22 mois après le dernier message, je pose une question en forme de "bouteille à la mer" : toujours d'actualité ? En cas de résurrection impromptue, je suis volontaire pour prendre place à bord de la Mustang.
J'ai vraiment envie de lancer cette partie, ne serait-ce que pour explorer ce genre entre gens de bonne compagnie !
Il faut juste que j'arrive à me dégager un peu de temps pour poser les bases de la partie, qui pour l'instant sont juste éparpillées dans ma tête.

Une recommandation de roman de Chester Himes ?
Il m'est difficile d'en recommander un en particulier.
Peut-être, en guise d'introduction à son style,
La reine des pommes, porté sur grand écran sous le titre originel du roman,
A Rage in Harlem (
fiche sur IMDB). Le film lui-même n'est pas exceptionnel, mais ça donne une assez bonne idée des intrigues de ses romans.
Les romans dans lesquels apparaissent les policiers Ed "Cercueil" Johnson et "Fossoyeur" Jones valent vraiment le détour, à mon sens.
Ils ont été republiés dans un gros recueil, chez Gallimard (collection Quattro). A environ 25 euros (en neuf) pour près de 1.400 pages, on n'est pas volé. Et l'introduction est vraiment passionnante (et glaçante).
Attention, même si ces romans avaient fait naître en moi l'envie de lancer cette partie, ils ont plutôt pour cadre les années 1950 et 1960, alors que je vise plus un cadre des années 1970 pour la partie.
j'ai lu la Reine des pommes et Dare Dare. Une lecture vraiment très agréable. Merci pour la recommandation.