Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:16:49
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Scénario préféré ?  (Votes clôturés: 03Juillet, 2017, 14:20:50 )
Avant le printemps (MedFan) de FaenyX - 6 (46.2%)
The Sprawl : Opération |\|0\/\/  15  7|-|3  71/\/\3  (propulsé par Apocalypse) de Khelren - 2 (15.4%)
La chair de ma chair  (mélodramatique) de Xaramis - 5 (38.5%)
CE SCENARIO EST UN SCANDALE !  de jibe - 0 (0%)
Total des votants: 12

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votes - 36e concours de scénarios  (Lu 4408 fois)
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30Juin, 2017, 11:48:29 »

Attendez-moi ! J'arrive pour voter !
Vu le temps qu'il fait dehors j'ai renoncé à ma séance de farniente à la plage dimanche, donc je ne grossirai pas les rangs des abstentionnistes.
On peut fermer le bureau dimanche soir ?

Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30Juin, 2017, 14:22:08 »

[Je viens de réouvrir le sondage pour 3 jours. Dites-moi si les votes sont de nouveau accessibles, amis votants]
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02Juillet, 2017, 12:05:42 »

Me voilà enfin !

La contribution de  FaenyX. Un de mes favoris. Jouable, bien écrit, respectueux du thème et de l'élément et des sources d'inspiration très bien choisies.

La contribution de Khelren. Du trash cyberpunk de bonne facture. Après je pense que ça ressemble plus à un setting qu'à un véritable scénario. Je trouve qu'il manque quelques éléments de mise en route de l'action davantage immersifs.

La contribution de Xaramis. Le second de mes favoris. Tout est ciselé à l'or fin et on s'immerge facilement dans l'ambiance des années 60, tant politique que quotidienne. Seuls bémols : un solo, pour un personnage féminin (ce qui peut rebuter certains joueurs sûrs de leur identité virile), et là encore je trouve peu d'éléments de mise en route et de déroulé de l'action précis.

La contribution de  jibe : Il fallait oser ! Il l'a fait ! Ceci dit, l'ambiance burlesque déjantée me laisse un peu de marbre. Ou alors il faudrait que je ressorte ma vielle boîte de Paranoïa et que j'adapte ça au "complexe alpha".

En fin de compte, je vote pour la contribution de Xaramis, qui l'emporte d'un poil devant FaenyX, peut-être trop classique pour me surprendre vraiment.

Merci à tous pour ce moment de lecture propice à titiller mon imagination de MJ toujours en quête d'inspiration. 
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
jibe
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02Juillet, 2017, 16:36:01 »

La contribution de  jibe : Il fallait oser ! Il l'a fait ! Ceci dit, l'ambiance burlesque déjantée me laisse un peu de marbre. Ou alors il faudrait que je ressorte ma vielle boîte de Paranoïa et que j'adapte ça au "complexe alpha".

Alors ça, c'est l'idée du siècle !!!
Journalisée
jibe
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02Juillet, 2017, 17:48:59 »

Voici mon avis sur cette fournée. Je ne vais pas tourner autour du pot: je suis resté sur ma faim. Aucune contribution ne m'a vraiment emballé, et j'ai voté pour The Sprawl parceque c'est la plus déjantée, la plus prometteuse, même si comme pour les deux autres, je trouvée que "ça ne va pas assez loin".

Avant le printemps de Faenyx, est une histoire où l'on s'attend à un peu plus de complexité. Les dieux envoient les on dans le passé ok, mais les dieux sont toujours facétieux ! Pourquoi la catastrophe ne serait elle pas provoquée par les pj eux même ? Je m'attendais à ce que les pj soient obligés de provoquer la catastrophe pour sauver le couple, et que lenjeu soient pour eux de trouver une troisième voie et d'ainsi escroquer les dieux farceurs ! Mais non. Deception..

la chair de ma chair démarre fort, très fort. J'ai tout de suite du la sensation de plonger dans un très bon episode de Maigret, avec BrunoCremer, qui roderait dans une region de canaux brumeux.. Seulement ça manque de secrets, de noirceur, de faux semblants.. pelletier est un salaud, certes, mais ca n'explique pas entièrement qu'il se soit encombré dun nourrisson à refiler au sortir de la guerre. On peut être trafiquant d'arme et regretter chaque jour d'avoir arraché un enfant à sa mère.. peut être même n'avait il pas eu le choix.. Les parents adoptifs sont justes honnêtement affligés par la perte de leurs enfants pendant l'exode. Qu'ils soient inconsolables d'accord, mais de la à fermer les yeux sur le contexte douteux par lequel ils ont récupéré le nourrisson.. On imagine volontiers qu'il existe un secret enfoui.. Et, autre manque, la rencontre forcément houleuse entre la jeune femme et sa mère mériterait d'être développée: c'est typiquement le genre de chose qu'on ne peut PAS improviser en cours de partie..

(je vais même pas chercher à recopier le titre) de Khelren est intéressant. Il prends à bras le crops la notion de voyage temporel, joue avec les paradoxes, se prends un peu la tête et à priori j'aime ! Bon ok Khelren aime les mécaniques, c'est donc essentiellement une mécanique qui se veut efficace. Simplement je n'ai pas vu comment les joueurs sont poussés à jouer après coup les scenes ou précédemment leurs pj sont aller causer à eux même depuis le futur ( je suis clair la  ?) Autrement doit les pj du futur aident les pj dans le temps présent de la partie via un mécanisme plutôt réussi, pour pas dire bluffant ! Mais il manque un truc: rien ne motive les joueurs pour qu'ils poussent ensuite leurs pj à jouer la même scene depuis le futur ! Il manque un compteur à paradoxes ou le pire arrive quand trop d'interventions des doubles du futur ne sont pas effectivement joués dans le futur ! Le compte à rebours de paradoxe est trop simple tel que décrit: avec un outil ou les joueurs auraient la possibilité de faire reculer linexorable paradoxe par leur roleplay, on pourrait avoir un?moteur pour une partie totalement déjantée à faire griller les cerveaux, et que j'aurai un plaisir fou à maitriser !!! Dommage on est pas passé loin! (Mais je garde ce scenario sous le coude, je vais réfléchir à cet outil. )
« Dernière édition: 03Juillet, 2017, 12:30:56 par jibe » Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04Juillet, 2017, 19:11:12 »

Voici mon avis sur cette fournée. Je ne vais pas tourner autour du pot: je suis resté sur ma faim. Aucune contribution ne m'a vraiment emballé, et j'ai voté pour The Sprawl parceque c'est la plus déjantée, la plus prometteuse, même si comme pour les deux autres, je trouvée que "ça ne va pas assez loin".
Houla.
Au vu de ce que tu as produit pour ce concours, nos contributions ont pu te paraître plus sages et confortables, voire décevantes.
Cela s'entend. Après, n'oublions jamais qu'un scénario peut aussi évoluer, entre les mains du MJ et des joueurs...

Avant le printemps de Faenyx, est une histoire où l'on s'attend à un peu plus de complexité. Les dieux envoient les on dans le passé ok, mais les dieux sont toujours facétieux ! Pourquoi la catastrophe ne serait elle pas provoquée par les pj eux même ? Je m'attendais à ce que les pj soient obligés de provoquer la catastrophe pour sauver le couple, et que lenjeu soient pour eux de trouver une troisième voie et d'ainsi escroquer les dieux farceurs ! Mais non. Deception..
Désolé de te décevoir, Jibé.
Mais d'autres votants ont trouvé que mon scénario était suffisamment tendu et complexe ainsi (voire un peu trop, pour certains).
On dira donc qu'il en va de cette cuvée du scénario comme d'une récolte vigneronne. D'aucuns s'en délectent, d'autres non.  
« Dernière édition: 04Juillet, 2017, 20:33:59 par FaenyX » Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 04Juillet, 2017, 20:25:53 »

Les votes étant clôturés depuis hier, je proclame donc le vainqueur : FaenyX  

(notre compère Xaramis aura l'occasion de compléter ses stats)

Bravo ! à sa (lourde) tâche de lancer le 37e concours de scénarios où vous aurez sans doute l'occasion de me lire ^_^ toujours un plaisir pour moi d'y participer.
« Dernière édition: 04Juillet, 2017, 20:29:17 par pitche » Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 04Juillet, 2017, 20:34:16 »

Félicitations, FaenyX ! 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05Juillet, 2017, 20:12:13 »

Merci à tous, votants, lecteurs et concurrents (mais néanmoins amis).  

J'ai ouvert le fil consacré à la prochaine édition (ici). Ce sera, en quelque sorte, notre devoir de vacances.
« Dernière édition: 05Juillet, 2017, 20:22:49 par FaenyX » Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 06Juillet, 2017, 08:40:03 »

Un grand bravo à FaenyX !

Et maintenant, en route pour le 37e !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
jibe
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 09Juillet, 2017, 22:02:02 »

Félicitations FaenyX et en route pour de nouvelles aventures !
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: