Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 23:28:54
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le 37ème concours de scénarios est lancé !  (Lu 7733 fois)
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 18Septembre, 2017, 15:07:23 »

Nous aurons donc au moins 3 textes en lice, sans doute 4 (Mortlock ne saurait tarder) et, qui sait ?, peut-être plus.
C'est dans la fourchette basse des statistiques du vénérable concours, mais cela reste fort honorable.
Et la qualité est sans l'ombre d'un doute au rendez-vous.
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
En ligne En ligne

« Répondre #61 le: 18Septembre, 2017, 16:41:55 »

Quel dommage, ni Xaramis, ni Gothlied ne présenteront de scénario pour ce concours ? La faute au thème proposé ?

Messieurs Kehlren et Cuchulain, comptons-nous sur vos contributions ?

Je ne peux pas parler pour ce Kehlren  mais pour ma part je suis dessus et je compte bien rendre le scénar.
D'ici la fin de semaine, ça devrait le faire.
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 18Septembre, 2017, 16:49:27 »

Oups, toutes mes excuses, camarade Khelren. 
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 18Septembre, 2017, 20:14:35 »

Voici, (en pièce jointe) à ce message, ma participation. C'est un scénario sans prétention écrit au fil du clavier ou presque. Je le rends d'ores et déjà parce que je n'aurai pas le temps de le retravailler d'ici la fin du délai  
Il est suffisamment neutre pour être adapté à d'autres univers que celui grec antique. A la base je voulais l'adapter à Ynn Pryddein mais finalement je suis resté sur le socle de mon inspi d'origine : l'Anabase de Xénophon. C'est un scénario "générique" parce que je ne connais pas de système pour pouvoir l'adapter à un univers Grec antique. Je n'ai pas et ne connais pas Oikouménè ou Antika par exemple. Mais je suppose qu'il est fait pour eux.
« Dernière édition: 18Septembre, 2017, 20:17:21 par Mortlock » Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 18Septembre, 2017, 20:39:08 »

Quel dommage, ni Xaramis, ni Gothlied ne présenteront de scénario pour ce concours ? La faute au thème proposé ?

Messieurs Kehlren et Cuchulain, comptons-nous sur vos contributions ?

Je ne peux pas parler pour ce Kehlren  mais pour ma part je suis dessus et je compte bien rendre le scénar.
D'ici la fin de semaine, ça devrait le faire.

Aussi, quelle idée d'utiliser un pseudo avec un "h" placé de façon incongrue..

Blague à part... ça commence à ressembler à quelque chose, auatre et bientôt cinq textes, plus un hors compétition... c'est chouette !!

(Xaramis, si tu peux nous mettre un synopsis ou une version de travail en l'état, je suis certain que plus d'un seraient intéressés...)
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 18Septembre, 2017, 22:31:42 »

C'est un scénario "générique" parce que je ne connais pas de système pour pouvoir l'adapter à un univers Grec antique. Je n'ai pas et ne connais pas Oikouménè ou Antika par exemple. Mais je suppose qu'il est fait pour eux.
Il pourrait sans doute convenir à ceci   :

Citation de: pitche, mini-critique parue dans JdO
10.000
http://livresdelours.blogspot.be/2007/08/10000.html

Basé sur l’Anabase de Xénophon (racontant le périple des Dix Mille, mercenaires grecs engagés par Cyrus le Jeune dans sa lutte contre son frère Artaxerxès II) et fortement empreint de mythologie, 10.000 se revendique comme un JdRa plutôt historico-fantastique que purement historique. Chaque joueur incarne un Héros et doit se choisir un funeste Destin qui lui colle à la peau et une Faveur accordée par les dieux. Une nouvelle ouvre le livret. La présentation des règles suit la création du personnage. Une carte du monde connu à l’époque et une feuille de personnage terminent le tout. La présentation est sobre, claire et plaisante. Les illustrations sont nombreuses et augmentent d’autant notre plaisir.

Le JdRa conjugue des éléments de jeu de plateau et de jeu de rôle. Les Faveurs sont l’un des éléments originaux des règles. L’utilisation d’une Faveur fait perdre un dé de Destin. Refuser une Faveur fait gagner un dé en Excellence. Sous le regard des dieux, un Héros perd un peu de sa Détermination à chaque blessure ou coup du sort qu’il subit. Une campagne, en plusieurs Chants, est prévue. Les joueurs sont confrontés à de nombreux choix cruciaux, notamment celui de leur itinéraire. Pourchassés par l’ennemi et à la merci des caprices des dieux, ils doivent rallier Byzance avec au moins 5.000 hommes. Les totaux en Excellence et les points de Destin influencent la campagne, qui ne se résume donc pas à une suite de scénarios. Deux variantes sont proposées afin de donner une durée de vie plus longue au jeu. Toutefois, le meneur devra les développer avant de pouvoir les jouer.
Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 19Septembre, 2017, 00:12:00 »

ben ça alors !! Bah oui du coup. Enfin j imagine 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #67 le: 19Septembre, 2017, 01:26:45 »

ben ça alors !! Bah oui du coup. Enfin j imagine 

Ayant lu ton scénario et le jeu je confirme. C'est tout à fait adapté ! 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 19Septembre, 2017, 07:34:33 »

Je ne connaissais même pas ce jeu... Il est encore dispo ?
Journalisée

FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 19Septembre, 2017, 09:24:25 »

Je ne connaissais même pas ce jeu... Il est encore dispo ?

Il est disponible chez Lulu et en téléchargement ici.
Ton scénario va m'être une chouette occasion de me pencher sur ce jeu.  

Dès que Kehlren Kelhren Kelrhen Kelrehn Khelren aura proposé son scénario, nous pourrons ouvrir le bureau de vote. Si, d'ici là, un autre contributeur entre en lice, il sera le bienvenu.  
« Dernière édition: 19Septembre, 2017, 17:31:42 par FaenyX » Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 19Septembre, 2017, 17:01:50 »

Merci FaenyX je vais regarder ça de près 
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 20Septembre, 2017, 10:22:24 »

(Xaramis, si tu peux nous mettre un synopsis ou une version de travail en l'état, je suis certain que plus d'un seraient intéressés...)
Je tente ça d'ici la fin de la semaine.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22Septembre, 2017, 11:46:26 »

La fin de semaine est quasiment là : Khelren, comptons-nous sur toi ?

Nous allons donc bientôt pouvoir passer au vote.
Je vous invite donc tous à commencer la lecture des scénarios proposés par les contributeurs :
et, prochainement sur vos écrans, les scénario de Khelren et de Xaramis (ça, c'est du teasing ou je ne m'y connais pas  )

Et, en hors-compétition :
  • L'ultime lueur de votre serviteur, se déroulant dans la Terre du Milieu
« Dernière édition: 22Septembre, 2017, 18:02:24 par FaenyX » Journalisée

Khelren
Quartenier
*
En ligne En ligne

« Répondre #73 le: 22Septembre, 2017, 14:22:15 »

Oui! je rendrai pour la fin de semaine (dimanche soir très tard, probablement).
Après tout, vous avez très gentiment repoussé spécialement pour nous (n'oublions pas le compère Xaramis qui a aussi un scénario à rendre   )
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 22Septembre, 2017, 16:31:50 »

Si vous êtes gentils, j'établirai le recueil des scénarios (avec annexes !). Grin

Je pense pouvoir livrer un scénario dimanche.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: