Les Salons de la Cour

25Août, 2019, 20:40:38
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'estival 34e concours de scénarios est ouvert !  (Lu 6913 fois)
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 03Octobre, 2016, 22:20:26 »

Je viens de lire "Le Temps du Péril", de FaenyX. J'écrirai ce que j'en pense dans le bureau de vote, à côté, une fois que j'aurai terminé la lecture de toutes les propositions.

Mais j'ai beaucoup aimé cette phrase :
Citation
Tout au plus le meilleur pisteur du groupe pourra-t-il se douter de présences dans les environs, mais pas avant que le petit groupe découvre qu’il est entouré par des Woses, armés d’arcs et d’épieux.

Balèze, le meilleur pisteur !         Il peut se douter de la présence des Druedains une fois que le groupe a découvert qu'ils sont cernés. Il serait temps, effectivement !     

Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #46 le: 04Octobre, 2016, 06:25:44 »

Ben oui, mais ce sont des Woses.

Et pourtant ça n'empàche pas les orques de trouver leur campement ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 04Octobre, 2016, 08:48:54 »

Mais j'ai beaucoup aimé cette phrase :
Citation
Tout au plus le meilleur pisteur du groupe pourra-t-il se douter de présences dans les environs, mais pas avant que le petit groupe découvre qu’il est entouré par des Woses, armés d’arcs et d’épieux.

Balèze, le meilleur pisteur !         Il peut se douter de la présence des Druedains une fois que le groupe a découvert qu'ils sont cernés. Il serait temps, effectivement !     

La formulation est sans doute un brin maladroite, mais l'esprit est là : l'idée est de montrer que les Woses font partie intégrante de la forêt et qu'un petit groupe ne peut leur échapper.
La cohorte d'orques, en ce qui les concerne, leur est visible...ce qui n'empêche en rien ces créatures de l'Ombre de déferler sur le campement.
Merci pour vos relectures. Je reformulerai tout cela dans une version définitive...dès que possible (là, j'ai quelques soucis médicaux qui m'interdisent toute posture prolongée devant l'ordinateur )
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 04Octobre, 2016, 13:10:05 »

J'avais tiqué mais mon scénario étant truffé de coquille comme une omelette pour laquelle on aurait piler les œufs , je n'ai pas osé relever.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #49 le: 04Octobre, 2016, 18:15:43 »

Pour les orques, ce qui est surprenant n'est pas qu'ils ne soient pas arrêtés, mais qu'ils soient en mesure de TROUVER le campement wose. Ceux-ci devraient avoir les moyens de balader les orques dans la forêt jusqu'à épuisement de leurs vivres (à voir façon Vietcongs et GI, d'une certaine façon) ou attrition complète.

Mais peu importe, ça ne brise pas ma suspension d'incrédulité (disons que les orques arrivent là par hasard et défoulent leur frustration), pour un scénario qui eut obtenu ma voix de suite s'il était dans le concours.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 05Octobre, 2016, 07:53:34 »

Pour les orques, ce qui est surprenant n'est pas qu'ils ne soient pas arrêtés, mais qu'ils soient en mesure de TROUVER le campement wose. Ceux-ci devraient avoir les moyens de balader les orques dans la forêt jusqu'à épuisement de leurs vivres (à voir façon Vietcongs et GI, d'une certaine façon) ou attrition complète.
Il y a aussi un élément important, à ce stade du scénario. Autant la petite troupe de PJ ne représente pas forcément un danger pour les Woses, autant la horde d'orques signifie un réel péril, dont les hommes des bois prennent conscience à ce moment (c'est d'ailleurs cet événement qui les fait basculer). Si on déplace l'affrontement loin du village et que ce sont les Woses qui attaquent les orques, ça fonctionne mieux, non ?
Merci de vos retours, c'est une aide précieuse...
Mais peu importe, ça ne brise pas ma suspension d'incrédulité (disons que les orques arrivent là par hasard et défoulent leur frustration), pour un scénario qui eut obtenu ma voix de suite s'il était dans le concours.
Zut, j'aurais peut-être du faire une entorse à mon code moral...

Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: