Les Salons de la Cour

29Mars, 2020, 17:29:35
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [WIP] Stellar Fiefdoms - du féodalisme spatial avec un arrière-gout de Sablamone  (Lu 96 fois)
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10Février, 2020, 11:23:48 »

Bon, je me suis lancé dans un nouveau projet d'écriture.
Un projet complètement fou.
J'ai décidé de tenter de faire un jdr dans un univers imitant le jeu Imperium d'olivier tout en utilisant une base de D&D5 à la moulinette dK pour motoriser tout ca.
Donc des simplifications de règles, une modularisation de la progression, des emprunts aux OSR que j'aime bien (en particulier les dés d'usure, un inventaire basé sur le nombre d'objets pouvant être portés, etc.) et un univers qui emprunte au maitre, mais aussi à Fading Suns, Spacemaster, honor harrington (peut-être), Space Viking (là aussi, peut-être), Star*drive, la série V (j'ai bien envie de rajouter des reptiliens) et des mutants (C'est bon, mangez-en).
Comme toujours j'écris en anglais, ce qui complexifie la recherche de relecteurs (pour moi), mais augmente sensiblement le public que l'on peut atteindre. D'autant plus que le public anglophone n'a jamais eu la chance de profiter du dK, alors que c'est un bijou (certes un peu obsolète aujourd'hui).
Bref, cela s'appelle Stellar Fiefdoms et je poste de temps en temps des petits bouts sur mon blog OSR, en anglais.

https://osrdread.blogspot.com/2020/01/stellar-fiefdoms-5th-edition-space.html
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11Février, 2020, 20:06:23 »

Je continue mon nouveau projet de "féodalisme spatial" adapté à la 5ème édition!
J'ai fait les Backgrounds du clergé (avec les tables aléatoires de Motivation pour avoir rejoint l'église, le départ à l'aventure, etc.)! Prochaine étape: les Backgrounds corporatistes...
J'ai aussi trouvé un nouveau Style/Theme qui me plait beaucoup...
https://osrdread.blogspot.com/2020/02/stellar-fiefdoms-more-backgrounds-church.html
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd: Into London 1814
Nouveau Blog OSR/D&D5 : D.R.E.A.D.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: