Les Salons de la Cour

21Janvier, 2021, 14:47:33
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation Psychose  (Lu 1232 fois)
Ozegan
Modérateur
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03Mai, 2016, 11:56:53 »

Salut à toutes et à tous !

Ici je vous présenterais un jdra sur lequel je travaille depuis 5 bonnes années : Psychose. NB que le "ch" se prononce comme dans "chose", ce sont les joueurs qui ont innové cette prononciation étant donné la tournure parodique que le jeu a pris.

Le monde du XXIème siècle est dévasté par un virus qui fait muter humains, animaux et végétaux. Les seuls qui ne sont pas affectés par ce virus sont les malades mentaux qui doivent désormais survivre au monstres générés par le virus et à leurs problèmes psychologiques.
Les deux grandes difficultés sont que le bestiaire devient chaque jour plus coriace jusqu'au jour 15 où les PJ ont intérêt d'être armés jusqu'aux dents, et qu'en cas de stress intense du personnage, il perd le contrôle et fait n'importe quoi (panique, folie meurtrière, amnésie ...).

Les PJ vont certainement mourir et dans beaucoup de cas, dans les premiers jours. Cela dit, tout dépend de la forme de narration, mais j'y reviendrais un peu plus tard.

Le jeu est divisé en 6 documents :
 - Celui des règles qui donne un aperçu de la mécanique de jeu et des archétypes jouables
 - Celui de la folie qui gère les règles liées à la folie et les psychoses que les PJ peuvent contracter
 - Celui des armes qui donne les caractéristiques de tout ce qui sert à tuer : M16, batte de baseball, beretta, grenades, mitrailleuses browning, épée bâtarde, torpille Mk46 ...
 - Celui des véhicules qui regroupe tous les véhicules terrestres, aériens et marins (et les drones, tant qu'on y est)
 - Celui des psychotropes qui donne une idée de l'impact des drogues et des médicaments sur le psychisme des PJ