Les Salons de la Cour

16Octobre, 2019, 15:04:33
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIPLOMACY  (Lu 523 fois)
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06Mai, 2017, 09:38:31 »

Salut à tous,
Je propose de lancer une partie de DIPLOMACY ici même.
Ce sujet a été déjà abordé dans nos murs. Ce fil comporte les explications utiles sur le jeu et les questions qu'il soulève. J'invite les néophytes à en prendre connaissance avant de se décider à participer.
Ce n'est pas du jeu Online. Ce n'est pas du jeu de plateau. Mais bien une partie par forum.
Le principe serait le suivant :
  • Du samedi au vendredi soir, discussion et négociations entre diplomates par messagerie privée. Je devrai être en copie de tous ces messages pour m'aider à retranscrire lors de la synthèse hebdomadaire ce qui s'est tramé dans les "cabinets secrets". Avant 18h, le vendredi chaque participant devra m'avoir envoyé ses ordres.
  • Le samedi, je publie une synthèse des mouvements des pays belligérants dans la "Presse européenne", carte illustrative à l'appui et chaque représentant d'un pays est libre bien entendu de publier un communiqué de presse officielle, voire de dévoiler des informations issues d'un "cabinet secret" s'il le juge utile à l'explication de sa politique conquérante.
La répartition des pays par joueur se fera aléatoirement dès lors que j'aurai suffisamment de participants.
Le rythme de partie sera davantage soutenable que pour un jeu de rôles (au minimum un post par semaine au MJ c'est-à-dire moi, pour donner les ordres des armées). En revanche, il faut s'engager sur la durée.
Avant le lancement de la partie, il est bien entendu possible de discuter du cadre général et d'en modifier certains aspects.
Journalisée

L'homme a deux vies. La seconde commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: