Les Salons de la Cour

03Décembre, 2020, 07:37:29
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lady Rossa  (Lu 8124 fois)
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« le: 13Mai, 2016, 23:06:01 »

Comme je l'annonçais il y a quelques mois, Lady Rossa, vainqueur (ex-aequo certes) du 32e concours, a pris son envol pour devenir un jeu à part entière. Il sera publié dans di6dent #14.

Plongée dans la jungle de béton de l'Italie des années 70, Lady Rossa propose d'incarner des militants qui ont choisi la lutte armée au sein des Brigades Rouges. Ils s'engagent dans des actions de plus en plus radicales, jusqu'à se perdre dans l'action terroriste.

Thomas Munier a fait l'honneur d'un Let's play à son alpha :

Citation de: Thomas Munier
Enregistrement d'une partie dédiée au jeu de Macbesse où l'on incarne des membres des Brigades Rouges italiennes !
Enjeux moraux et politiques, violence et résistance... Plongée dans la tourmente d'un monde gris.
Lady Rossa.

Ils ont fait honneur. En deux heure et demi de jeu, il y a de quoi en remontrer à Romanzo criminale : attentat devant le Parlement, attaque de prison, surmédiatisation... et je vous laisse des surprises.
« Dernière édition: 13Juillet, 2016, 10:02:24 par Macbesse » Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13Mai, 2016, 23:31:46 »

Dans un forum voisin, j'ai vu quelques commentaires sur la difficulté à appréhender le lexique de l'univers du jeu. C'est-à-dire, en fait, le lexique de ces années-là, des différentes factions militantes, des sobriquets donnés à tel groupe politique ou à tel syndicat, etc.
Ou la difficulté à appréhender le contexte général. Un pays secoué par des luttes armées sous les drapeaux rouges ou dans les chemises brunes. Des grenouillages, jusqu'au plus hauts sommets de l’État, de groupes où se croisent (voire se mêlent) des anciens mussoliniens, des agents de la CIA, l'aile dure des officines vaticanes, etc.

Finalement, les années '70 italiennes, c'est, pour certains, "A long time ago in a galaxy far, far away", aussi. Le dépaysement au coin de la rue, ou presque.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #2 le: 14Mai, 2016, 00:57:14 »

Justement, je suis en train de bosser sur un petit lexique et j'ai pas mal développé la partie background pour la rendre plus accessible.

Pour rebondir sur ton dernier commentaire, tout cela ne me semble pas si dépaysant que ça au vu des derniers développements de l'actualité. 
« Dernière édition: 14Mai, 2016, 00:58:55 par Macbesse » Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14Mai, 2016, 18:45:45 »

Peut-être le signe de la courte mémoire collective et d'une méconnaissance historique individuelle.

Récemment, en discutant avec des collègues de boulot qui ont le début de trentaine, je me suis rendu compte qu'ils ignoraient que la "guerre de Yougoslavie", c'était il y a 20-25 ans (en février dernier, cela faisait vingt ans que le siège de Sarajevo avait officiellement pris fin).
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16Mai, 2016, 08:48:29 »

Quoi qu'il en soit j'essaierais de me procurer ce numéro, au pire j'emprunterai l'exemplaire d'Ayla !

C'est chouette de voir ce projet aboutir, il est vrai à point nommé malheureusement pour notre actualité.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #5 le: 13Juillet, 2016, 10:01:11 »

A l'automne, fascistes, bourgeois, pliez bagages. Le nouveau 68 sera calibre 38.

Jusqu'où irez-vous pour la révolution prolétarienne ?
« Dernière édition: 13Juillet, 2016, 11:15:20 par Macbesse » Journalisée

FaenyX
Le Guet
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13Juillet, 2016, 11:12:51 »

Ca y est, c'est la gloire, camarade Macbesse  .
Je suis très content pour toi que ce beau travail aboutisse.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #7 le: 13Juillet, 2016, 11:23:23 »

Merci Faenyx.
Et la rédaction de Di6dent a une audace éditoriale en acier trempée, merci à eux. 
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13Juillet, 2016, 12:09:26 »

Félicitations, Macbesse !
A l'automne, on fera de l'agit-prop pour ce manifeste, n'en déplaise aux petits bourgeois et aux sociaux-traîtres !
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14Juillet, 2016, 08:14:03 »

Très chouette couverture !
Journalisée
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14Juillet, 2016, 10:25:10 »

Mais cet homme là a l'agenda du G8 a lui tout seul ! Lady Rossa, le défi des 40 ans... Et tu traitais le Camarade Orlov de Stakhanoviste parce qu'il avait produit des scenarios comme s'il en pleuvait ? Et je n'ose imaginer ce que tu caches encore dans tes tiroirs !!! Bravo ! 
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03Octobre, 2016, 11:59:00 »

Les amateurs (ou curieux) de Lady Rossa trouveront probablement de l'intérêt au documentaire diffusé par France 5 dans la série "Intox" : Les années de plomb, une tragédie italienne.
Une diffusion a eu lieu hier soir, une autre est prévue le 22 octobre.

http://www.france5.fr/emission/intox/diffusion-du-22-10-2016-00h15

https://www.youtube.com/watch?v=pVEEZWyzkJk
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #12 le: 03Octobre, 2016, 21:03:09 »

Et le Di6dent #14 est sorti, avec Lady Rossa !
Journalisée

estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04Octobre, 2016, 01:29:37 »

Il y a moyen d'en acquérir un avec une dédicace ? 
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #14 le: 07Octobre, 2016, 01:12:13 »

Il y a moyen d'en acquérir un avec une dédicace ? 

Je dois pouvoir t'arranger ça ! 
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: