Les Salons de la Cour

13Novembre, 2019, 14:24:17
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Jeu] scénario à un joueur ?  (Lu 1188 fois)
sakurazuka38
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31Mai, 2017, 23:42:50 »

Bonjour,

Avec un pote on s’est mis depuis quelques temps à jouer des scénar à un joueur et le MJ.

Cela fait des années qu'il veut que je masterise Te Deum mais je n'ai jamais osé franchir le pas car le jeu m'intimide.

Est-ce que vous auriez des scénarios jouable/adaptable pour un seul personnage ?

par avance merci
« Dernière édition: 23Juillet, 2017, 15:54:55 par Xaramis » Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02Juin, 2017, 13:03:16 »

Dans Le boutefeu imprimé n°1 (fiche Grog), le scénario "Le temps des bleuets" a été pensé par une partie "1MJ - 1 joueur". Il est écrit dans une ambiance de cape et d'épée, et ne nécessite pas de connaissance en profondeur de l'univers de Te Deum (pas d'enjeux politiques, religieux, etc.). Il est destiné à un PJ qui cherche à entrer dans une bande de malandrins, et qui doit faire preuve de ses capacités en la matière ; mais une tierce partie s'invite dans la danse.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
sakurazuka38
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03Juin, 2017, 16:41:42 »

Merci pour la réponse.

Pas de bol j'ai le boutefeu numéro 2! Va falloir trouvé le numéro 1!

Toutefois je vois qu'il y a deux prétirés et qu'il faut jouer un perso de basse extraction. Mon joueur a déjà son perso...un membre du clergé issu d'une famille noble. Du coup cela risque d'être difficilement adaptable.

En tout cas cela me rassure sur le fait que cette configuration est envisageable!
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03Juin, 2017, 18:41:42 »

Ce scénario-là est en effet écrit pour un personnage de Larron ou de Drôlesse. Il est donc peu probable d'y plonger un membre du clergé issu d'une famille noble. A moins d'en faire dévier ce membre du clergé vers des activités criminelles.

La configuration "1 MJ - 1 joueur" me semble possible pour beaucoup de jeux, du moment que le scénario proposé aide à se prêter à un tel exercice.

Pour un scénario "1 MJ - 1 joueur" pour Te Deum, tu pourrais jeter un œil sur un scénario que j'avais publié dans la Cour, à l'occasion du 23e concours de scénarios : Dans la lande du bouc.
L'ambiance du scénario est celle d'une accusation de sorcellerie, et un personnage tel qu'un membre du clergé pourrait très bien y trouver une place de "PJ unique", en jouant sur l'opposition entre religieux dogmatiques (notamment un forcené de la chasse aux sorcières) et religieux humanistes (dont l'un pourrait être ce PJ unique).
Le scénario a pour cadre géographique l'extrémité sud-ouest du royaume, mais peut être ré-implanté ailleurs sans grande difficulté.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: