Les Salons de la Cour

30Septembre, 2020, 22:49:39
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Proposition] partie par forum - thème "polar blaxploitation"  (Lu 12050 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 11Février, 2020, 10:25:42 »

Dans mon message d'ouverture de ce fil, j'avais posé :

• système de jeu : léger, le moins technique possible, avec des personnages décrits par quelques traits majeurs (ce sera probablement très inspiré de Fate Accelerated, disponible en version française).

Je confirme que ce sera un système léger.

Fate (ou une de ses déclinaisons, comme Fate Accelerated) tient la corde. Cela étant, comme tout système "générique", il faudrait le décliner pour lui donner une saveur collant bien à celle de cette partie.

Cela dit, je suis tombé hier soir sur Get Funky, qui a également retenu mon attention, étant à la fois léger et spécifiquement pensé pour jouer dans une ambiance "blaxploitation et autres films d'action des années 1970". La version gratuite du jeu me semble un point de départ intéressant.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24Juin, 2020, 09:49:17 »

22 mois après le dernier message, je pose une question en forme de "bouteille à la mer" : toujours d'actualité ? En cas de résurrection impromptue, je suis volontaire pour prendre place à bord de la Mustang.
J'ai vraiment envie de lancer cette partie, ne serait-ce que pour explorer ce genre entre gens de bonne compagnie !
Il faut juste que j'arrive à me dégager un peu de temps pour poser les bases de la partie, qui pour l'instant sont juste éparpillées dans ma tête.

Une recommandation de roman de Chester Himes ?
Il m'est difficile d'en recommander un en particulier.
Peut-être, en guise d'introduction à son style, La reine des pommes, porté sur grand écran sous le titre originel du roman, A Rage in Harlem (fiche sur IMDB). Le film lui-même n'est pas exceptionnel, mais ça donne une assez bonne idée des intrigues de ses romans.

Les romans dans lesquels apparaissent les policiers Ed "Cercueil" Johnson et "Fossoyeur" Jones valent vraiment le détour, à mon sens.
Ils ont été republiés dans un gros recueil, chez Gallimard (collection Quattro). A environ 25 euros (en neuf) pour près de 1.400 pages, on n'est pas volé. Et l'introduction est vraiment passionnante (et glaçante).

Attention, même si ces romans avaient fait naître en moi l'envie de lancer cette partie, ils ont plutôt pour cadre les années 1950 et 1960, alors que je vise plus un cadre des années 1970 pour la partie.

j'ai lu la Reine des pommes et Dare Dare. Une lecture vraiment très agréable. Merci pour la recommandation.
Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24Juin, 2020, 10:08:48 »

Au fait, l'auteur de "Café noir" a annoncé être en train d'écrire une version "blaxploitation" de son système pour faire jouer ce genre d'histoires...
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25Juin, 2020, 05:52:21 »

Je guetterai cela, merci.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 09Septembre, 2020, 11:23:34 »

Bonjour, si ça démarre, je suis intéressé. Faites-moi signe.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 09Septembre, 2020, 13:03:57 »

Bonjour, si ça démarre, je suis intéressé. Faites-moi signe.

Ca alors, pour une surprise, c'est une surprise.  What's new pussycat?
Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 09Septembre, 2020, 23:27:05 »

Well, whoa,  I've got flowers
And lots of hours to spend time with you

Well, whoa, maybe not that lot but at least some 

Almost ten years have passed, well, whoa... 

Salut à toi estrella 
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: