Les Salons de la Cour

29Février, 2020, 16:25:24
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NEXUS-6 est en ligne !  (Lu 5420 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« le: 31Décembre, 2016, 13:17:50 »

Hello à tous...

A l'aube de cette nouvelle année, je vous propose de vous plonger dans le rétro-futur de Blade Runner, avec le jdra gratuit NEXUS-6, à découvrir ci-dessous :

http://couroberon.com/site2/nexus-6/

Vous êtes un Réplicant, à vous de jouer !
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31Décembre, 2016, 14:26:35 »

Téléchargé et feuilleté (en attendant une lecture attentive).

Avant de pouvoir en dire plus sur le jeu lui-même, je te tire mon chapeau, pour la richesse et la variété de tes productions rôlistiques !

Et un petit coup de chapeau aussi à Newatlas7 qui a fourni les illustrations, beaux clins d’œil au film de Ridley Scott.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #2 le: 31Décembre, 2016, 16:11:39 »

Téléchargé et feuilleté (en attendant une lecture attentive).

Avant de pouvoir en dire plus sur le jeu lui-même, je te tire mon chapeau, pour la richesse et la variété de tes productions rôlistiques !

Et un petit coup de chapeau aussi à Newatlas7 qui a fourni les illustrations, beaux clins d’œil au film de Ridley Scott.

Merci, messire Xaramis !   

Je tournais autour de l'idée de Nexus-6 depuis déjà plusieurs années mais je n'ai vraiment pu m'y mettre qu'en 2016...  Le jeu a un côté un peu "expérimental" - le fait de jouer un perso à la mort programmée, dont le seul but est de survivre libre et qui ne progressera jamais en termes de compétence / puissance, bref tout le contraire de ce que proposent la plupart des jdr (jouer un perso destiné à une progression sans fin etc.). Côté système, c'est ultra-simple et minimaliste - et là encore, c'est un parti-pris de design, qui cherche avant tout à coller à l'ambiance de l'univers choisi (le plus fort gagne, aucun "espoir" de faire un jet de dé miraculeux etc.).

Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01Janvier, 2017, 00:26:47 »

Ça, c'est un concept qui me plaît ! 
Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01Janvier, 2017, 18:05:11 »

Je l'ai survolé aussi c'est superbe. Merci.
Journalisée
Ainulindalë
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18Mars, 2017, 14:54:25 »

Très intéressant comme concept de jeu !
Je télécharge et je lise ça, merci !
Journalisée
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25Septembre, 2018, 17:30:41 »

Je suis en train de lire "les androïdes rêvent ils de moutons électriques" et je trouve une différence (de ton entre autre) énorme avec Blade Runner (le film).
Toi tu t'es basé principalement sur le (les) film, c'est bien cela ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #7 le: 25Septembre, 2018, 17:34:43 »

Je suis en train de lire "les androïdes rêvent ils de moutons électriques" et je trouve une différence (de ton entre autre) énorme avec Blade Runner (le film).
Toi tu t'es basé principalement sur le (les) film, c'est bien cela ?

Oui. NEXUS-6 est uniquement basé sur le film Blade Runner (le premier, car BR 2049 n'était pas encore sorti à l'époque). Au-delà de ce que l'on peut penser du film ou du roman (ou de l'un par rapport à l'autre), il est clair qu'ils sont très différents et je pense que Scott a eu mille fois raisons d'adopter un autre titre pour son film.
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25Septembre, 2018, 18:13:50 »

je pense que Scott a eu mille fois raisons d'adopter un autre titre pour son film.

Parfaitement d'accord.
Il est regretale que cette prévention soit tellement rare et que la réédition des Moutons ait été faite sous le titre du filme.

K'ai noté que tu avais suivi l'exemple en prenant un nouveau titre pour ton jdr
« Dernière édition: 25Septembre, 2018, 18:15:40 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #9 le: 25Septembre, 2018, 19:05:31 »

Il est regretale que cette prévention soit tellement rare et que la réédition des Moutons ait été faite sous le titre du filme.

K'ai noté que tu avais suivi l'exemple en prenant un nouveau titre pour ton jdr

Oui, je trouve regrettable cette confusion entre "Blade Runner" et "DADOES" (comme disent les aficionados) - personnellement, je préfère de très loin le film (au bûcher, l'hérétique !) mais je dirais qu'il y a de la place pour ces deux univers "cousins éloignés" et que ce n'est pas la peine de brouiller ainsi les pistes.

Pour le JDRA, le titre différent, c'était surtout pour poser le "changement de perspective": dans NEXUS-6, on ne joue pas des Blade Runners mais des Réplicants fugitifs, comme Batty, Pris & co.

Journalisée
Pierpoljack
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11Décembre, 2018, 00:36:56 »

Bonjour à tous !

Je confirme que Nexus-6 (comme les différents jdra d'Olivier Legrand) est un jdra de qualité très intéressant. Personnellement j'adore Blade Runner et j'avais rêvé (non pas de moutons électriques lol) d'un jdr sur le sujet.

Mes amis m'avaient dit que c'était un sujet inexploitable en jdr car trop "limité" par son côté en quelque sorte "binaire" (Réplicant/Blade Runner), où l'on joue soit d'un côté soit de l'autre et l'on est soit la proie soit le chasseur.

Malgré tout, au-delà de ce postulat de départ, il est tout à fait possible (et intéressant) d'y apporter de la profondeur, des cas de conscience, une certaine moralité et humanité dans un monde cyberpunk qui en semble dépourvu.

Olivier Legrand a su le montrer dans Nexus-6 concernant les personnages Réplicants. Et vous le verrez à travers d'autres suppléments d'ici non pas 2019 (l'année contextuel du premier film) mais je pense d'ici 2049 (l'année contextuel du deuxième film) lol.

Sincèrement si vous aimez les films et l'univers de Blade Runner et/ou les jdra d'Olivier Legrand en général allez y les yeux fermés sur Nexus-6 !
Journalisée
El Nando
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11Décembre, 2018, 03:10:12 »

Excellent!

Je viens d'électro-feuilleter le pdf: effectivement, ça met l'eau à la bouche.

D'une part, je suis fan des systèmes légers, fluides et intuitifs.

D'autre part, Blade Runner m'inspire, et c'est facile à fourguer aux joueurs.

Si quelqu'un a des scénarios ou idées d'adaptation sous le coude, je suis preneur.

Merci Olivier pour le partage, et bravo, c'est toujours un plaisir de te lire (sauf quand on s'embrouille sur la politique mais bon bref  ).
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #12 le: 11Décembre, 2018, 08:39:10 »

Excellent!

Je viens d'électro-feuilleter le pdf: effectivement, ça met l'eau à la bouche.

D'une part, je suis fan des systèmes légers, fluides et intuitifs.

D'autre part, Blade Runner m'inspire, et c'est facile à fourguer aux joueurs.

Si quelqu'un a des scénarios ou idées d'adaptation sous le coude, je suis preneur.

Merci Olivier pour le partage, et bravo, c'est toujours un plaisir de te lire (sauf quand on s'embrouille sur la politique mais bon bref   ).

You're welcome. Parmi les projets que je compte concrétiser en 2019 se trouvent deux suppléments pour NEXUS-6... et peut-être aussi une ossature de campagne (dans la limite de mon temps libre de création disponible).

HS : Pour la politique, je n'avais pas l'impression qu'on s'était "embrouillés"; on n'a juste pas les mêmes avis sur certains sujets, c'est tout... 
« Dernière édition: 11Décembre, 2018, 08:42:02 par olivier legrand » Journalisée
El Nando
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11Décembre, 2018, 14:52:38 »

Good news! 
Journalisée
sam sanglebuc
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13Décembre, 2018, 21:11:55 »

je ne savais pas que tu avais produit ce jeu, ou je n'avais pas voulu le voir, tant Blade runner est important pour moi. Tellement que je n'osais pas encore m'y mettre, disons en tant que MJ ou scénariste. Je n'ai vu le film que 2,5 fois depuis sa sortie, j'ai pu voir BR2049 dernièrement et je me sens prêt à travailler tout ça.
Je reviens sur la phrase de Roy que tu cites p11
Pour moi, ça ouvre des perspectives immenses.
Mon interprétation est qu'il a assisté à des évènements que seuls certains réplicants ont pu voir, car ils ont eu lieu dans des conditions trop dures pour les humains : radiations, distance...
Imaginer que ce sont ces "sous hommes" condamnés qui ont vécu les premiers contacts extra terrestres, ou expérimenté des lois de la physique inconnues ou que sais-je encore !
Qu'en penses tu, avec la vo et de nombreuses vues du film ?
Il me semble que tu ne dis pas que Rachel ait une durée de vie illimitée ?
Tu prépares un supplément BR2049 ?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: