Les Salons de la Cour

29Mai, 2020, 08:54:16
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 19 20 [21]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au secours des boucliers [FS 10] (Kylidd, Dougal, Angfrid, Aeron)  (Lu 34953 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #300 le: 27Avril, 2020, 18:35:03 »

Merci.  . Je ne voyais pas du tout ça comme ça

Avec plaisir :-)
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 15Mai, 2020, 18:30:48 »

Artos regarde les traces d'un air...  dubitatif ? Et secoue la tête comme s'il ne croyait pas Kylidd.

La jeune membre de la Fianna retient son grand chien qui grogne en direction de la maison d'Artos.

"Les traces ne mentent pas tigernos, ni les grognements de Donn. La créature est arrivée jusqu'ici puis s'est introduite dans vos quartiers. J'ai été mandée par mon roi à la demande des Epomeduon pour vous aider... Pouvons-nous entrer ?"

Le seigneur secoue la tête :
"Non je ne permettrai pas qu'on viole mon logis, nul monstre ne se terre chez moi ! C'est une erreur !"

La foule commence à gronder et la fameuse femme qui avait harangué les villageois  crie :
"Vous nous devez de vérifier seigneur ! Assez de vivre dans la peur !"
Journalisée

Les pensées de Cuchu
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 18Mai, 2020, 10:51:41 »

Le Prince lève un bras pour arrêter le grondement de la foule.

"Halte la. Votre Seigneur sait ce qu'il a à faire sur ses terres. Et je suis à son service s'il lui plait de requérir mon assistance."

Il n'est pas bon que des manants se comportent de la sorte. Kylidd a agi pour préserver l'autorité d'Artos tout en lui offrant une porte de sortie honorable s'il souhaite la saisir.
« Dernière édition: 18Mai, 2020, 10:54:32 par estrella » Journalisée
Potarpipon
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 18Mai, 2020, 15:03:47 »

Alors que les protestations s’estompent suite au geste du Prince Kylidd, Deirdre apaise Donn en venant se coller au flanc de l’animal tout en lui grattant l’encolure.

*Calme toi mon grand* pense-t-elle *Je sais que tu as flairé quelque chose*

S’il cesse ses grognements, toute la concentration du compagnon reste néanmoins dirigé vers le seigneur et l’intérieur de sa maison.
Puis, profitant du calme momentané, de sa voix la plus claire et articulée possible :

"Seigneur Artos, nous ne troublerions pas votre demeure si la piste n’était pas avérée. Je vous prie de reconnaitre que vos gens vivent dans la peur et ne se sentent pas en sécurité. Ne leur devez-vous pas une protection ?   Ne leur devez-vous pas l’honnêteté ?" Puis, sur un air d’hésitation … "Pourrions-nous savoir si les vôtres à l’intérieur, votre épouse et vos enfants, se portent bien ?"

Non pas qu’elle soit heureuse de s’être ainsi exposée, mais elle espère pouvoir faire bouger Artos du pas de la porte. Cela lui permettrait peut-être d’entrevoir l’intérieur de ses quartiers, et de remarquer quelques signes.

Deirdre sait qu’elle vient de prendre un risque. En agissant ainsi elle est allée au-devant du prince qu’elle accompagne depuis bientôt une semaine, et ce n’est pas sa place. Mais elle a une mission pour son propre Roi. Espérons juste qu’elle n’a pas grillé toutes ses cartes pour la suite de l’enquête …
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 19Mai, 2020, 10:59:43 »

Artos soupire, se tourne un instant pour jetter un regard à l'intérieur, puis répond d'une voix dure :

"Ma maisonnée se porte à merveille et je..."

Il est interrompu par la voix de son épouse :
"Nous n'avons rien à cacher mon époux, laisse donc entrer le prince, la fian et l’Aède... Ils pourront rassurer notre peuple."

Artos baisse la tête, presque comme un vaincu et s'efface pour laisser passer le petit groupe...
Journalisée

Les pensées de Cuchu
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 22Mai, 2020, 13:23:43 »

Si personne ne se décide à entrer, Le Prince va faire le premier pas. Son visage exprime des sentiments moitié résolus et moitié désolé, lui donnant une moue un peu curieuse.

Tandis qu'il se dirige vers l'endroit ou la bête est supposée être entrée, il tente de se remémorer l'impression que lui a laissé l'épouse d'Artos lors de la soirée de la veille.
Journalisée
Potarpipon
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 23Mai, 2020, 15:48:49 »

En jetant un dernier regard au peuple Epomeduon derrière elle, La Fianna entre à la suite du Prince Kylidd et balaye l’intérieur du regard l’intérieur. Si elle reste attentive aux réaction de son compagnon canin, elle ne lui laisse pas libre court sous le toit du seigneur.

Au fond, Deirdre aussi est retenue, plus qu’elle ne le voudrait, par la gêne qui règne en cet endroit.
*Une poursuite en pleine nuit m’aurait parue moins intimidante* pense-t-elle.
Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: