Les Salons de la Cour

16Septembre, 2019, 23:05:46
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Sprawl, Réalité augmentée, FitD // Métapole sur Lulu!  (Lu 10964 fois)
El Nando
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 01Avril, 2017, 17:20:06 »

Bilan?

Et dates pour la diffusion des premiers textes?  (fallait pas me contaminer, maintenant je suis curieux de tester cette apocalypse!)

Well done anyway 
Journalisée
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 01Avril, 2017, 21:39:58 »

Bilan?

Premier bilan: waouh!
Deuxième bilan plus approfondi: la campagne a dépassé nos espérances les plus folles. Je tablais en cas de gros succès sur 200 soutiens, et mon estimation superhaute de réussite était de 7500€ collectés.
Au niveau humain, ça a été incroyablement positif, les souscripteurs sont des crèmes. Mener un CF par contre est bien éprouvant, un boulot à temps plein par moments (notamment lors des rush d'activités), et je remercie Macbesse qui a pris de son temps pour m'épauler dans cette tâche herculéenne.

Et dates pour la diffusion des premiers textes?  (fallait pas me contaminer, maintenant je suis curieux de tester cette apocalypse!)
Je vais mettre en place un petit état d'avancement dans les jours qui viennent. (Là, je souffle un peu hein  )
Logiquement, on devrait avoir les manoeuvres de base et les livrets de personnage la semaine prochaine, comme ça c'est possible de jouer plus ou moins tout de suite (NB: la maquette ne sera pas définitive, de toute façon il n'y aura pas encore les portraits).
C'est la prochaine étape à court terme, on verra pour les suivantes! 
Journalisée

El Nando
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 02Avril, 2017, 10:17:34 »

Cool!

Au passage: j'espère que vous garderez les illustrations de la page Ulule (par Moustrap?), je suis très très fan du style! C'est probablement le petit plus qui m'a fait basculer en acheteur compulsif (sachant que le contenu m'interpellait déjà vraiment beaucoup).

D'ailleurs, à propos d'illus, y a-t-il un écran de prévu?

Enfin bon,  souffle un coup, on a le temps...
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 02Avril, 2017, 11:15:36 »

Bilan?
Premier bilan: waouh!
Deuxième bilan plus approfondi: la campagne a dépassé nos espérances les plus folles. Je tablais en cas de gros succès sur 200 soutiens, et mon estimation superhaute de réussite était de 7500€ collectés.
Au niveau humain, ça a été incroyablement positif, les souscripteurs sont des crèmes. Mener un CF par contre est bien éprouvant, un boulot à temps plein par moments (notamment lors des rush d'activités), et je remercie Macbesse qui a pris de son temps pour m'épauler dans cette tâche herculéenne.

En tout cas, pour avoir suivi attentivement ce projet, je tire mon chapeau à l'équipe, pour la façon dont il a été mené jusque là. J'en connais pas mal qui pourraient en prendre de la graine. 
Commence maintenant la deuxième phase, tout aussi importante, celle de la concrétisation de tout cela. Je suis sûr que ça va encore très bien se passer et vous souhaite bon courage, les amis !
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 04Avril, 2017, 11:59:55 »

Au passage: j'espère que vous garderez les illustrations de la page Ulule (par Moustrap?), je suis très très fan du style! C'est probablement le petit plus qui m'a fait basculer en acheteur compulsif (sachant que le contenu m'interpellait déjà vraiment beaucoup).
C'est bien de Moustrap. Mais ce sont des "dessins vite torchés" pour reprendre ses mots. Que j'adore aussi (surtout certains qui sont très inspirés).
En tout cas, il devrait les reprendre pour le bouquin.

D'ailleurs, à propos d'illus, y a-t-il un écran de prévu?
Non. Tout simplement parce que je n'ai pas trouvé de site permettant une impression à la demande pour imprimer un écran de jeu.

Après, l'intérêt d'un écran pour un PbtA est d'un intérêt hautement discutable (bien que The Sprawl soit plus prep-heavy que la plupart des PbtA et pourrait justifier de cacher des notes), aurait fortement augmenté le prix des contreparties, et aurait nécessité une large illustration et donc un budget/seuil de financement plus élevé. A mon sens, tout cela faisait plus de contre que de pour.
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 05Octobre, 2017, 17:11:01 »

Après bien du travail, The Sprawl est désormais disponible en version papier sur la boutique Lulu.

Couverture souple, 268 pages, format royal (un poil plus grand qu'un roman), 25 euros TTC.

(Et avec le code ONESHIP, les frais de port sont offerts jusqu'au 12 octobre.)

(Spéciale dédicace pour vous, chers Obéronnistes: les gros doigts boudinés qu'on voit sur les photos sont ceux de Macbesse)
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #81 le: 07Octobre, 2017, 15:23:57 »

(Spéciale dédicace pour vous, chers Obéronnistes: les gros doigts boudinés qu'on voit sur les photos sont ceux de Macbesse)

Tsss, tous ceux qui m'ont rencontré savent que j'ai de longs doigts de pianiste.

Tu m'aurais dit que tu allais utiliser les photos, j'aurais mieux réglé mes blancs pour que ce soit immaculé, comme en vrai, et j'aurais poussé la résolution des images !
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 11Octobre, 2017, 13:40:41 »

Bonne nouvelle : The Sprawl est actuellement numéro 1 des ventes Lulu de la semaine!
(NB: et ces chiffres ne tiennent pas compte des "ventes" à prix coûtant)

http://www.lulu.com/shop/khelren/the-sprawl-couverture-souple-vf/paperback/product-23356819.html

Et on commence à voir sur les réseaux sociaux des photos des exemplaires reçus  :yes:
Votre exemplaire ne devrait donc pas tarder à arriver   

Je vous invite à noter l'ouvrage sur sa fiche Lulu publique :
http://www.lulu.com/shop/khelren/the-sprawl-couverture-souple-vf/paperback/product-23356819.html
Notez mal si vous jugez le produit de mauvaise qualité. Notez bien si vous êtes satisfait du produit. Je ne demande à personne de faire de la publicité mensongère et de ne pas suivre sa propre conscience

Si vous avez le temps, il serait aussi important de rédiger une critique du jeu sur le GROG :
http://www.legrog.org/jeux/sprawl/sprawl-fr

Pour ce qui est de la couverture rigide, la commande est en cours de fabrication et Macbesse devrait la recevoir sans doute semaine prochaine. A partir de là, s'il valide ou s'il ne me remonte que quelques petits problèmes, elle devrait être rapidement disponible pour tous.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #83 le: 16Novembre, 2017, 09:35:17 »

Il y a de chouettes promotions sur Lulu en ce moment :

Vu chez nos voisins de Casus :
Citation
Je viens de faire une commande sur la boutique US de lulu, LULU25 se cumule avec ONESHIP (-25%+fdp offerts). Traînez pas.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 16Novembre, 2017, 18:33:43 »

D'autant que j'avais oublié de préciser ici que la couverture rigide est disponible:

Si vous passez par la boutique US de Lulu, le code LULU25 se cumule avec le code ONESHIP, pour vous offrir -25% et les frais de port gratuits. L'offre devrait être valable uniquement aujourd'hui.
Si vous hésitiez à vous offrir The Sprawl, c'est sans doute le moment ou jamais (et en plus vous devriez recevoir tout ça pour Noël    ).

En couverture rigide (ma recommandation si vous prenez une version papier: la qualité de la couv rigide Lulu est top)
En couverture souple
Et à toutes fins utiles :
En PDF (intérieur couleur, hyperlinks)
En .epub (version texte seul)

Sinon, pour ce qui est de l'avancement des suppléments, j'ai presque fini la traduction de Réalité augmentée, la traduction de Paris est faite (ne reste plus qu'à augmenter le contenu), Lagos a été traduit (ne reste plus qu'à augmenter le contenu), les premiers jets du guide du one-shot, de Millevaux et de Montréal ont été livrés et relus (NB: je parle de relecture éditoriale ici). La mission Vol de données en centre-ville a été traduite et relue, je dois finaliser les corrections et ensuite vous la mettre à disposition (avant de la mettre en page puis de la mettre à disposition en POD).
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 23Mars, 2018, 13:11:45 »

Réalité augmentée, le kit cyberpunk ultime qui avait été débloqué durant la campagne de financement de la VF de The Sprawl est désormais disponible soit en impression à la demande soit en pdf, tout ça sur Lulu.

Citation
52 pages, plus de 50 listes et 250 PNJ pour améliorer l’ambiance futuriste et sombre de vos jeux !
Ce livre peut servir d’aide de jeu pour tout jeu de rôle cyberpunk : les informations présentées dans ses pages ne sont liées à aucun système de jeu. Il sera utile pour tout jeu d’anticipation doté d’une ambiance noire, tels que :
  • Cyberpunk 2020
  • Shadowrun
  • GURPS : Transhuman Space
  • Interface Zero
  • Judge Dredd
  • The Black Hack : Cyber-hacked
  • SLA Industries
  • Stars without Numbers : Polychrome
  • Nanochrome
  • TechNoir
  • Headspace
  • et bien évidemment The Sprawl

Réalité augmentée est disponible pour tous, au prix sacrifié de 10,55€TTC, pour l'impression en livret agrafé, à cette adresse :
http://www.lulu.com/shop/khelren/r%C3%A9alit%C3%A9-augment%C3%A9e-livret-agraf%C3%A9/paperback/product-23572948.html

Le pdf de Réalité augmentée est disponible pour tous, au prix de 6,85€TTC à cette adresse :
http://www.lulu.com/shop/khelren/r%C3%A9alit%C3%A9-augment%C3%A9e-pdf/ebook/product-23572963.html
Comme toujours le pdf est en couleur, dispose de signets, de liens hypertexte et de calques pour être pleinement ergonomique auprès des utilisateurs.

Et jusqu'au 26 mars, vous pouvez avoir les frais de port gratuits sur la boutique Lulu avec le code ONESHIP!
« Dernière édition: 23Mars, 2018, 13:23:48 par Khelren » Journalisée

cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 03Juin, 2018, 21:24:31 »

pourquoi une telle différence entre le PDF et l'ePub ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 03Juin, 2018, 22:19:29 »

pourquoi une telle différence entre le PDF et l'ePub ?
L'epub est une version texte brute, sans illus. Et comme c'est un medium peu favorisé, c'est à but incitatoire.
Journalisée

cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 04Juin, 2018, 09:35:30 »

C'est une bien belle initiative que j'aimerai voir plus souvent.

Sinon pas d'offres combinées  ?
(je dis ça, j'ai déjà commandé)
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 04Juin, 2018, 12:50:59 »

Sinon pas d'offres combinées  ?
(je dis ça, j'ai déjà commandé)
C'est pas possible de faire ça sur Lulu, malheureusement 

Du coup le seul "bundle" que je propose, c'est pour les pdf produits sur mon Tipeee qui sont disponibles aux prix suivants (via virement paypal):
> Dominion 6€
> Nostos 6€
> Androïde Noir 5€
> Par le Droit du Sang 4€
> Le Périple 3€

Et pour les 5 jeux, je propose un bundle qui les regroupe tous pour 19€ (au lieu de 24€) 

Dominion (pdf de 54 pages A5, livré en février 2016)
Citation
S’étendant sur plusieurs systèmes stellaires, l’humanité règne à travers les vastes champs d’étoiles, splendide et magnanime. Mais c’est une humanité qui a largement évolué : les innovations technologiques et génétiques sont monnaie courante et le voyage spatial en vaisseau-baleine est relativement sûr, si l’on omet les barbares et autres pirates qui les menacent. Pour autant, l’univers dans sa globalité est loin d’être colonisé et l’Homme demeure désespérément seul, sans autre forme de vie pensante pour égayer sa solitude.
Au niveau de chaque planète, le pouvoir est investi dans une dynastie de patriciens, prônant de nobles vertus et valeurs. Mais en réalité, tout n’est qu’intrigues, secrets et trahisons.
C’est ce que vous découvrirez dans Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles en prenant la tête d’une de ces Maisons au sein d'un univers de space fantasy, mystique et féodal. Les féroces luttes politiques vous forceront à prendre de terribles décisions pour assurer votre suprématie ou finiront par vous faire sombrer dans les limbes de l’histoire.
Dominion est un jeu "propulsé par l'Apocalypse". Citons dans ses influences principales Dune et Game of Thrones.

Nostos (pdf de 28 pages A4, livré en novembre 2015)
Citation
Nostos est un hack de Lady Blackbird qui permet de jouer dans la Grèce homérique.
Les Achéens revêtus d’airain étendent leur domination sur le Bassin méditerranéen. Leur hégémonie est telle que les cités grecques se sont liguées pour se rendre aux frontières du monde connu et y mener une guerre contre l’île de l’Atlantide.
Prenant la mer, les Héros doivent affronter des vents mauvais qui les chassent loin de leur destination. C’est à ce moment que des pirates cicones les attaquent.
Les Héros déjoueront-ils les obstacles qui se dressent sur leur chemin ?
Abattront-ils de leurs épées aiguës les créatures monstrueuses qui essayeront de les dévorer ?
Lèveront-ils la malédiction qui les empêche de poser pied à terre en leur patrie ? La prophétie du cataclysme se réalisera-t-elle ?
Surtout, après toutes ces épreuves, garderont-ils dans leur cœur le désir de revoir leur doux foyer ?

Par le droit du sang (pdf de 17 pages A5, livré en octobre 2015)
Citation
Par le Droit du Sang est un storygame à MJ tournant dont les inspirations principales sont Microscope et Vampire.
Par le Droit du Sang raconte l'histoire des seigneurs de la nuit, des vampires se livrant un combat millénaire pour contrôler un territoire, une cité, et même l'humanité tout entière.
Même pour eux, tout n'est pas permis: ces créatures se doivent de respecter des lois, instituées par de plus vénérables qu'eux, sous peine d'être frappé d'infamie.
Tout cela n'est qu'une autre façon de dire qu'il faut être le plus malin lorsque l'on souhaite comploter et abattre son adversaire.

Androïde Noir (pdf de 16 pages A5, livré en septembre 2015)
Citation
Androïde Noir est un storygame sans MJ, un mélange hardboiled entre Blade Runner et Chinatown ou Sin City, Metropolis et LA Confidential.
Sur fond de jazz et de swing, les États-Unis des années trente ont finalement voté la Prohibition des Androïdes : des automates ayant la parfaite apparence d'êtres humains. Vous servez au sein de la brigade de lutte contre les crimes mécanisés.
Êtes-vous prêt à fourrer votre nez dans la corruption et le vice qui gangrènent la ville? Saurez-vous affronter la vérité, surtout si elle touche à votre propre humanité? Finirez-vous laissé pour mort, plombé, dans le caniveau?

Le Périple (69 pages, format A6)
Citation
Le Périple est un nanogame/storygame/freeform (bref clairement pas un jdr traditionnel) pour 2 joueurs, très intimiste, et qui raconte le périple d'un pèlerin et d'un fantôme dans les limbes.
Mais il n'est pas impossible que les choses ne soient pas telles qu'elles semblent être. C'est un jeu à lire lors de la partie, pas avant. Une partie devrait durer une trentaine de minutes.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: