Les Salons de la Cour

03Décembre, 2020, 08:54:30
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trucs Trop Bizarres  (Lu 5965 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #15 le: 03Novembre, 2017, 21:10:08 »

Même pas peur !  Il y a aussi Tales from the Loop, Dark Places & Demogorgons (ça existe vraiment) et au moins deux ou trois autres jdr récemment sortis dans la foulée de Stranger Things... mais TTB (Trucs Trop Bizarres) aura sa propre identité, un système super-simple et l'avantage d'être totalement gratuit, ce qui annule quelque peu l'idée de concurrence  ).

Il y a de la place pour tout le monde !
« Dernière édition: 03Novembre, 2017, 21:15:37 par olivier legrand » Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03Novembre, 2017, 23:49:22 »

A ce propos, et pour parler d'un jeu qui est plus voisin que concurent, avez vous connaissance de Héros comme trois pomme de notre    Lord Skeletor  nationnal ??

Si non je vous conseil d'y aller jeter un œil... et peut être le contacter pour une collab' sait on jamais, ce serait sympa !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04Novembre, 2017, 09:51:47 »

A ce propos, et pour parler d'un jeu qui est plus voisin que concurent, avez vous connaissance de Héros comme trois pomme de notre    Lord Skeletor  nationnal ??

Si non je vous conseil d'y aller jeter un œil... et peut être le contacter pour une collab' sait on jamais, ce serait sympa !

J'avais suivi ce projet très intéressant. Et, comme dit plus haut dans ce fil, tout le monde pourra venir collaborer.
Journalisée

killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06Novembre, 2017, 13:36:43 »

Je suis déjà très interessé 

J'essayerais de me fendre d'une contribution (depuis le temps que je dis ca sur la cour et que rien ne vient  )
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #19 le: 06Novembre, 2017, 14:45:36 »

Je suis déjà très interessé 

J'essayerais de me fendre d'une contribution (depuis le temps que je dis ca sur la cour et que rien ne vient  )

Eh bien tu es le bienvenu : sitôt le jeu mis en ligne, nous lancerons un grand "programme" d'écriture de scénarios,, afin d'associer au maximum les Oberonistes à ce projet ! 
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #20 le: 10Novembre, 2017, 00:35:32 »

Arf je vais tenter de faire un scénario hommage pour le concours actuel de ces salons. Surtout que je viens de regarder la saison 2 de Stranger Things. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10Novembre, 2017, 09:44:16 »

Arf je vais tenter de faire un scénario hommage pour le concours actuel de ces salons. Surtout que je viens de regarder la saison 2 de Stranger Things.  
Tu es également le bienvenu, Cuchulain  
J'ai hâte de lire ce que vous allez proposer....et je suis content de voir l'enthousiasme que ce projet génère !
« Dernière édition: 10Novembre, 2017, 09:47:37 par FaenyX » Journalisée

Hodbrod
WürmCA
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14Décembre, 2017, 13:38:09 »

Encore un thème qui me plait beaucoup ! 
Si possible, j'aimerais participer à la production de scénarios moi aussi !

... maintenant il faut que je passe ici assez régulièrement pour ne pas manquer le coche (j'ai la fâcheuse habitude d'oublier de me connecter pile quand les projets se lancent d'habitude  ).

D'ici là, bon courage pour la rédaction ! 
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14Décembre, 2017, 14:44:30 »

Encore un thème qui me plait beaucoup ! 
Si possible, j'aimerais participer à la production de scénarios moi aussi !

L'occasion t'en sera donnée. Comme vous le verrez (bientôt !), tout le monde est invité à participer.

... maintenant il faut que je passe ici assez régulièrement pour ne pas manquer le coche (j'ai la fâcheuse habitude d'oublier de me connecter pile quand les projets se lancent d'habitude  ).

D'ici là, bon courage pour la rédaction ! 
Mon petit doigt me dit que la rédaction est bouclée et qu'on en est aux toutes dernières corrections avant mise en ligne...ce serait une question de jours que ça ne m'étonnerait pas, d'ailleurs. 
Journalisée

olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #24 le: 16Décembre, 2017, 12:09:25 »

Ca y est !  Le jeu est disponible !

http://couroberon.com/site2/trucs-trop-bizarres/

Et on a même ouvert une section dédiée dans notre cher forum :

http://couroberon.com/Salon/index.php?board=174.0

fete
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16Décembre, 2017, 12:59:42 »

fete
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16Décembre, 2017, 13:13:40 »

Le temps de changer ma coupe de cheveux, et je me plonge dans la lecture de ces trucs trop bizarres... Grin
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Blakkrall
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09Septembre, 2019, 22:36:46 »

Olivier, tu conseilles un âge minimum pour ce jeu ?
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #28 le: 10Septembre, 2019, 08:02:48 »

Olivier, tu conseilles un âge minimum pour ce jeu ?

Difficile à dire : tout dépend du type de situations, de monstres et du degré d'horreur que tu prévois de mettre en scène. Le système de jeu permet de jouer aussi bien du "Ca" que du "Scooby-doo"... donc potentiellement il peut être joué "de 7 à 77 ans", à partir du moment où le MJ sait adapter l'univers de jeu au profil des joueurs.
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10Septembre, 2019, 08:15:13 »

Ça dépend beaucoup du scénario et de l'ambiance que tu souhaites installer.
"Strange little girle" peut se proposer assez tôt pour d'autres il vaut mieux attendre un peu.
(je pense avoir fait jouer Strange little girle à des 12-14 ans. J'ai préféré faire jouer à TTB qu'à Wastburg ce jour là car le scénario de Wastburg me semblait trop dur pour leurs âge).

D'une manière générale, je trouve que c'est un jeu où on propose de jouer des enfants mais où les joueurs ne le sont pas nécessairement...
D'autant que les années 80 ne parleront pas de la même manière à des adultes ou des enfants.
Pour les uns ce sera un dépaysement, pour les autres un rappel plus ou moins nostalgique.

Donc ce n'est pas le même jeu selon le public, mais c'est le cas pour StarWars, Würm...

À mon goût, Les quatre de BakerStreet est plus adapté et pensé pour les enfants que TTB.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: