le rp par les jeux de rôle sur forum il y a deux ans, d'abord Rome jpem, puis très vite les Royaumes Renaissants (jeu auquel je joue toujours assidument, c'en est quasiment une drogue).
Dès que j'ai eu l'occasion de tester le jeu de rôle sur table, j'ai bondi dessus. Vampire: Dark Ages a été ma prise de contact avec ce milieu. Quelques scénarios qui, j'espère, auront une suite.
Je suis en train de découvrir Te Deum pour maîtriser bientôt, peut-être.

Je fais mes premiers pas sur la Cour et découvre tout juste l'ampleur des possibilités de ce loisir.
Journalisée
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 438



WWW
« Répondre #13 le: 28Juillet, 2007, 04:19:56 »

Pierre 38 ans, pour le moment.

J'ai découvert le jeu de rôles en classe de 4ème (la deuxième). On taillait des dés de 6 dans de la gomme pour que ça ne fasse pas de bruit sur la table. On jouait pendant les cours de Latin, et de Français. La prof était une peau de vache, madame Théveneau... A l'heure qu'il est, il parait qu'elle est morte. En troisième, on faisait aussi des parties pendant les cours d'allemand.

Je suis entré dans le circuit pro du JDR vers 1992-1993.  Une amie personnelle m'a demandé si cela ne m'emmerdait pas qu'on bouffe des nouilles chez moi, avec Croc. Il a vu des trucs à moi, et m'a demandé d'essayer de faire d'autres trucs pour Berlin XVIII...

Mes jeux préférés... Pfiou... Voyons. Star Wars, Earthdawn, RuneQuest, Berlin XVIII, Gurps, Vampire, Empire Galactique, la compagnie des glaces, RoleMaster, Space Master... Et sûrement quelques autres.

Je joue 4 fois par an... Environ. On fait ça entre amis, autour de quelques bonnes bouteilles de vin. Les dernières, c'étaient des côtes de nuit 1996. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer qui que ce soit appartenant au monde du jeu depuis au moins quatre ou cinq ans. A part ça, mes centres d'intérêt sont le jeu vidéo, la Bédé, la photo, la cuisine, et les filles accessoirement.

Ce dont je suis le plus fier, c'est sans aucun doute les illustrations intérieures pour Conspirations. C'est Ange (à qui l'on doit pas mal de choses dans le jeu de rôle) qui m'a bombardé la gueule avec le background particulier du jeu pendant toute une après-midi. D'ailleurs, sans lui, je pense que j'aurais fait de la merde pendant encore longtemps. Après ça, il restait trois semaines pour récupérer, et me mettre au travail. C'était intense.

(extraits modifiés de ma bio sur le site "roliste.com"... J'ai trop la fleme de tout réécrire)

Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Dinalant
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #14 le: 28Juillet, 2007, 16:28:22 »

François, 30 ans ou presque, carrière de glandeur bien avancée maintenant.

J'ai commencé le jeu de rôle autour de 15 ans (si mes vagues souvenirs nébuleux sont exacts) avec de grands classiques; Star Wars, AD&D, Warhammer. J'étais spécialisé dans les rôles de figurants à phrase choc (Ah! Mes fameuses répliques en elfique archaïque... ) et autres personnages étranges à même de défier toute loi mathématique sur les probabilités. Puis j'ai dévié vers des jeux de rôles plus orientés sur l'interprétation (et où la chance ou sa flagrante absence me pénaliseraient moins) tels que tous les jeux de la gamme du WoD, Ambre (mon éternel regret sera de ne pas encore avoir trouvé de table stable pour ce jeu *soupire*) et aussi Nephilim.
Dernièrement, il m'a été donné le bonheur d'incarner un farfadet à Agone, personnage qui me colle à la peau et que j'utilise en pseudo ici (certains vont jusqu'à sous-entendre que je suis né farfadet ... )

Sous la menace, j'ai parfois été contraint de maîtriser à certains des jeux susnommés, sans avoir trop de réclamations déposées au SAV (ce qui est bon signe  ).

Dans la vraie vie, j'ai suivi des études d'histoire de l'art & archéologie et je m'estime heureux d'avoir pu mêler recherches et passions le temps d'une maîtrise sur les cultes initiatiques (je passe les détails et le titre pompeux). Je reste en effet un féru de tout ce qui concerne les (proto)religions, l'occultisme (et un gout prononcé pour les secrets en général, comme le bon chat qui représente mon avatar), mais aussi l'art et l'architecture.
J'ai mis à profit ces quelques connaissances pour mettre au point une campagne Néphilim dont mes joueurs attendent toujours impatiemment la suite. Cependant, ayant déménagé sur Paris (depuis un peu plus d'un an maintenant) j'ai perdu ma fidèle table de joueurs montpellierains et n'ai pas encore trouvé de quoi la remplacer sur la capitale. Il faut voir que depuis maintenant 2 ans, je me consacre beaucoup à un loisir vidéoludesque qui a pour nom acronyme wow et qui m'a permis de rencontrer Ma'me Kaki et M'sieur Léo (alias USher). C'est eux qui m'ont amené sur ce forum que je ne lâche pas depuis, même si mes interventions sont assez erratiques.

Signes particuliers: A de longues absences régulières qui le projettent dans le monde des fées, induisant une propention de plus en plus grande à oublier faits et personnages. On dit aussi de moi que j'ai l'empressement et la facétie des farfadets et gnomes que j'apprécie et dont je décore ma maison, mais rien n'est moins vrai ... assurément ...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: