Les Salons de la Cour

23Septembre, 2019, 03:46:36
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Disques du moment  (Lu 71971 fois)
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14Janvier, 2008, 12:31:35 »

L'ayant acheté presque par hasard, j'ai découvert ce week-end "Von" de Sigur Ros.
J'aime beaucoup et me suis surpris à imaginer des scènes permettant d'utiliser cet album (notamment la première plage, qui ne déparerait pas dans un scénario d'horreur).

J'ai aussi ré-écouté (après des années) "Loveless" de My Bloody Valentine. Ca a vachement vieilli, tout de même...
Journalisée

Toucan
Invité
« Répondre #16 le: 24Avril, 2008, 10:50:53 »

Scatrap Jazzcogne de la Compagnie Lubat de Gasconha, pour l'ambiance d'Uzeste et de très beaux morceaux, comme Indifférence avec André Minvielle au chant
Indifférence (archives Arte sur YouTube)

L'Usina de Dupain, pour les chants ouvriers, en occitan et pour la mémoire collectée ici
Feniant (extrait de Attention Danger Travail ! sur YouTube)

Voyages de Marc Perrone, parce que Marc Perrone c'est sans modération

ABCD'erre de la vocalchimie d'André Minvielle, suite à un beau concert de l'album il y a quelques années et parce qu'il est passé il n'y a pas très longtemps, pas loin d'ici, jouer dans les cafés comme ça

¡ Canto ¡ d'André Minvielle. Troubadour vocalchimiste, qui tire vers le jazz, le scat, en français, en occitan, un démonteur musical virtuose de la langue, avec l'accent.

Trois extraits en écoute sur le site http://www.uzeste.org (en bas de page)
« Dernière édition: 07Juin, 2008, 13:29:43 par Dans le mur » Journalisée
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30Avril, 2008, 21:01:25 »

"L'Année du Singe" et "Plateau Télé", tous deux d'Aldebert. Parce qu'Aldebert, c'est à mes yeux le meilleur des artistes méconnus qui montent. Des paroles très poétiques, ou des jeux de mots inspirés, ou encore des phrases qui viennent des tripes, des musiques légères et entraînantes, et un sens de l'humour plus ou moins en avant selon les chansons, mais toujours présent.

Il va sortir son cinquième album en septembre, mais les quatre premiers ne baissent pas en qualité (ce qu'on ne peut pas dire de tout le monde).
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 30Avril, 2008, 21:16:48 »

Samba de gringo, de Bina & Ehud.

Un drôle de duo forme l'ossature de cette formation : le guitariste brésilien Vinicio "Bina" Coquet, et l'organiste new-yorkais Ehud Asherie. Pour amateurs de rencontres entre styles musicaux différents, ici entre le jazz et la musique brésilienne, entre la guitare jazz ou sept-cordes et l'orgue Hammond.

Quelques titres à découvrir en écoute à partir de leur site officiel ou de cette page-là.

Vous pouvez aussi les découvrir au travers de vidéos de bonne qualité à partir de cette page-ci. Ma préférence va à leur interprétation du "tube" Assanhado de Jacob do Bandolin.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Toucan
Invité
« Répondre #19 le: 06Mai, 2008, 23:07:31 »

Xaramis me replonge dans le Brésil aussi... Tropicalisme !

Noites Do Norte Ao Vivo et Prenda Minha, deux albums enregistrés en concert de Caetano Veloso : ah, tenez, écoutez-donc Drão, Jorge de Capadócia ou encore Haiti.

Tsa... quel Crève Cœur.

Cantique des cantiques, traduit du latin par Olivier Cadiot, lu par Alain Bashung et Chloé Mons, sur une musique électro-éthérée de Rodolphe Burger.

Album enregistré à l'église d'Audinghen en juin 2001, cérémonie de mariage de A.B. et C.M.. Hypnotique et émouvant, le texte semble être les seuls mots que des amoureux peuvent prononcer à leur mariage.

Grand Guignol (Naked City), tourne en boucle en ce moment, entrecoupé des plages de Disco Volante (Mr. Bungle), Adult Themes For Voice (Mike Patton) et certains morceaux de OHM : The Early Gurus Of Electronic Music : exploration très agréable d'expériences musicales pensées à la limite entre le jazz, le bruit, le métal, les improvisations vocales et c'est déjà bien d'entendre que tout ça tient ensemble. Explosions inattendues de violence.

Bonehead extrait de Grand Guignol

Ma Meeshka Mow Skwoz extrait de Disco Volante

Private Lessons For Planet Eros extrait de Adult Themes For Voice
« Dernière édition: 07Juin, 2008, 13:31:42 par Dans le mur » Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20Mai, 2008, 22:33:21 »

C'est assez pointu toutes les références de ce fil. Je n'en connais quasiment aucune. Et pourtant j'écoute beaucoup de musique, peut-être un peu dans le même genre cependant.

Mon disque du moment, même s'il est sorti il y a plusieurs mois, Meshell Ndegeocello : "The World Has Made Me The Man Of My Dreams ".

Jazz, world, groove, punk.... alive quoi.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Toucan
Invité
« Répondre #21 le: 20Mai, 2008, 23:03:25 »

C'est le double-intérêt du fil à mes yeux : le hasard (groove et samba) et les OVNIs musicaux.
Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21Mai, 2008, 22:37:17 »

Certes.

Je ne l'ai pas fait, mais des liens permettant d'avoir plus d'informations sur les opus cités, et quand c'est possible, d'écouter des extraits, seraient les bienvenus, non ?
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #23 le: 21Mai, 2008, 22:44:17 »

Xaramis me replonge dans le Brésil aussi... Tropicalisme !

Ne pas oublier le Fado Tropical, de Chico Buarque.
« Dernière édition: 21Mai, 2008, 23:00:04 par Macbesse » Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21Mai, 2008, 22:51:02 »

Je ne l'ai pas fait, mais des liens permettant d'avoir plus d'informations sur les opus cités, et quand c'est possible, d'écouter des extraits, seraient les bienvenus, non ?
C'est ce qui a été fait plus haut sur cette page, dans un de mes messages et dans un de ceux de Dans le mur. Les listes de titres sans un petit quelque chose à me glisser dans l'oreille, en guise d'échantillon, ça n'accroche jamais ma curiosité.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #25 le: 21Mai, 2008, 23:00:22 »

Bien vu. J'ai édité en conséquence.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22Mai, 2008, 20:58:11 »

Les listes de titres sans un petit quelque chose à me glisser dans l'oreille, en guise d'échantillon, ça n'accroche jamais ma curiosité.

Par contre, lorsqu'il s'agit de livres, films ou autres, personne ne se plaint, personne ne demande à lire un chapitre à l'œil ou à voir une partie du film... Pourquoi cette différence ?
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22Mai, 2008, 21:07:28 »

KNEEL BEFORE ZAPPA, SON OF JOR-DI !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/zappa/video/x1ssxd_frank-zappa-titties-and-beer_music

Parce que j'écoute en ce moment :

Titties & beer.
Loris.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #28 le: 22Mai, 2008, 21:09:57 »

Citation
Par contre, lorsqu'il s'agit de livres, films ou autres, personne ne se plaint, personne ne demande à lire un chapitre à l'œil ou à voir une partie du film... Pourquoi cette différence ?

Parce qu'on se fend généralement d'un commentaire, et pas juste d'un titre.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 22Mai, 2008, 21:24:06 »

Les listes de titres sans un petit quelque chose à me glisser dans l'oreille, en guise d'échantillon, ça n'accroche jamais ma curiosité.

Mon commentaire se rapportait à des disques, c'est vrai. Mais j'aurais pu aussi bien le faire pour des livres ou des films : lire une liste de titres de livres lus ou de films vus, sans que je puisse m'en faire une idée plus précise, ça n'accroche pas ma curiosité non plus.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 26   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: