Les Salons de la Cour

19Septembre, 2019, 05:02:56
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trucs Trop Bizarres  (Lu 2789 fois)
Blakkrall
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10Septembre, 2019, 18:36:19 »

Ok merci pour le retour.
Je vais retourner à la pêche au pdf pour les 4 de BS.
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10Septembre, 2019, 18:50:53 »

Je ne peux qu'abonder dans le sens des précédents contributeurs : j'ai fait jouer TTB à des joueurs de 12 à 19 ans, sans aucun problème.
Le dosage réside dans l'utilisation des scénarios choisis. Pour citer deux exemples, "Physical Presence" a été joué avec un groupe plutôt jeune, pour lequel j'avais réduit la difficulté en atténuant les interventions des hommes de l'Agence. Les scènes "violentes" avaient lieu "hors cadre" et n'ont heurté les joueurs.
Autre expérience, sur un scénario à paraître (il m'en reste quelques-uns dans les tiroirs  ), et mettant les persos aux prises avec un loup-garou. Les joueurs ayant tous 17 ou 18 ans, j'ai augmenté la tension et ai ajouté quelques petites touches pas très éloignées du ton "Le loup-garou de Londres" (d'ailleurs cité dans le scénario).
S'il fallait en conseiller pour un jeune public (12 à 15 ans), je choisirais "Strange Little Girl", "Neighborhood Threat" et "Going Underground".

Et les Quatre de Baker Street, c'est très bien aussi pour un jeune public (surtout s'il a lu les BD). 
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #32 le: 10Septembre, 2019, 21:07:53 »

Ok merci pour le retour.
Je vais retourner à la pêche au pdf pour les 4 de BS.

Pour l'instant, le PDF n'est plus disponible officiellement car l'éditeur a complètement rénové / chamboulé son site web - mais j'ai déjà fait remonter la question. Wait and see...
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: